Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment centrer mon site?

Tags :
  • Arrière plan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juin 2006 11:16:08

Bonjour à tous, amis programmeurs!

J'ai un problème qui me turlupine au plus haut point, en effet j'ai crée il y a de cela une dizaine de mois un site amateur avec Frontapge (j'ai modifié le code directement dans la page), je travail en php.

Le problème vient du fait que je ne sais pas comment centrer mon site aux différentes résolutions, c´est à dire que quelqu´un avec une résolution supérieur à 1024*768 n´aura pas une page centrée mais un décalage à gauche...

L'adresse du site: http://finalfantasyfury.free.fr

Pour info je compte refaire le site au moins visuellement donc j'ai besoin d'aide rapidement :) 

Autres pages sur : centrer site

22 Juin 2006 11:57:41

j'ai regardé le code source de ta page, et j'ai fuit!!
  1. </tr>
  2. </table>
  3. </body>
  4. </body>
  5.  
  6. <body background="Images%20FFFury/fondsite.jpg">
  7.  
  8. </body>
  9.  
  10. </html>

Horrible! :-?

Bref, je te conseil de placer la page dans un calque <div class="claque_principal"> que tu centre, par exemple
  1. .claque_principal {
  2. position:absolute;
  3. left:50%;
  4. margin-left:-512px;
  5. }

le -512px; faut adapter popur bien le centrer.
Pour le css, je te conseil : www.alsacreations.com
22 Juin 2006 12:11:58

Le problème c'est que j'utilise Frontpage donc je n'ai pas de CSS, et donc évidemment je ne sais pas du tout comment on s'en sert.

Sacahnt que tu as l'air de t'y connaître, n'y aurait-il pas une manière de faire la même chose avec du Php qu'avec du CSS toujours dans l'optique d'adapter ma page aux différentes résolutions?
Contenus similaires
22 Juin 2006 12:17:15

Non chaque language à son utilité propre! Le php, c'est le traitement des données! Le css, c'est la mise en forme. On met pas en forme avec du php, c'est comme peindre un mur avec un marteau! ;-)

C'est pas très compliqué, li un peu les bases du css, puis un tuto sur les multi résolutions, et ca va aller tout seul! 2jours, et ta centré ton site, et tu peux modifié tes petits trucs à toi sans frontpage!

D'ailleur, FrontPage génére vraiment un code source horrible :-? :-?
22 Juin 2006 12:34:45

Ok merci à toi!

Après tout un peu de CSS me fera sûrement le plus grand bien!
22 Juin 2006 13:12:07

Citation :

Mr_Keyser a écrit :
On met pas en forme avec du php, c'est comme peindre un mur avec un marteau! ;-)

J'adore la comparaison ! Mais c'est vrai que ça explique bien ;-) .
23 Janvier 2007 07:16:17

La méthode que je trouve la meilleure est faire un tableau

<BODY>
<table border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" height="100%">
<tr>
<td width="100%" align="center" valign="middle" nowrap height="100%">
TON CONTENU ICI
</td>
</tr>
</table>
</BODY>

La page sera centrée. Je fais cela à tous les sites que je fais. Comme cela si quelqu un a une autre résolution de site, ça fait un site centré.

Darkiller54 a dit :
Bonjour à tous, amis programmeurs!
J'ai un problème qui me turlupine au plus haut point, en effet j'ai crée il y a de cela une dizaine de mois un site amateur avec Frontapge (j'ai modifié le code directement dans la page), je travail en php.

Le problème vient du fait que je ne sais pas comment centrer mon site aux différentes résolutions, c´est à dire que quelqu´un avec une résolution supérieur à 1024*768 n´aura pas une page centrée mais un décalage à gauche...

L'adresse du site: http://finalfantasyfury.free.fr

Pour info je compte refaire le site au moins visuellement donc j'ai besoin d'aide rapidement :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS