Votre question

Crossfire sur une Asus P5K

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2010 11:48:53

bonjour tous le monde :hello: 

pourriez vous m'aider a régler le crossfire sur ma p5k avec 2 saphire HD 4870 car j'ai du mal a faire tourner mais jeux correctement :pt1cable: 

faut il faire un réglage spéciale dans le bios ou une mise a jour je pense que le probleme viens de ma carte mere
un PCI Express en x16 et un PCI Express en x1 :sweat: 

config

LANCOOL PC-K60 - Moyen Tour

ASUS P5K

advance 750W

Intel Core 2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz

CORSAIR Dominator 2x 2 Go DDR2-1066 PC-8500

2 carte Sapphire HD 4870 1 Go DDR5

MAXTOR 500 GO sata

MAXTOR 250 GO sata

Autres pages sur : crossfire asus p5k

21 Février 2010 12:09:46

En fait un Crossfire est inutile avec ta carte mère, ça ne t'apportera rien car effectivement si ton premier port pci-e est en x16, le second est en x4 et donc bride ta carte. Le mieux pour toi c'est de prendre une seule carte mais plus puissante. Ceci dit une 4870 c'est déjà une belle bête qui devrait te permettre de jouer à pas mal de choses. Au pire si tu veux plus puissant revends tes deux cartes et prends une 5850 par exemple.
Le second problème c'est ton alimentation ! Advance et Heden ainsi que les No name sont à éviter à tout prix !!! On t'annonce 750w et le jour ou tu tires au max (voire même moins) sur ton alim elle pète :heink:  Et en plus les tensions ne sont pas stables donc bon...

Donc en résumé:
1) change ton alim
2) si tu veux absolument ton crossfire, change de carte mère
3) à mon avis la 4870 est suffisante à moins que tu joues tout à fond sur du 24" :whistle:  mais si tu tiens vraiment à progresser en perfs, prends
un modèle supérieur HD5xxx
m
0
l
21 Février 2010 12:12:50

N'imagine même pas faire un Crossfire avec une Alim Advance.
m
0
l
21 Février 2010 14:37:54

ok je vous remercie je m'en doutais je vais revoir ma config merci :sweat: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande