Votre question

[résolu]équivalent de javascript en php

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juin 2006 22:19:05

Salut,
j'ai fais sur mon site un quizz (tout est expliqué dans un autre topic). Pour calculer le score, j'ai besion d'une variable départ que je défini la première fois que je viens sur la page (avec le lien ma_page.php?code=1), et qu'ensuite je retransmet par un formulaire.
La variable est inséré dans une balise <input> grace à du javascript. Petit hic, j'ai un message d'erreur qui me dit que document.formulaire.depart n'est pas un objet. Et pourtant, moi je crois bien que document.formulaire.depart existe.
Quelqun voit une erreur ?
  1. <head>
  2. <script language="javascript">
  3. <?php
  4. if ($code == 1){
  5. echo "maintenant = new Date();";
  6. echo "depart = maintenant.getTime();";
  7. }
  8. else{
  9. echo "depart = $depart ;";
  10. }
  11. ?>
  12. document.formulaire.depart.value = depart;
  13. </script>
  14. </head>
  15. <body>
  16. <form name="formulaire" method="post" action="ma_page.php">
  17. <input name="depart" value="">
  18. </form>

Autres pages sur : resolu equivalent javascript php

Contenus similaires
23 Juin 2006 11:06:38

AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!! Je capte plus rien !
edit : le monsieur a dit pas de pleure, alors j'enlève les pleures.
23 Juin 2006 11:14:45

hey mais soit patient un peu...

je comprend pas ce que tu veux faire! Mettre l'heure dans ton input par défaut?
23 Juin 2006 11:48:30

En fait je calcule l'heure de mon quizz en fonction du temps depuis lequel on a commencé le quizz (+ ça fait longtemps, - moins une réponse juste ne rapporte de pionts). Mais le truc, c'est que je n'affiche pas toute les questions du quizz sur une seule page, j'affiche 3 questions par page, puis on clique sur valider et la même page est rapelé est affich 3 nouvelles questions.
Seulement, pour calculer depuis combien de temps on a commencé le quizz, il faut que je ne définisse depart que la première fois que je viens sur la page. C'est pour ça que lorsque l'on commence le quizz, la page est appelé avec ?code=1, ce qui me permet de savoir si je dois calculer depart ou non. Ensuite depart est mis dans le input pour le transmettre grace à un formulaire qui rappelle la même page mais sans ?code=1.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre depart dans le input.
23 Juin 2006 13:03:11

Mais pourquoi vouloir attribuer la valeur dans le input via Javascript alors que l'attribut value de la balise input le fait
23 Juin 2006 13:19:14

Gné ? :confused:
Je comprend pas trop là. Tu dis que depart peut se mettre tout seul dans le input ??!
23 Juin 2006 13:34:57

<input name="ce que tu veux" value="<?php $depart ?>">
23 Juin 2006 13:43:41

Ah ok j'ai compris. Mais ce n'est pas possible car lorsque l'on commence la quizz je n'ai pas encore défini la variable.
23 Juin 2006 13:50:54

je laisse tomber je comprend rien à un problème tout con
23 Juin 2006 13:57:06

C'est bien là le problème : je ne comprend rien du tout, sinon je ne serais pas là.
En fait le vrai problème c'est pas de savoir si je met
  1. document.formulaire.depart.value = depart;
  2. <form name="formulaire" method="post" action="ma_page.php">
  3. <input name="depart" value="">
  4. </form>

ou :
  1. <input name="ce que tu veux" value="<?php $depart ?>">

(d'ailleur je met le premier code)
Le problème c'est qu'internet ne me trouve pas document.formulaire.depart .
23 Juin 2006 14:25:05

mais c'est normal nom de diou c'est tellement mal codé que je sais meme pas comment t'expliqué de manière générique et sans parlé de ton quizz

Les mecs ils expliquent leur problème en disant oui j'ai un souci je n'arrive pas a afficher la tronche de mon voisin qui à un pc de la mort... On s'en fous faites des syntheses

A cela je suis fatigué donc :jesors:
23 Juin 2006 15:12:54

explique-moi donc ce qui est mal codé, car apparament tu as l'air de t'y connaitre, non ?
23 Juin 2006 15:26:08

Pour moi document.formulaire.depart.value implique une conditionnelle avec des test pas d'affectation

Mais ce que tu veux faire c'est transmettre par formulaire la date et l'heure enregistré dans $depart, non?

Tu l'inseres avec le value de input et dans la page ou tu envoies les données tu recuperes cette valeur avec le $_POST

Mais j'arrive pas a voir si c'est moi qui suis a coté de la plaque, parce que ce que je comprend est simple et tu t'y prend mal
23 Juin 2006 15:47:07

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu me dit.
Je vais réexpliqué plus clairement ce que je cherche à faire.
J'essaye que lorsque l'on vient sur la page pour la première fois, depart soit défini avec la date et l'heure. Mais ensuite, depart est transmit grace à un formulaire et on ne le redéfinit pas.
Le problème, c'est qu'au début je défini depart avec du javascript. C'est pourquoi je ne peux pas mettre <input name="depart" value="<?php echo $depart; ?>"> car depart n'est pas encore défini.

Une solution serait de faire
  1. maintenant = new date();
  2. depart = maintenant.getTime();

en php et pas en javascript. Je pourrais alors faire <input name="depart" value="<?php echo $depart; ?>">.
Mais je ne sais pas si c'est possible ...
23 Juin 2006 16:32:10

ahhhh j'ai compris mais t'en à rien à carré du javascript fait tout en php, utilise la fonction date de php (je croyais que c'etait du php et non du JS fatigué j'ai dis), le resultat tu le mets dans $depart et tu mets cette variable dans le value du input (sans le echo)
23 Juin 2006 17:45:56

quelqun saurait comment faire pareil que
  1. maintenant = new date();
  2. depart = maintenant.getTime();
mais en php ?
23 Juin 2006 18:08:39

si je fais ça c'est bon ?(en php)
  1. $depart = microtime();
23 Juin 2006 19:34:07

Non ça n'a pas lair de marcher. Aidez-moi !
edit : le monsieur a dit pas de pleure, alors j'enlève les pleures.
23 Juin 2006 20:16:31

en fait il que je trouve un truc en php qui me donne la date en miliseconde depuis le 1er janvier 1970 comme getTime.
23 Juin 2006 21:50:30

je te laisse chercher la reponse est dans le lien je veux pas voir de pleur!!
23 Juin 2006 22:06:11

Bon, puisqu'on a plus le droit de pleurer, je sèche mes larmes ...:cry: 
Sinon date() c'est pas ce qui me faut, time() non plus (c'est en secondes). Mais j'ais trouvé ... microtime().
Seulement, comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas trop m'en servir. Est-ce que si je met $depart = microtime() ça marche ?
23 Juin 2006 22:47:24

je reviens demain, mais si vous avez une idée qui m'aiderait, n'hésitez pas !
24 Juin 2006 20:17:39

Salut, c'est bon j'ai résolu mon problème en fait c'était un truc tellement con que j'ose pas le dire :oops:  ...
Voila mon fameux quizz qui m'a posé tant de problème.
Mais je l'ai pas encore mis sur mon site car il rest malgrè tout un dernier problème, mais ça je vais m'en occuper plus tard (c'est déjà bien d'avoir réussi tout le reste) ...
25 Juin 2006 13:07:30

ok ça je le sentais le probleme con, essaie de chercher tout seul la porchaine fois, et essaie de proteger ton index on voit toutes tes ressources !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS