Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pblème suite coupures courant

Tags :
  • éléctricite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2009 22:25:29

bjr,

suite à +sieurs coupures d'électricité, mon PC rame : XP s'installe mais est devenu très lent et s'interrompt à intervalles réguliers mais surtout, mon DD sata maxtor de 500go n'est plus détecté au démarrage !!! je ne le trouve plus non plus via le bios.

si qqu'un a une idée je suis preneur !

Autres pages sur : pbleme suite coupures courant

13 Décembre 2009 22:54:02

Salut,

Essaye un clear cmos, qui consiste à remettre le bios avec ces valeurs par défaut.

Donc tu éteins le pc, le débranche du secteur puis tu enlève la pile de la carte mère, une fois enlevée reste appuyé 5sec sur le bouton power comme si tu voulais allumer le pc.

Laisse le pc 20 bonnes minutes puis remet la pile, rebranche et allume :) 
m
0
l
14 Décembre 2009 07:46:32

bjr

merci pour ta réponse rapide ! malheureusement j'ai déjà fait cette manip et ça n'a rien changé. Pour info, la dernière coupure est arrivé pdant que je faisais une modification de taille de partition avec le logiciel Partition Magic. Je ne sais pas si cela a pu avoir une conséquence. As tu un avis là dessus ?
si c'était la carte mère qui s'était endommagée, est ce que j'arriverai qd même à faire fonctionner le PC et XP même avec des perfs nulles ? qd à la disparition de mon DD c'est strange non ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter