Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2009 17:17:48

Salut tout le monde !

Alors voilà, un ami m'a laissé son unité centrale afin que je puisse voir son problème (si je peux :D  ), son problème, c'est que lorsqu'il allume son pc, un message apparait : "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".
Au démarrage, on peut appuyer sur la touche F10 pour accéder à un menu, dans ce menu, j'ai choisi l'entrée disque dur en premier (c'est le seul paramètre que j'ai modifié).
J'ai suivi un petit tuto sur le net que j'ai trouvé ici : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=...
J'ai gravé un fichier iso sur un cd-r, que j'ai eu ici : http://www.thesiteoueb.net/modules/news/article.php?sto...
Dans le tuto, ils indiquent de taper "dir c:" après avoir inséré le cd, je l'ai fait, et je vois toute l'arborescence comme indiqué.
Le problème c'est juste après, quand je tape "fdisk /mbr", un message disant que je n'ai pas de disque dur apparait, alors que j'ai vérifier tout les branchements, et qu'il m'a affiché l'arborescence de ce dernier :heink: 

Si vous pouvez m'aider, ca serais cool !

Merci ! :) 

Autres pages sur : probleme disk boot failure insert system disk and press enter

17 Décembre 2009 17:21:16

Vérifie que dans le bios, ton disque dur est bien détecté.

Si le disque dur est en SATA, il te faudra charger les pilotes.

Cordialement,

Blackness-Of-Soul
m
0
l
17 Décembre 2009 17:31:26

J'allais le dire!
m
0
l
Contenus similaires
17 Décembre 2009 17:34:05

et aussi qu'il figure dans l'ordre du boot j'ai eu ce problème récemment
m
0
l
24 Décembre 2009 12:13:39

Merci pour vos réponses !!

Je me suis appercu que le disque dur était mal branché, maintenant lorsque je l'allume, windows se charge mais se coupe rapidement (sans m'afficher le "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"), puis un message arrive et me propose de mettre un cd windows et appuyer sur la touche "R" (le problème est que je n'ai pas de cd windows ^^) donc le disque dur est bien reconnu par le bios désormais.
m
0
l
24 Décembre 2009 14:23:43

essaie de faire F8 des le demarrage du pc puis selectionne mode sans echec
si ca marche tente une restauration
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie