Se connecter / S'enregistrer
Votre question

help help!! corecteur d'erreur en VHDL (xilinx)

Tags :
  • Numérique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Novembre 2006 19:00:36

salut j'ai le projet d'un correcteur d'erreur;
le voici:

Correcteur d’erreur
Conservez un correcteur d’erreur pour une transmission de ligne numérique. Le code reçu est codé sur 4 bits et représente le symbole à corriger. Le code utilise seulement 3 symboles S0, S1 et S2 codés sur 4 bits, la redondance d’information permet de fiabiliser le code par l’ajout d’un correcteur lors d’erreur de transmission (parasitages…)

La détection d'erreur se fait par un calcul simple de distance entre les symboles connus par le correcteur et le code d'entrée bruitée.
Exemple: soit l'alphabet ternaire de transmission utilisé S0=0000 , S1=1001,S2=0110
On reçoit le code E, le correcteur réalisé pour chaque symbole le calcul des distances Di . Si l'une des distances est nulle alors le code d'entrée est correct sinon il faut le corriger .
Pour la correction, il faut obligatoirement sélectionner la distance la plus proche afin de déterminer le code corrigé.

Par exemple : pour E=0001
Les distances sont D0=0001, D1=1000, D2=0011 , en cumulant les bits D0 est la distance la plus la faible. S0 sera donc le code à faire paraître en sortie IC active. En cas d’égalité de distance la correction est impossible faites sortir le code E sans correction avec la sortie IE active.
Formule de la distance: Di= E +exclusive S

Entrées
H : horloge 1 MHZ
E(0:3): Entrée parallèle du symbole
DS : donnés valide (actif à 1 sur front montant de H)

Sorties:
S(3:0): code corrigé
IC : indicateur de correction
IE : indicateur d'erreur

Donc voila, je serai très reconnaissant si quelqu'un pourrai m'aider à ce propos!!!
:) 

Autres pages sur : help help corecteur erreur vhdl xilinx

21 Novembre 2006 14:47:15

Salut tu en es ou dans ton probleme, n'hesite pas à préciser tes questions.
Bon courage!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS