Votre question

Quel ordinateur portable choisir?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2010 15:22:47

Bonjour à tous!!

Mon vieux PC de bureau est à l'agonie, il tremble, il fait un bruit équivalent à celui d'un aspirateur, il rame, je m'abime les yeux avec depuis des années, il a 8 ans... en année de chien ça fait 70 ans, et en années d'ordi ça fait.... quoi 100 ans?? il mérite de reposer en paix...
C'est décidé je vais m'acheter un ordinateur portable, sauf que le problème est que je n'y connais rien du tout et j'aimerai vraiment pas acheter un ordinateur au hasard, donc je viens poster un message sur ce forum en espérant que des chevronnés en informatique voudront bien me conseiller :-) !!

Je souhaite acquérir une machine correcte, j'en ai marre de ramer en permanence. J'utilise principalement internet, des logiciels de bureautique, j'écoute de la musique et vois des films, mais aussi de temps en temps j'utilise photoshop (pas du tout en professionnel), il fut un temps où je jouais sur mon ordi, ce n'est plus le cas, tous les jeux rament dessus!

- Critère numéro 1 : je veux un ordinateur le plus silencieux possible !! (très important pour moi)
- Critère numéro 2 : je souhaite avoir une bonne qualité d'image. je souhaite acheter un ordinateur portable à écran pas très grand, et brancher par dessus un écran 22 pouces...
comme ça j'ai l'avantage de pouvoir facilement le transporter, et me faire (ENFIN!!) plaisir avec un grand écran.
J'aimerai avoir un vrai confort visuel, je ne veux pas le top de l'écran, mais juste ne pas me faire mal aux yeux! jouer à des jeux vidéo dessus ... pourquoi pas : mais je ne veux pas un truc hors de prix, je ne suis pas accro non plus ... j'ai cru comprendre qu'il faut que la résolution de la carte graphique de l'ordinateur corresponde à celle de l'écran 22 pouces que j acheterai (du genre 1680 x 1050 ... ce qui est du charabia pour moi)

Bref... c'est peu être un peu vague mais j espère que ça vous donne une idée de ce que je recherche.

Je n'ai aucune idée des critère à prendre en compte pour l'achat de l'ordi portable , ni pour l'achat d'un écran.

J'aimerai vraiment que l'ensemble ne dépasse pas 600-700 euros si c'est moins c'est mieux forcément !!! j'aimerai avoir un ordi solide, j'ai entendu que ASUS est une marque de confiance??

si quelqu'un pouvait m'aider, ben ce serait génial !

je vous remercie d'avance...

Olivier.

Autres pages sur : ordinateur portable choisir

3 Mai 2010 15:39:58

Salut,
Tout d'abord "BRAVO", c'est un super post. :) 

Alors je te conseille
- Samsung R580-E7P C3330 à 660€ pour être à l'aise pour les peu de fois que tu joueras et pour assurer un écran 22" 1920x1080 (pour regarder des films sur un écran FullHD :)  ) ;
- Le Toshiba Satellite L505-13X pour 600€ qui te permettra de jouer mais pas à fond, mais qui n'aura aucun problème avec une écran 1920x1080 ;
- Et enfin, Asus K70IJ-TY090V pour 600€ mais là oublions le jeu :)  (ça fonctionne quand même bien pour des films, mais pas le jeu)
m
0
l
3 Mai 2010 15:54:41

Salut,

En gros avec ce portable, tu vas l'utiliser comme beaucoup de monde, une utilisation "basic" :) 

Voila ce que je te propose:) 

Toshiba Satellite L505-13X 600€

MSI CX620-059FR 600€

Ce sont quasiment les mêmes, la carte graphique sur le MSI et légèrement plus puissante.

Toshiba Satellite L500-1QK 595€

Après mettre plus de 600€ au vue de ton utilisation je ne pense pas que cela soit utile... à voir si d'autre personne trouves mieux pour le même prix ;) 
m
0
l
Contenus similaires
3 Mai 2010 16:27:43

Dav, et pour le jeux de temps à autre ? :/ 
m
0
l
3 Mai 2010 17:27:17

Re bonjour !!

Tout d'abord merci beaucoup à vous deux de m'apporter des réponses aussi rapide!! c'est vraiment sympa!

Je souhaite re-préciser mes attentes au sujet de ma future machine :

- Critère vraiment important pour moi : je souhaite un ordinateur qui ne fasse PAS DU TOUT de bruit (ou alors le moins possible)

- Je souhaite une machine polyvalente / correcte

- au sujet des jeux : si l'ordi ne peux pas supporter les tous derniers jeux c'est pas grave

- Par contre DEUXIEME critère vraiment important : j'aimerai avoir un réel confort visuel, une belle qualité d'image et ne pas me fatiguer les yeux

Je sais pas si je l'ai assez bien expliqué, mais mon idée est d'acheter en plus d'un ordi portable un écran 22 pouces en externe...( d'ailleurs au fait qu'en pensez vous de mon idée?) avez vous une idée de quel type d'écran je pourrait prendre? (quelles caratéristiques dois-je prendre en compte pour la compatibilité avec l'ordinateur portable, et bien sur pour le confort visuel?)

J'ai passé trop d'années avec une machine très bruyante, une qualité d'image vraiment dépolorable, et une lenteur inimaginable.... Donc maintenant je veux simplement un ordi polyvalent réactif (sans être une bombe) et surtout silencieux et avec un vrai confort visuel.

ah oui et vu que j'investirai pas avant longtemps dans une autre machine j'aimerai autant pas acheter de la m..... il parait que ACER, Packard bell par exemple sont de mauvaise qualité. et qu'ASUS et SONY on DELL sont de bonnes marques.
Je dis "il parait" car je ne suis qu'un pauvre profane...
si seulement mon frérot (futur ingénieur informatique) avait un peut de temps à me consacrer, il pourrait certainement me conseiller, mais là vraiment il a pas le temps, études oblige! et moi je veux un nouveau pc au plus vite!

Voili voilou

merci d'avance pour vos futures réponses et / ou commentaires

Olivier
m
0
l
3 Mai 2010 17:50:19

Pour le silence : Il faudrait un PC un peu plus costaud histoire de ne pas le faire "trop" travailler et par conséquent pas trop souffler.
Pour la qualité visuelle : Il faudrait un écran Led :) 

Pour ce qui est de l'écran : LG W2261VP-PF pour environ 150€ (Full HD pour les films, et une grand affichage pour la bureautique ou autre surf)

Tu peux dire "Acer et PB sont de la daube en boite" c'est entièrement correct.

Du coup je te "reconseille" l'Asus K70IJ-TY090V => Ecran LED, un proco un peu just mais suffisant pour ton usage. (en oubliant les jeux, qu'ils soient récents ou pas)
m
0
l
3 Mai 2010 18:10:06

Salut encore !!

Super cool tes réponses ! j'ai posté dans pas mal de forum mais y a qu'ici qu'on s'intéresse vraiment à mon cas :-)

Donc si je comprends bien, le fait qu'une machine soit silencieuse dépend de sa puissance, si c'est pas assez puissant ça le fait ramer. Tu pense donc que cet asus K70IJ vaut le coup . Mais je vois que c'est un 17 pouces , étant donné que je vais brancher un 22 pouces en externe par dessus, tu crois pas que je pourrais trouver un portable avec ecran moins grand et les meme performances mais pour moins cher ?
Tu dis un "proco" un peu juste qu'est ce que ça veut dire?
désolé d'insisté mais t es sur que ce sera vraiment silencieux?

Pour le silence : Il faudrait un PC un peu plus costaud histoire de ne pas le faire "trop" travailler et par conséquent pas trop souffler.
Pour la qualité visuelle : Il faudrait un écran Led :) 

Pour ce qui est de l'écran : LG W2261VP-PF pour environ 150€ (Full HD pour les films, et une grand affichage pour la bureautique ou autre surf)

Tu peux dire "Acer et PB sont de la daube en boite" c'est entièrement correct.

Du coup je te "reconseille" l'Asus K70IJ-TY090V => Ecran LED, un proco un peu just mais suffisant pour ton usage. (en oubliant les jeux, qu'ils soient récents ou pas)
m
0
l
3 Mai 2010 18:19:11

Personnellement je partirai sur un Toshiba surtout si tu utilises beaucoup l'écran externe.
Sinon le même Asus en 15.6".
Puis côté silence, c'est pas comparable avec un PC de plus de 8ans ^^ mais c'est largement plus silencieux.
m
0
l
4 Mai 2010 00:01:23

BennyHeal a dit :
Dav, et pour le jeux de temps à autre ? :/ 

Le MSI ou le Tosh que j'ai proposé peut servir de pc de jeu de temps à autres.
m
0
l
4 Mai 2010 07:41:55

Mouais.
m
0
l
4 Mai 2010 10:17:49

Merci encore tous les deux de vous interesser à mon cas :-)

Apparemment vous avez un point commun : me conseiller le toshiba satellite L505-13X !!
ça va peut etre faire pencher la balance...
Mais encore une fois je veux insister sur une chose : le SILENCE c'est vraiment important pour moi, Benny effectivement n'importe quel PC portable récent sera forcément moins bruyant que mon horrible PC vieux de 8 ans... mais je ne veux pas un portable moins bruyant que celui-ci, je veux un portable qui soit considéré comme vraiment silencieux parmi l'ensemble de portable actuellement proposé sur le marché. je sais je suis un peu ch.... avec ça, mais vraiment là c'est ce que compte le plus pour moi : HYPER SILENCIEUX!!
d'après ce que j'ai compris on peut difficilement en savoir sur le bruit que va faire un PC portable a moins de l'avoir essayer, tu as pu essayer ce toshiba? sinon y a un gars sur un autre forum qui me dit que le studio 15 de DELL est silencieux, tu en penses quoi?
m
0
l
4 Mai 2010 10:36:06

En même temps tous les PC Portables sont à minima bruyant dès que leur ventilo(s) se met(tent) en route...
Il est autant silencieux que le tosh lol.
m
0
l
4 Mai 2010 11:32:17

Pour jouer à des jeux qui ne sont pas récents ça suffira amplement.

Je rappelle que j'ai jouer avec un Acer Aspire 1650z à Ghost Recon Advanced War Fighter en medium sans ramer.

Spoiler
Pentium M 2GHz, 1Go DDR2, 80Go de DD, Ati Radeon X300 :whistle: 

Tous les portables cités dans ce topic sont bons pour ton utilisation, nul besoin d'en rajouter :) 
m
0
l
4 Mai 2010 11:42:48

ACER :o MYGAD:
m
0
l
4 Mai 2010 12:34:38

Oui Acer :o 

Mais Acer il y a 7 ou 8 ans ce n'était pas encore de la daube, la preuve.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter