Votre question

Comment puis je upgrader ce PC

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2010 20:24:22

C'est un pc utilisé par mes ados pour du multimédia ( réseaux socio, streaming, photos, travaux scolaires) et donc pas FRANCHEMENT envie de casquer.
La bébête présente actuellement certains signes de fatigue malgré formatage et reformatage, défragmentation et j'en passe( lenteur, écran bleu, redémarrages intempestifs) Bref je pense à un toilettage et c'est là que vous intervenez.
Voici la configuration actuelle( via Aida32):
processeur: AMD Athlon XP-A 2100 Mhz(6.25 x336) 2800+
Carte mère : ASRock K7S41GX
Chipset: Sis 741GX
Disque dur: Maxtor 6L160PO
Lecteur optique : optiarc DVD RW AD-7170A
Carte audio: sis 7012 audio device
carte vidéo : sis 741(64 Mo)
Accélérateur 3D: sis 6330
Système d'exploitation: Win 7 (et XP)

Comment le faire à moindre prix???
NB: je compte garder le DD.
Merci de me soutenir.

Autres pages sur : upgrader

7 Septembre 2010 20:34:03

Avant de rentrer dans les détails de l'upgrade, plusieurs questions :

1) Peut être que ton problème (écran bleu, plantage intempestif,...) n'est que logiciel. Et que cela ne nécessite pas de modifier le hard.
Ces problèmes apparaissent lors de quelle utilisation ? De suite après formatage et réinstallation OS ?

2) Quelle est la taille de ta mémoire vive et son type ?

3) Quelle est ton budget ? Souhaites-tu tous changer et garder seulement les datas du DD, ou bien garder le maximum de pièces ?

Pour info ta config risque d'être vieille pour trouver des composants bon marchés pas trop usés...
m
0
l
7 Septembre 2010 20:45:23

Cela survient lors de son utilisation normale,par ex en regardant un film en streaming, sur facebook, à l'allumage.... Et mm parfois en commençant un formatage. Mémoire initiale 1 Go( 512 mo x 2) DDR pc 2100 266. tournant sur XP Prof
Je souhaite au minimum garder le DD (160 Go). Budget, n'en parlons pas .RIKIKI.
Si l'ensemble peut tenir encore 6 ou 10mois , le temps de voir venir.
Suis conscient que c'est du vieux matos
m
0
l
Contenus similaires
7 Septembre 2010 23:06:09

1 - Essaye d'abord un nettoyage "maison" de l'intérieur du boîtier. Des couches de poussières accumulées font des ravages, et les surchauffes, par exemple, peuvent être la cause d'arrêts intempestifs. (aspirateur à éviter dans ce cas, ainsi que tout liquide de nettoyage, ou eau.)

2 - Un bon début dans un upgrade de PC (passage obligé des grands bidouilleurs à leurs débuts), achète de la RAM. Une barrette de 1Go de DDR coûte environ 25-30€ neuve, ou bien entre 20 et 25€ d'occasion. Elle peut tout aussi bien se récupérer dans un PC mort pour rien du tout. Et doubler sa RAM apporte en général un grand coup de fouet.

A dire aussi, que les pièces que demande ton ordi ne sont pas très bon marché, elles sont vieilles et ne sont plus produites.
m
0
l
8 Septembre 2010 02:50:58

Merci de me faire bénéficier de tes observations. Je vais voir...
m
0
l
8 Septembre 2010 08:53:50

Bonjour, avant toute chose, peux tu faire un test Memtest ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....

Télécharges la version 4.10

Ensuite tu graves memtest86 en tant que CD bootable ( ISO)
Puis tu le mets dans ton lecteur une fois le CD gravé.
Tu redémarres ensuite sur le CD, et le logiciel va scanner ta RAM à la recherche d'erreurs (le test dure environ 30min) avant même de démarrer Windows.
Si tu as des erreurs , pleins de lignes rouges apparaitront.

C'est déjà un bon début pour savoir quoi garder , car la RAM est souvent à l'origine de bien des instabilité.
Pour être franc, si ce n'est un peu plus de RAM ( ça limite grandement les accès disques), pour l'utilisation qui en est faite ce PC convient même s'il n'est plus de toute première jeunesse.
Enplus, le rajout de ram ne nécessite pas la laborieuse réinstallation système ;) 
Pour faire de la navigation web pas besoin d'une foudre de guerre....
m
0
l
8 Septembre 2010 12:13:45

Je vais refaire le test car je l'avais fait il y a un petit mois ; et à la suite duquel j'ai enlevé une de 2 barrette de RAM qui s'était révélée fautive. L'autre avait supporté le test toute une nuit mais depuis je crois qu'il est possible que l'autre ait cédé aussi.
Donc je refais le test .
Merci à tous
m
0
l
8 Septembre 2010 13:14:31

C'est cuit apres +/- 18 minutes plein de rouge au test #7. Je vais en changer. Merci @ Bogosse pour sa suggestion.je le remplace par quoi??? je parle de specification. J'ai vu sur ebay DDR 400Mhz est ce bon???
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter