Votre question

Quel ordinateur portable choisir?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2010 15:22:47

Bonjour à tous!!

Mon vieux PC de bureau est à l'agonie, il tremble, il fait un bruit équivalent à celui d'un aspirateur, il rame, je m'abime les yeux avec depuis des années, il a 8 ans... en année de chien ça fait 70 ans, et en années d'ordi ça fait.... quoi 100 ans?? il mérite de reposer en paix...
C'est décidé je vais m'acheter un ordinateur portable, sauf que le problème est que je n'y connais rien du tout et j'aimerai vraiment pas acheter un ordinateur au hasard, donc je viens poster un message sur ce forum en espérant que des chevronnés en informatique voudront bien me conseiller :-) !!

Je souhaite acquérir une machine correcte, j'en ai marre de ramer en permanence. J'utilise principalement internet, des logiciels de bureautique, j'écoute de la musique et vois des films, mais aussi de temps en temps j'utilise photoshop (pas du tout en professionnel), il fut un temps où je jouais sur mon ordi, ce n'est plus le cas, tous les jeux rament dessus!

- Critère numéro 1 : je veux un ordinateur le plus silencieux possible !! (très important pour moi)
- Critère numéro 2 : je souhaite avoir une bonne qualité d'image. je souhaite acheter un ordinateur portable à écran pas très grand, et brancher par dessus un écran 22 pouces...
comme ça j'ai l'avantage de pouvoir facilement le transporter, et me faire (ENFIN!!) plaisir avec un grand écran.
J'aimerai avoir un vrai confort visuel, je ne veux pas le top de l'écran, mais juste ne pas me faire mal aux yeux! jouer à des jeux vidéo dessus ... pourquoi pas : mais je ne veux pas un truc hors de prix, je ne suis pas accro non plus ... j'ai cru comprendre qu'il faut que la résolution de la carte graphique de l'ordinateur corresponde à celle de l'écran 22 pouces que j acheterai (du genre 1680 x 1050 ... ce qui est du charabia pour moi)