Se connecter / S'enregistrer
Votre question

T'chat avec interface et environnement 2D

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Juillet 2005 11:41:40

Je cherche quelques personnes qui seraient intérraisé dans la création d'un t'chat avec interface en 2D c'est a dire qui comprend un environnement ou évolue un avatar je sais que ce type de t'chat existe déja en flash ou autres mais je serais intérraissé de le développer en C++

Le t'chat serait premièrement composé d'une image d'arrière plan ou évolue des sprites(personnages) avec animations basés sur une horloge et les messages postés dans une simple boîte de texte seraient postés vers un serveur qui renvérait à tout les clients le message.

Bon voila ça c'est l'idée de base. J'ai pas mal d'idée que je pourrais rajouter mais je pense commencer par là ...

Si quelqu'un est intérraisé vous pouvez me contacter par mp :-D

Autres pages sur : chat interface environnement

14 Juillet 2005 12:15:22

J'espere que tu a un bon niveau ! sinon le serveur il existe deja ?

Quelle compilateur ?
14 Juillet 2005 12:19:39

Bah j'ai un niveau correct c'est pas extrèmement dur le réseau et le reste du projet ... j'utilise visual studio et j'ai pas de serveur ... mais ca n'empêche pas de développer le programme est de tester sur une bécanne juste pour le test .... Je compte seulement le mettre sur un serveur dédié si le projet abouti.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Juillet 2005 12:27:12

pour ce qui est du serveur, pourquoi n'utilises-tu pas l'irc ? c'est pas ce qui manque les serveurs. Une grande partie du chat serait déjà gérée
14 Juillet 2005 12:28:52

Je vais me pencher un peu sur L'Irc khayyam, mais a vrai dire je connais pas du tout.
14 Juillet 2005 12:30:16

Enfin plus j'y reflechi et plus ej me dit que cela existe deja avec Jabber ! mais bon apparament tu en sais pas ce que c'est !
14 Juillet 2005 12:32:14

en choisissant le protocole irc, ton programme se résumera à un simple client envoyant des messages (chose qui a déjà été écrite maintes et maintes fois, sources dispos) avec une note d'originalité, les sprites.
14 Juillet 2005 12:32:37

Bah non :'(  mais je suis ouvert a toute les propositions :D  je suis justement en train de travailler dessus : mais je suis pas arrivé encore à la partie réseau j'en suis encore aux animations et à l'évolution des personnages.
14 Juillet 2005 15:31:44

Citation :
Enfin plus j'y reflechi et plus ej me dit que cela existe deja avec Jabber ! mais bon apparament tu en sais pas ce que c'est !

Gniii? Moooh?!
Ouai, bah jabber, ou msn ou icq, ou yahoo_messenger, ou caramail, bah ouai evidemment c'est un t'chat quoi... maintenant il veut le faire lui meme ce qui est plutot honorable donc au lieu de lui dire qu'il fait de la merde ca serait plutot sympa de l'encourager, voir meme de l'aider... si tu en es capable... ~~'
14 Juillet 2005 15:36:07

Merci AsMoDaiii mais je pense qu'il voulait dire que Jabber avait déja eu un plugin d'environnement 2D
14 Juillet 2005 18:23:59

Refaire qque chose qui a deja ete fait peut etre un bon exercice, en plus la possibilite d'ajouter ses propres fonctionnalitees sans avoir a se faire #@$#% a comprendre un code pas forcement tres comprehensible peut t'inciter a te lancer dans l'aventure.
14 Juillet 2005 18:48:34

IL est peu etre plus facile d faire seulement un client ou alors un reseau direct sans serveur car cela complique un peu la tache du moins financierement
14 Juillet 2005 22:23:54

SiM07 Tu peux développer un peu ton idée stp ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS