Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Composants pc

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2010 22:10:31

Bonjour à tous,

Alors au risque d'être super chiante :D  , je me demandais si vous pouviez me faire rapidement un petit topo sur le choix :

Disques durs et SSD
Cartes graphiques
Processeurs
Cartes mères
Mémoires
Boîtiers
Alimentations
Audio
Graveurs & lecteurs
Refroidissement
Watercooling
Ecran

Les composants d'un pc fixe en gros ^^ !
:D  Ou si vous connaissez un livre ou un site m'exposant un peu tout ça je suis pas contre ! Désolé si mon sujet est un peu enervant et long, rébarbatif pour certain ect... ^^ :D 

Merci d'avance pour vos réponses ;)  :D 

Autres pages sur : composants

19 Février 2010 22:24:12

Disques durs et SSD : Stockage des données, Informations. Ils portent le systèmes d'exploitation pour faire tourner la machine. Un SSD sera plus rapide (beaucoup plus) qu'un Disque Dur. [C'est plus ou moins l'Âme du PC]

Carte graphique : Elle permet l'affichage, cette dernière peut être absente si la carte mère (on y reviendra) possède un chipset graphique, une puce graphique permettant l'affichage comme une carte graphique, mais moins performante. [C'est plus ou moins les Yeux du PC]

Processeur : C'est le point stratégique de l'ordinateur, il est maître des exécutions du PC, c'est lui qui bosse pour tout sur ta machine. [C'est puis ou moins le Cerveau et le Cœur du PC]

Carte mère : C'est la carte qui permet toutes les interopérabilités des composants de ton ordinateur. [C'est la Moelle épinière du PC]

Mémoire :C'est ce qui permets au PC d'être réactif en plus du Processeur [C'est les Nerfs et la Mémoire du PC]

Boîtier : Il contient le PC, à noter, ce dernier peut être sous la forme d'une table de Bench (Table de tests d'overclocking) [C'est le Corps du PC]

Alimentation : Il alimente le PC [C'est les Veines et le Sang du PC]

Audio : [Ce sont les Oreilles du PC]

Graveurs & Lecteurs : Ils te permettent de lire/écrire des CD/DVD [Ce sont les Mains écrivaines et lectrices du PC]

... Bref, je laisse les gens finir, je m'amusais :) 
m
0
l
19 Février 2010 22:49:35

je trouve sa plutot bien pour des gens débutant
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2010 22:58:02

...Bon bah finissons :

Refroidissement : Tout ce petit monde chauffe alors faut le refroidir, que ce soit des Ventilateurs ou un Ventirad (ventilateur + radiateur) pour le Processeur [C'est plus ou moins la Sueur du PC]

Watercooling : C'est un type de refroidissement aidé par un liquide.

Écran : Couplé avec une Carte graphique, il permet à l'utilisateur de voir le petit monde qui se passe sur son PC [Ce sont plus ou moins les Lunettes du PC]

Clavier : C'est ce qu'il permet de communiquer avec le PC [C'est plus ou moins le Langage Homme/PC]

Souris : C'est ce qu'il permet de se déplacer sur le PC [C'est plus ou moins le Volant du PC]
m
0
l
20 Février 2010 11:32:48

il pourrait être épingler ce sujet là
m
0
l
20 Février 2010 11:34:28

arette lui fait pas une leche non plus il va aimer, puis il n'y a rien de difficile dans ce qu'il a ecrit, tout le monde actif sur le forum hardware désireux d'aider les gens dans ce domaine se doit de connaitre tout cela :o  c'est les bases !
m
0
l
20 Février 2010 11:36:41

oui, mais pas les newbee
m
0
l
20 Février 2010 11:40:10

Il y a trois catégories de "newbee"

La 1ere, c'est le spersonnes qui n'y connaissent absolument rien, car ils n'ont pas trop le tmeps avec le travail la vie de famille etc .

La 2eme , les personnes agées, c'est encore autre chose.

La 3eme, c'est les jeunes merdeux qui n'y pige pas plus que leur funcking de théoreme de pythagore et qui ne veulent pas en savoir plus, qui ne se documentes pas .

Je suis pas partisans des tutos expliquatif pour les bases de l'hardware, je prefere enseigner/aider au cas par cas , car chacun a un niveau différent, et un tuto ne peux pas aider mieux qu'une personne qualifiée .
m
0
l
20 Février 2010 11:54:21

Nouvelle Abeille Oo ?
"Newbie" :p 
m
0
l
20 Février 2010 12:03:57

Merci pour tes reponses BennyHeal mais j'ai mal formulé ma question et c'était plus un truc d'en ce genre que je voulais. En fait je voulais savoir comment vous arriviez a choisir, par exemple, des G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws Bleues...

Merci
m
0
l
20 Février 2010 12:07:42

Juste une autre question qui est peu hors sujet et dont je pense connaitre la reponse, vaut-il mieux monter son porpre pc avec le choix des composant ou acheter un pc style alienware deja monté pour le jeu ?

Merci
m
0
l
20 Février 2010 15:04:23

Alienware = Dell = PC normaux à prix astronomique.
Tu peux refaire la même conf moins cher...

Pour le choix des composants, c'est surtout une question de compatibilité et de besoins.

Une personne qui va chercher à faire des montage photos/vidéo aura besoin d'un processeur multi core [le mieux, i7 860 (socket 1156), ensuite il y a Phenom II X4 955 (AM3) et i7 920 (1366)]

Une personne qui voudra jouer uniquement pourra jongler entre dual et quad core [Phenom II X2 550 (AM3), E8400 (775), i5 750 (1156)].

Le choix de la carte graphique dépends de l'utilisation.
Montage photo (ou autre vidéo et encodage ) avec exploitation de CUDA => On se dirigera donc vers une nVidia gérant CUDA.
Jeux => Là ça dépends de la résolution de l'écran et des attentes du joueur (en se référant aux tests) pour le moment ATI a le vent en poupe.

L'alimentation se gère en fonction de la carte graphique et du processeur. En général une alimentation de 500W est suffisante pour toutes les configs.

... à suivre
m
0
l
20 Février 2010 18:33:55

Ouais, c'est cool merci, c'est exactement à ça que je pensais
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie