Votre question

Kes K'1 Compilateur???

Tags :
  • Basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Mai 2006 22:40:53

Salut, je voudrait que l'on m'explique ce qu'est un compilateur. Je suis attiré par la programmation et bien sûr je commence par le début. Pour ça j'ai lu une bonne partie du livre pour les nuls "apprendre à programmer" qui propose de démarrer sous Liberty" Basic".
Bref je voudrait m'y replonger 1 peu + sérieusement et j'ai apris sur un site qu'il y avait un compilateur pour L.Basic.(GLBCC) Et je me demande quel est sa fonction?! Puisqu' à priori il fonctionne normalement sans. Alors je voudrait savoir ce que cela apporte de plus, ce que cela permet de faire, ce que c'est en fait, comment ça fonctionne.
Et si vous avez quelques petits tuyaux que se soit pour un débutant motivé, allez y je suis preneur. Merci.

Autres pages sur : kes compilateur

20 Mai 2006 22:54:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compilateur
En fait, un programme compilé va (normalement) plus vite qu'un programme interprété... Etant donné que le premier sera plus facilement compréhensible par la machine...
20 Mai 2006 22:58:03

Le livre a beau s'appellé "pour les nuls" c'est relativement complex au depart sa...
20 Mai 2006 23:00:37

Bof, pas vraiement... Il faut bien commencer par quelque part...
20 Mai 2006 23:31:21

Rakipu c pas tout à fait ça

le rôle du compilateur c'est de traduire un code (en language C ou CPP ou nimporte quel autre language compilé) en language machine compréhensible par un proco. d'ailleurs si vous listez un prog .exe (cad compilé ou assemblé) vous verrez une suite de mickeys et un alloc mem...
a b L Programmation
21 Mai 2006 11:06:55

Citation :
Rakipu c pas tout à fait ça

Je vois pas où est la différence...

EDIT: de toutes façon c'est ta version n'est pas tout à fait exacte :-P
Un compilateur fait la traduction d'un langage à un autre (par exemple de l'UML vers du C), pas forcément vers un langage machine ;-)
21 Mai 2006 12:29:46

Citation :
le rôle du compilateur c'est de traduire un code (en language C ou CPP ou nimporte quel autre language compilé) en language machine compréhensible par un proco. d'ailleurs si vous listez un prog .exe (cad compilé ou assemblé) vous verrez une suite de mickeys et un alloc mem...

Ca c'est une possibilité... Wikipedia dit comme Cricky :-D
21 Mai 2006 16:18:31

J'ai juste envie de dire...
Ask Google Noob :google: :google2: :boulay: :tusors:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter