Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ACER Aspire 7720

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2008 10:11:51

bonjour,

j'ai acheter cet ordinateur portable hier et à chaque démarrage (ou presque), l'ordinateur se bloque sur le premier écran de depart, c'est à dire, la page blanche avec marqué acer et intel.

je suis obligé de rester appuyé sur le bouton power pour l'éteindre et enssuite le ralumer.

pourquoi ? et ce que ce problème est connu par quelqu'un ?

merci

Autres pages sur : acer aspire 7720

14 Août 2008 10:36:46

S'il est neuf faut l'envoyer aux sav !!
14 Août 2008 10:43:02

je suis retourner dans le magasin ou je l'ai acheté (conforama) et le vendeur m'a dit qu'à la première mise en route il avait peut être mal reconnu certains pilotes mais rien de plus...
Contenus similaires
14 Août 2008 10:54:45

Le truc la c'est que le vendeur te parle de pilote alors windows n'est pas encore demarré, y'a un probleme materiel ou de parametrage dans le bios donc si il est neuf tu l'envoye aux SAV !!!

ps : ta deja accedé a windows ou pas ?
14 Août 2008 10:58:35

oui en fait après l'&voir redémarer une fois il s'allume normalement et fonctionne donc normalement.

c'est sa que je trouve bizarre c'est qu'il fonctionne toujours à la seconde fois mais jamais à la première
14 Août 2008 11:03:38

ta un message d'erreur ?

14 Août 2008 11:04:35

non aucun
cela fait comme si rien ne s'était passé
14 Août 2008 11:08:18

franchement tu tembete pour rien envoye le aux SAV !!! ce que ta dit le vendeur c'est des conneries !! après eux ils verront ce qu'il y a !
15 Août 2008 09:36:38

Personnellement , j'ai acheté mon aspire 7720 le 08/08/2008 a conforama et il a fait retour le 12/08/2008 pour ce même problème que tu annonce , il me l'ont remplacer sans poser de question .

Celui qu'il m'ont redonné à extactement le même defaut , de plus lors du premier démarrage il est rester planter sur la page d'acceuil ACER , donc je l'ai rebooter.

Je n'arrive pas à mettre a jour le bios qui se trouve sur le site d'acer . à part cela il fonctionne relativement bien , sauf que pour la mise en place de mon wifi , grosse galère .

Bref , je pense qu'il va faire retour chez l'envoyeur , mais je pense que conforama ne va pas appécier .

PS : Ma femme à le même pc en 15" et ne rencontre aucun problème .
Est-ce un problème spécifique au 17" ?

La suite la prochaine fois .
Si quelqu'un peut nous dire à quoi est dû se problème , merçi d'avance ?
8 Septembre 2008 16:05:35

Bonjour, je viens d'acheter cette ordi et même problème que vous.
Quand on le démarre, il reste figé soit sur la page acer soit sur la page noire qui suit.

C'est bizarre car en fait, il bloque quand cela fait un moment qu'il est éteint. Après l'avoir éteint et réallumé ensuite et que cela fonctionne, si je l'éteint normalement et que je le redémarre, il ne plante pas.
Avez-vous trouvé la solution pour y remédier ??

Merci d'avance de vos réponses.
9 Septembre 2008 15:28:02

Bonjour,
Je me suis aperçu que lorsque l'on éteind le portable via le "arrêter" de Vista au redémarrage suivant l'évran reste noir.
Par contre si l'on éteind le portable en appuyant une fois sur le bouton d'allumage du portable il s'éteind normalement et redémarre correctement à chaque fois.
Un souci de vista ou bios??? je ne sais pas
pour l'instant cette solution fonctionne et je n'ai aucun souci depuis que je l'arrete comme ça.
13 Septembre 2008 00:43:57

Bonsoir

J'ai acheté ce portable il y a une semaine, et j'ai eu exactement le même problème que vous...
J'ai essayé le truc de lelotois concernant l'arrêt avec le bouton ON/OFF mais ça n'a fonctionné que lorsque j'essayais de rallumer l'ordi peu de temps après.

J'ai donc continué à chercher sur le net, en anglais, et j'ai laborieusement fini par trouver.
La solution est dans le flashage du bios, j'avais la v 1.35 et suis passé à la v 1.43.
Le lien vers la discussion en anglais : http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=287248

Il suffit donc :
1. De télécharger la dernière version du bios sur le site d'Acer
2. Sous Vista, de dézipper le dossier v1.43, puis le sous-dossier ICL_50143winflash
3. De faire un clic droit sur le fichier ICL50143A et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
La procédure se lance, ça dure 2 minutes et le PC s'éteint.
Et après, hop, tout marche comme sur des roulettes ! (enfin comme ça aurait toujours dû marcher, avec un portable neuf !!!)
13 Septembre 2008 13:48:17

Z0g0t0unga a dit :
Bonsoir

J'ai acheté ce portable il y a une semaine, et j'ai eu exactement le même problème que vous...
J'ai essayé le truc de lelotois concernant l'arrêt avec le bouton ON/OFF mais ça n'a fonctionné que lorsque j'essayais de rallumer l'ordi peu de temps après.

J'ai donc continué à chercher sur le net, en anglais, et j'ai laborieusement fini par trouver.
La solution est dans le flashage du bios, j'avais la v 1.35 et suis passé à la v 1.43.
Le lien vers la discussion en anglais : http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=287248

Il suffit donc :
1. De télécharger la dernière version du bios sur le site d'Acer
2. Sous Vista, de dézipper le dossier v1.43, puis le sous-dossier ICL_50143winflash
3. De faire un clic droit sur le fichier ICL50143A et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
La procédure se lance, ça dure 2 minutes et le PC s'éteint.
Et après, hop, tout marche comme sur des roulettes ! (enfin comme ça aurait toujours dû marcher, avec un portable neuf !!!)

Bonjour !!

Je suis super interessé par ta solution parce que j'ai exactement le même problème que tous les gens de ce post.

Donc si je comprend bien, c'est juste un problème de version du BIOS.. par contre je n'arrive pas à télécharger la version 1.43 sur le site Acer comme tu le dis !

Aide-moi s'il te plais ! et Merci pour cette lueur d'espoir pour résoudre notre problème commun.

:bounce:  Impatient de ta réponse..

Julien.

13 Septembre 2008 14:46:07

Re ! :D 

Problème :
  • lors du premier boot de votre Acer 7720, l'écran reste noir ou sur la page Acer - Intel si bien que vous devez maintenir le bouton ON/OFF appuyé et faire un deuxième boot.

Solution :
  • rendez-vous sur : http://support.acer-euro.com/drivers...k/as_7720.html
  • en bas de la page, dans Bios for MS Windows Vista : selectionnez v.1.43 du menu déroulant.
  • patientez, autorisez le téléchargement et enregistrer le.
  • atteindre le dossier v.1.43 qui est un ZIP. Faite Extraire tout puis l'ouvrir.
  • atteindre le sous-dossier ICL50143_winflash qui est un ZIP. Faite Extraire tout puis l'ouvrir.
  • faire un clic droit sur ICL50143_winflash puis Executer en tant qu'administrateur.
  • dire Oui à la confirmation de flashage du BIOS.
  • patienter un instant. L'ordinateur s'arrête.

Vous pouvez redémarrer votre ordinateur et comme direz Z0g0t0unga : "hop, tout marche comme sur des roulettes !" :) 

Merci à lui pour cette solution ! que j'ai repris plus en détail pour la mettre à la portée de tous, que j'ai tester et approuvé !! ;) 

Julien.
    13 Septembre 2008 21:25:14

Content d'avoir pu rendre service ! et merci à toi d'avoir détaillé, j'avais un peu la flemme hier soir :ange: 
    18 Septembre 2008 15:34:49

Je vous remercie car j'ai réussi a résoudre le même problème que vous. J'ai juste eu besoin de chercher l'adresse valide pour la nouvelle version du bios.

Voici :
    la solution miracle
    Puis après avoir choisi le bon bios, cliquer sur FTP site en bas de la page > puis choisir aspire 7720 > répertoire vista > répertoire bios > et enfin v1.43.zip.

Ensuite suivez les explications de Julien elles sont parfaites.
    18 Septembre 2008 17:52:22

Merci grace à vos infos j'ai réussi à résoudre également mon fastidieu problème de démarrage sur mon Acer 7720 tout neuf. merci à tous
    23 Septembre 2008 17:38:39

J'aurai une question à poser à tous ceux qui ont eu le même problème avec le acer 7720 ; j'ai fait comme tout le monde j'ai installé une nouvelle version du bios et il n'y a plus le gros problème au démarrage.
    Mais il se trouve que des fois, après avoir tapé le mot de passe d'entrée (lors du premier démarrage de la journée), l'ordinateur se bloque sur cette page et la page du bureau met du temps à arriver.

Avez vous le même problème ?
    Merci d'avance
    26 Septembre 2008 19:08:55

:p  :??:  :sweat:  Alors j'ai Suiivi Les conseille car sa me faite le meme problem ke vous Et kan je cliik Sur ICL51043A et ke je met Executer

sa me met en Anglais:

IsyndeFlash can not load the driver. Please close all applications. If you are running this utility in Vista, please run as administrator/

traduction francais:

IsyndeFlash ne peut pas charger le chauffeur. Fermez s'il vous plaît toutes les applications. Si vous dirigez cette utilité dans la Vue, s'il vous plaît dirigée comme l'administrateur apres ya apuiyé sur Ok apres ce message Met sa faire rien !

KES KE JE DOI FAIRE REPONDEZ MOI SUR L'ADRESSE MSN
    alg3rii3n-18@hotmail.fr SVP Mercii !!
    27 Septembre 2008 20:24:43

J'ai le même soucis que toi "parisaud", j'ai mis la version du bios donc le probleme au démarrage est réglé mais de temps en temps quand il faut rentrer le mot de passe de vista ca plante...
    Je ne sais pas quoi faire: le ramené a la fnac mais ils ne le sauront pas non plus..
    Merci d'avance, j'attends une idée volontiers!!!
    28 Septembre 2008 14:42:41

Bonjour a tous,
    J'en ai réellement marre : impossible de me connecter en wifi... même devant une livebox ou plusieurs ordinateur sont déjà connectés !
    Un conseil, n'acheter surtout pas ce modèle prenez le 15 pouces, un peu moins performant mais avec lequel aucun problème ne subsiste...
    28 Septembre 2008 23:04:42

Depuis que le problème de démarrage a été résolu, aucun problème chez moi.
    Bon, je n'utilise pas de mot de passe pour ouvrir windows. :ange: 
    Et pour le wifi, aucun souci, tout roule depuis le 1er jour.

et pour mehdi18 : j'aime beaucoup ta traduction automatique de l'anglais :D 
    Comme cela a été dit plus haut, tu dois faire un clic droit sur le fichier et choisir "exécuter en tant qu'administrateur".
    29 Septembre 2008 20:50:27

Pour le probleme au démarrage lors du mot de passe , j'ai remarqué que lorsque je branche la batterie sur le secteur, il n'y a jamais de soucis mais lorsque je suis sur batterie, ca pine. J'ai trouvé une solution, il faut tout simplement attendre 5-10 seconde lorsque vista demande le mot de passe. Et là il n'y a aucun soucis.
    28 Octobre 2008 11:25:42

Bonjour,

J'ai également cet ordi et impossible pour moi de me connecter via wifi. J'ai lu que le point négatif de cet ordi était justement le fait qu'il ne soit pas équipé Wifi. Est-ce vrai? Ai-je besoin du coup d'une clé Wifi ou est-il possible de se connecter sans cette clé? Si oui, comment dois-je procéder??

J'ai vraiment besoin d'aide... D'avance merci!
    Anonyme
    11 Novembre 2008 18:51:25

Bonsoir, j'ai exactement le mm problème ke Mehdi18. Impossible de trouver "exécuter en tant qu'administrateur".

Après avoir rencontré le même problème au démarrage de l'ordi, j'ai contacté la hotline (difficilement joignable!). Ils m'ont envoyé un mail pour effectuer une sois-disant "mise à jour".
    Le mail comporte une pièce jointe nommée ICL50144 (et non ICL50143). Elle donne exactement le même message que Mehdi18.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ??! Merci
    27 Décembre 2008 21:14:04

sa me met en Anglais:

IsyndeFlash can not load the driver. Please close all applications. If you are running this utility in Vista, please run as administrator/

traduction francais:

IsyndeFlash ne peut pas charger le chauffeur. Fermez s'il vous plaît toutes les applications. Si vous dirigez cette utilité dans la Vue, s'il vous plaît dirigée comme l'administrateur apres ya apuiyé sur Ok apres ce message Met sa faire rien !

KES KE JE DOI FAIRE REPONDEZ MOI SUR L'ADRESSE MSN
    alg3rii3n-18@hotmail.fr SVP Mercii !!

REPONSE de Jack 15

Bonjour
    normal , il faut extraire ce fameux fichier ICL50143.exe dans "Documents " par exemple , ......tu fermes toutes les applications et tu vas dans "documents " , clic droit sur le fichier ICL50143.exe , choisir "exécuter en tant qu'administrateur".
    Et là le miracle se produit , mise à jour du bios .............l'ordi s'éteind ..............normal .............le rallumer normalement .........
    A+
    3 Janvier 2009 18:11:41

pourquoi avec tous vos problèmes, vous ne vous servez pas de la partition de restauration ? il faut bientendu, sauvegarder ce qui est perso
    18 Janvier 2009 18:19:42

bonjour, il faut contacter le support acer qui va vous envoyer un fichier zip à installer en enlevant la batterie et en branchant le pc. Ils vous expliquent toute la procédure dans le mail d'accompagnement. Après ça marche super.

Bon courage
    7 Juin 2009 16:30:23

Salut,

Je suis nul en maintenance informatique, j'ai le même problème que vous suite au démarrage de mon PC; j'ai suivis vos conseils et je bloque au niveau du téléchargement, ensuite je n'arrive pas atteindre le dossier ICL50143.winflash pour l'extraire et ouvrir et ensuite exécuter en tant qu'administrateur n'apparaît pas en cliquant droit avec la souris...

Pouvez vous m'aidez ?
    18 Juin 2010 16:18:08

Bonjour, et merci pour l'astuce.
    J'ai néanmoins un problème, le pc démarre systématiquement sur la batterie, donc déjà pas facile, mais même si je démarre quand je veux exécuter ICL50145.exe il me dit qu'on ne peux pas le faire tant qu'on est sur batterie ...
    Le serpent se mord la queue.
    Quelqu'un aurait une astuce en plus ?
    19 Juin 2010 15:22:39

bonjour moi je n'est us de problemes au debut mais plus tard le pc a ralentis puis j'ai us plusieurs problemes avec
    je l'ai donc envoyé chez un reparrateur et il m'a dit que la carte mere etais foutue
    il m'as annoncé ensuite que acer connessais le probleme puisqu'il sagit d'un defaut de la carte mere sur toute la serie mais qu'il ne le prenais pas en garantie ...
    merci acer ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS