Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui chauffe trop vite sans raison

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2010 02:07:02

bonjour!

mon pc chauffe quand je joue plus d'une demi heure et s'éteint
j'ai essayé de scanner les virus aucun résultat
j'ai viré tous les programmes qui bouffaient de la mémoire vive toujours rien
j'ai nettoyé le ventilo et tout l'intérieur de mon pc toujours le même problème
la pâte thermique est neuve
le ventilo marche correctement
cela fait plus d'un an que j'ai ce pc et il me fait ca depuis 3 ou 4 mois environ
c'est de pire en pire
dois je mettre mon pc a la poubelle ou y aurait il une autre solution?

Merci d'avance!

PS: j'ai installé speedfan je tourne aux alentours de 45 a 50°c au repos et 65 a 70 quand je mets un jeu en marche

Autres pages sur : chauffe vite raison

6 Janvier 2010 11:24:42

bonjour
50° au repos ca fait un poil excessif
verifie que le ventilo est bien clipsé sur la carte mere ou qu aucune patte de celui ci soit casser
non le jette pas a la poubelle pour 20 40 euros tu peux t offrir un refroidissement plus performant et plus beau!
m
0
l
6 Janvier 2010 21:20:40

Je ne pense pas en trouver à ce pris la pour un pc portable...
et j'ai vraiment tout vérifie, tout est a sa place, l'intérieur est propre comme s'il était neuf...
sinon, j'en ai parlé a mon frère qui s'y connais assez bien, je pensais mettre ma carte mer dans une tour, mais il m'a dit que les composants d'un pc portable ne rentreraient pas dans une tour normale et il m'a dit que je pouvais en fabriquer une sur mesure si je trouve le matos. alors si vous en savez quelque chose un petit conseil serait pas de refus...
m
0
l
Contenus similaires
6 Janvier 2010 22:30:25

le mieux je pense alors c est de mettre un petit coup d air comprimé (avec retenue )pour nettoyer correctement tout ca!
m
0
l
9 Janvier 2010 10:31:36

Poussée par un petit doute, j'ai re-démonté mon pc. Et bien j'ai découvert un petit mouton de poussière dans les aérations du ventilo que je n'avais pas vus avant^^! Depuis ca marche correctement! Faut dire que j'ai acheté ce pc il y a un an d'occasion et qu'il avait déjà deux ou trois ans, l'ancien proprio a pas du le nettoyer avant de le revendre. 3 ans de crasse dans le ventilo...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter