Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comparer 2 colonnes ou plus

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Mai 2005 22:43:56

bonsoir à tous et toutes
je rencontre un petit souci pour obtenir le résultat souhaiteé, donc je vous appelle au secours.
dans un dossier année, j'ai 12 classeurs avec des données (janvier février etc...)
dans un dossier appelé base de données je saisie un numéro qui pourrait se trouver dans un des classeurs et l'afficher dans base de donnés. j'ai utilisé recherchev mais cela ne fonctionne pas. alors je vous sollicite d'avance merci.

Autres pages sur : comparer colonnes

24 Mai 2005 22:51:15

quel langage ? les notions de dossiers,... ne me disent rien
25 Mai 2005 00:12:36

dans la sauvegarde sur disque dur appelée année
Contenus similaires
25 Mai 2005 14:57:22

reprends ton problème à zero en disant ce que tu veux faire, comment, pourquoi, avec quoi,...

pense au fait qu'on n'a aucune idée de quoi tu parles !

(langage, OS (vu qu'il est question de dossiers), erreurs rencontrées,...)
25 Mai 2005 15:04:37

Je pense à exel et access ?
donc windows !?
25 Mai 2005 20:54:25

bonsoir
je me suis aperçcu après que je n'ai été pas assez clair.
le dossier en question en fait un classeur appellé année et qui comporte 12 feuilles (janvier à décembre). Dans ces feuilles, j'entre des données liées à mon travai (dans ces cellules ce sont des chiffres et des textes).
dans un autre classeur appellé disons base de données, j'interroge le classeur appellé année pour afficher le contenu de cette ligne, si elle existe.
j'ai essayé (recherchev(a1;annee.xls!janvier;2;faux) sur la feuille janvier cette recherche fonctionne très bien, par contre je n'arrive pas a étendre ma recherche sur fevrier mars etc...) à mon travail j'utilise excel 97
j'espère que je n'été trop long dans mon explication
31 Mai 2005 11:14:20

Je n'ai pas toutes les données, il me faudrait le fichier... Mais ta commande "=RECHERCHEV(A1;annee.xls!janvier;2;FAUX)" signifie:
Je cherche dans la plage "Janvier" située dans le fichier annee.xls, la donnée située en A1. Quand tu l'as trouvée, tu me donne la valeur de la célulle située à la même ligne mais colonne "B".

PS: pour qu'il te renvoie la valeur située en colonne "B", celle ci doit faire partie de la plage sélectionnée...

Tiens moi au jus...

PPS: tests fait avec office 2000
4 Juin 2005 08:09:22

je n'ai pas lâché l'affaire

j'ai 1 classeur avec trois feuilles (janvier, février et mars)
avec des données numeriques et des textes.
j'ai 1 autre classeur pour avec 1 feuille (interrogation)
je mets une formule dans la colonne b

(SI(ESTNA(RECHERCHEV($A4;[archive.xls]FEVRIER!$2:$751;2;FAUX));RECHERCHEV($A4;[archive.xls]JANVIER!$ 2:$751;2;FAUX);RECHERCHEV(A4;[archive.xls]FEVRIER!$2:$751;2;FAUX))

je ne parviens à interroger le mois de mars j'ai à chaque fois 1
#n/a
Alors si vous pouviez sauver le soldat il serait content
merci d'avance
Citation :

Sauc a écrit :
Je n'ai pas toutes les données, il me faudrait le fichier... Mais ta commande "=RECHERCHEV(A1;annee.xls!janvier;2;FAUX)" signifie:
Je cherche dans la plage "Janvier" située dans le fichier annee.xls, la donnée située en A1. Quand tu l'as trouvée, tu me donne la valeur de la célulle située à la même ligne mais colonne "B".

PS: pour qu'il te renvoie la valeur située en colonne "B", celle ci doit faire partie de la plage sélectionnée...

Tiens moi au jus...

PPS: tests fait avec office 2000
7 Juin 2005 17:01:09

(SI(ESTNA(RECHERCHEV($A4;[archive.xls]FEVRIER!$2:$751;2;FAUX));RECHERCHEV($A4;[archive.xls]JANVIER!$ 2:$751;2;FAUX);RECHERCHEV(A4;[archive.xls]FEVRIER!$2:$751;2;FAUX))

Ceci signifie: si la valeur A4 de la feuille présente se trouve dans la plage [archive.xls]FEVRIER!$2:$751 alors tu me renvoies la valeur A4 si tu la trouves dans la colonne B de la plage [archive.xls]FEVRIER!$2:$751 sinon répond FAUX.

A mon avis, les possibles causes aux vues de la réponse d'excel, la valeur A4 n'existe ni dans la plage [archive.xls]FEVRIER!$2:$751 ni dans [archive.xls]JANVIER!$2:$751.

Dis moi le contenu de la cellule A4, STP.

Sauc'
7 Juin 2005 19:11:54

bonsoir
les feuilles de mes classeurs sonn remplies de la sorte dans chaque colonne
275444;247;tata;toto
e principe des rentrées sont les memes dans toutes les feuilles des classeurs.
dans un autre classeur avec 1 feuille interrogation

dans la colonne a et dans la cellule a1
avec la recherchev(dans la colonne b et dans lacellule b1: je rentre 275444 et je recherche dans
dans févrer si le nombre n'y est pas, dans janvier ensuite dans mars ou je dois avoir à a sortie n'est pas saisi

j'ai essayé avec mars mas j'obtiens un #n/a
donc le nombe que je rentre dans la colonne 4 est du mêm genre que 275444
merci de l'aide
Citation :

Sauc a écrit :

Ceci signifie: si la valeur A4 de la feuille présente se trouve dans la plage [archive.xls]FEVRIER!$2:$751 alors tu me renvoies la valeur A4 si tu la trouves dans la colonne B de la plage [archive.xls]FEVRIER!$2:$751 sinon répond FAUX.

A mon avis, les possibles causes aux vues de la réponse d'excel, la valeur A4 n'existe ni dans la plage [archive.xls]FEVRIER!$2:$751 ni dans [archive.xls]JANVIER!$2:$751.

Dis moi le contenu de la cellule A4, STP.

Sauc'

9 Juin 2005 12:00:21

Envoie moi ton fichier et je t'aiderais...

Sauc'
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS