Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de rétroéclairage ou dalle ?

Tags :
  • Sites Internet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2010 02:15:37

Bonjour, en premier lieu, je tenais à m'excuser d'avance car je sais que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur ce site internet.. Malheureusement je n'y ai pas trouvé la réponse qui me convenait.

Je m'explique, lorsque j'allume mon ordinateur, je vois une image ultrafaible, mais je vois l'image tout de meme. Il s'agit donc d'un problème de rétro éclairage. Toutefois, Étant novice en informatique j'ai navigué et donc déduit qu'il s'agissait d'un problème d'inverter et/ou de néon mais est-ce que changer la dalle LCD arrangerait mes problèmes ? Est-ce que "l'inverter" et le "néon" sont des composants à l'intérieur de la dalle LCD ? Donc par conséquent est-ce que si je change la dalle, je change l'inverter et le néon ?

Merci à tous, et désolé encore pour la redondance de cet article .

Autres pages sur : probleme retroeclairage dalle

3 Juin 2010 10:45:46

bonjour

est tu sur un pc portable ou pc fixe
m
0
l
3 Juin 2010 12:53:59

Bonjour, je suis Pc portable de marque sony type VAIO (PCG-71TM)

Edit : le modèle est vgm n11 sw
m
0
l
Contenus similaires
3 Juin 2010 15:56:07

Je me suis renseigné, donc sur mon modèle d'ordinateur, l'inverter est dissocié de la dalle LCD, donc changer la dalle ne résoudra pas forcément le problème.
Le problème s'oriente alors sur la question de "Comment tester si c'est l'inverter ou le néon de la dalle qui est défaillant" ?

J'ai entendu parler de le tester avec un inverter de "néon tuning" ou un voltmètre ou un testeur, mais je ne vois pas du tout comment procéder..

Merci de votre compréhension, Cordialement.
m
0
l
3 Juin 2010 22:25:16

va dans option alimentation et regarde si tu peut règler la luminosité de l'écran
m
0
l
4 Juin 2010 21:08:09

Malheureusement ça ne vient pas d'un problème logiciel mais bien matériel. Merci tout de même.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter