Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débutant en programmation

Tags :
  • Interface
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Janvier 2005 13:13:48

Bonjour tout le monde,

C’est la première fois que je vais poster un message dans ce forum, je me présente, je suis un ingénieur en réseaux, je travaille dans tous ce qu’est routage, commutation… certifié CCNP en cisco, mais je vaut 0 en tous ce qu’est programmation, malgré que parfois on touche le besoin de la programmation comme développer une petite application ou une interface qui sert a faciliter une tache…, alors j’aimerai bien avoir des conseils, comme par quoi il faut que je commence ? Qu’est ce qu’il faut comprendre ? J’entend parfois un langage orienté objet, j’avoue que je ne sais même pas ce que ça veut dire !!! la seule programmation que j’ai fait dans ma vie est celle de l’assembleur et c’était en 1996 , et j’ai tout oublié :( 

Alors si vous pouvez me conseillez ça sera vraiment gentil de votre part, mais il faut savoir que je ne sais vraiment rien en programmation.

Merci à tous

Autres pages sur : debutant programmation

7 Janvier 2005 13:18:38

Ca te servirai plus à quoi de programmer? Tu coderai quoi?

Tu doit déjà t'y connaitre en bash, ou en perl non?
Pour le réséau, c'est utile!

En général,je conseil l'algorythmie pour commencer de zéro, mais si avant tu coder en assembleur, meme si tu te souviens de rien, tu doit pouvoir passer l'algo ;-)
7 Janvier 2005 13:27:40

Merci de ta réponse,

Pour les bash ou perl, j'enttend parler de perl mais je ne sais pas exactement c'est quoi!!! je pense que je dois savoir et comprendre les bases de programmation et les different languages pour difinir ce que je cherche, et avec quelle programme va me servir le mieux, j'éspere que vous me comprennez :) 

c'est comme commencer depuis 0 en programmation
Contenus similaires
7 Janvier 2005 14:45:45

Alors si tu veux commencer à zéro, faut commencer par de l'algorythmie, pour avoir les bases pour tous les languages! Affectation de variables, les conditions, boucles, et tout et tout! Une fois que tu as les bases, tu applique au language que tu veux avec la bonne syntaxe!( enfin sauf les languages balises)

Donc soit tu veux faire des logiciels, soit des sites internets, soit juste des scripts, à toi de voir!
7 Janvier 2005 15:22:45

Merci

Je te comprend, et est ce qu'il y a des sites sur internet ou des documentation que je peux avoir du web, car pour l'algorythmie, je dois chercher des mot clés sur internet, je suis dans le bon chemin ou pas?
7 Janvier 2005 17:42:22

algorithmique ...

et pour savoir ce que tu dois apprendre, il faut partir des systèmes sur lesquels tu travailles, pcq le bash en windows c pa trop ça :-( , mais si tu t'occupes de systemes linux le perl et bash sont effectivement indispensables !
7 Janvier 2005 18:19:10

Merci de ta réponse jeunecorto,

tu peux me dire ou je peux trouver de la documentation sur l'algorithmique? un site ou des pdf, car j'ai chercher j'ai rien trouver
7 Janvier 2005 18:29:09

par exemple ici, premier résultat sous Google
mais que souhaites tu apprendre en programmation ? ou plutôt quel usage ?
8 Janvier 2005 12:49:14

Réseau, programmation, débutant...

As-tu penser à regarder du coté du langage rebol ?

Ce language est assez facile d'apprentissage pour un débutant qui souhaite faire des choses simple assez rapidement, et jouer un peu avec le réseau.

Mais comme beaucoup l'ont déjà dit plus haut :
- quel est ton but
- tes objectifs à court et moyen terme ?

Tu trouveras des infos sur le site de RebolFrance.
Il est malheureusement actuellement indisponible, je te conseille donc le miroir, ici : RebolFrance Miroir

Pour un support francophone de qualité, Forum codeur.
8 Janvier 2005 22:10:29

Je vais copier collé ce poste sur les sujets qui m’intéresse alors ne soyez pas surpris ;) .
Je désire apprendre le langage C/C++ je programmais il y a bien longtemps de cela maintenant en basic, le vrai, celui pour les Amstrads et autre TO7 .
Pour dire si mes notions de programmation sont loin :D 
Ma question ne demande pas comment faire pour apprendre , mais a l’époque j’apprenais
Avec un poto ce qui facilitai énormément la tache vu que généralement lorsque l’on bloc sur un point et que son ami a compris c’est nettement plus facile a comprendre expliqué de vive voix .
Aujourd’hui avec un logiciel comme Skype ou MSN et un réseau ADSL il est possible de rester des heures a moindre coûte.
Enfin tout ca pour demander si une personne étai intéresser pour apprendre a 2 a partir de zéro ,je suis preneur .
Contacter moi normalement mon MSN est disponible @bientôt.
11 Janvier 2005 12:49:04

moi ce qui me frappe, c'est quelle école d'ingénieur n'a pas de C ou autre langage dans ses programmes ?

même en prépa ya toujours du c ou du pascal ...

11 Janvier 2005 14:19:36

un langage dans ses programmes c une chose, mais encore faut il que les moyens soient mis et que l'enseignement soit bien structuré ... mais bon c un autre chapitre.
Dans les amuseries d'école, il y a celles qui proposent des cours de java quand quelques options lourdes nécessitent de programmer en C-C++ (ou je me trompe, ou faire de la robotique en java est d'un intérêt pratique très limité)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS