Votre question

Cl� usb non reconnue

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2010 19:30:10

Bonjour
j'aurai besoin d'aide, vous pouvez me sauver la vie :
je dois récupérer des fichiers sur ma clef USB (clef basique, 4Go),
mais lorsque je la branche, bien que l'ordi la détecte (petit signal
sonore), elle n'apparait pas dans le poste de travail, ni nul part ailleurs.
Je suis sur un acer, avec windows, et je n'y connais rien en informatique
Au secours

merci d'avance

Valou

Autres pages sur : usb reconnue

16 Mars 2010 20:25:54

Bonjour Valou_45,
En général, ce problème est lié au fait que ta clé USB utilise la même lettre qu'un autre périphérique.

Mais à quoi est le problème? Eh bien, il pourrait y avoir plusieurs choses, mais la raison la plus fréquente est que la lettre du lecteur que Windows tente d'attribuer à votre périphérique est déjà prise par un autre lecteur ou peut être associé à un lecteur réseau.

Afin de résoudre ce problème, nous avons besoin d'aller à la Gestion de l'ordinateur et y changer la lettre du lecteur manuellement. Il y a deux façons d'accéder à la boîte de dialogue Gestion de l'ordinateur sous Windows, grâce à un panneau de configuration et la seconde par un clic droit sur Poste de travail et choisir Gérer.

Cliquez sur Gestion des disques de stockage et la partie droite vous montrera tous périphériques et les partitions sur votre disque. Si vous ne savez pas ce que cela veut dire, ne vous inquiétez pas, il suffit de trouver le lecteur que vous cherchez dans les graphiques en bas. Ils sont habituellement appelé Disk 0, Disk 1, CD-ROM, CD - ROM1, etc ... Si vous êtes à la recherche d'une unité flash USB, vous verrez le mot "amovible" disque sous X. Si vous souhaitez changer cela, cliquez avec le bouton droit dans l'espace blanc à la droite de la lettre de lecteur et choisissez Change Lettre de lecteur et chemins.