Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débutant en programmation

Tags :
  • Interface
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Janvier 2005 13:13:48

Bonjour tout le monde,

C’est la première fois que je vais poster un message dans ce forum, je me présente, je suis un ingénieur en réseaux, je travaille dans tous ce qu’est routage, commutation… certifié CCNP en cisco, mais je vaut 0 en tous ce qu’est programmation, malgré que parfois on touche le besoin de la programmation comme développer une petite application ou une interface qui sert a faciliter une tache…, alors j’aimerai bien avoir des conseils, comme par quoi il faut que je commence ? Qu’est ce qu’il faut comprendre ? J’entend parfois un langage orienté objet, j’avoue que je ne sais même pas ce que ça veut dire !!! la seule programmation que j’ai fait dans ma vie est celle de l’assembleur et c’était en 1996 , et j’ai tout oublié :( 

Alors si vous pouvez me conseillez ça sera vraiment gentil de votre part, mais il faut savoir que je ne sais vraiment rien en programmation.

Merci à tous

Autres pages sur : debutant programmation

7 Janvier 2005 13:18:38

Ca te servirai plus à quoi de programmer? Tu coderai quoi?

Tu doit déjà t'y connaitre en bash, ou en perl non?
Pour le réséau, c'est utile!

En général,je conseil l'algorythmie pour commencer de zéro, mais si avant tu coder en assembleur, meme si tu te souviens de rien, tu doit pouvoir passer l'algo ;-)
7 Janvier 2005 13:27:40

Merci de ta réponse,

Pour les bash ou perl, j'enttend parler de perl mais je ne sais pas exactement c'est quoi!!! je pense que je dois savoir et comprendre les bases de programmation et les different languages pour difinir ce que je cherche, et avec quelle programme va me servir le mieux, j'éspere que vous me comprennez :) 

c'est comme commencer depuis 0 en programmation
Contenus similaires
7 Janvier 2005 14:45:45