Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Java] Application evolutive (possibilité d'ajout de modules futurs) ?

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Avril 2006 16:52:22

Salut tout le monde !

En ce moment, je suis a fond Java et à fond dans les problème lol. Donc encore une question.

J'aimerez savoir comment faire pour creer une application Java "dynamique" où l'on pourra ajouter des modules plus tard (sans toucher aux classes de base deja creer...).

Par exemple :

- Comment msn supporte-t-il des modules supplémentaires installé par msn + ?
- Comment Eclipse accepte-t-il de nouveaux modules sans modifier le programme de base (les classes) ?
...

J'ai pensé a se servir d'un fichier XML, recensant toutes les parties à ajouter. Du coup, pour un nouveau module, ils suffirait d'ajouter une (ou +) ligne dans le fichier XML indiquant ou se trouve le module...

Le fichier XML aurait donc par exemple en parametre, un titre, un emplacement dans le menu (savoir si on le met dans "edition", "option" ou une nouvelle rubrique...) et le lien vers le module. Le probleme comment faire ce lien vers le module ? si on fais le lien vers un fichier .class, comment s'en servir pour le lancer (et lui donner des parametres par ex...).
Si on a le nom en parametre d'une classe, il va etre considerer comme un String ou une variable :-? .

Avez-vous des idees la dessus ? Comment s'y prendre ?

J'ai essayer de chercher sur le forum et ailleurs, mais je ne trouve pas les bon termes pour ca :-?

Merci d'avance
a+

(PS : j'ai fait un fichier XML permettant la creation de ma barre de menu mais maintenant il faut faire le lien entre le bouton du menu et la fenetre a affiché (ou le traitement a effectuer).)

Autres pages sur : java application evolutive possibilite ajout modules futurs

a b L Programmation
24 Avril 2006 19:32:08

Pourquoi ne fais-tu pas tout simplement une interface que plusieurs classes implémenteraient ?
25 Avril 2006 09:25:14

A ouais je pensais pas à l'implementation, merci.
Je n'ai encore jamais utiliser cette methode, je vais essayer.

Mais je ne vois trop comment on peux faire pour que mon prog utilise chaque implementation. La classe abstraite doit-elle etre pour la creation d'un jpanel ou pour contenir les jpanel et le necessaire pour les placer ... ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS