Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

PC Gamer ~1000€ (Avis)

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2009 18:27:10

Salut
Je vient de faire l'acquisition d'un PC Gamer que je me suis fait faire monter à Surcouf et j'aimerais connaître vos avis...
Voici la Bête :

Disque Dur : Western Digital - Caviar Black (500Go, 32Mo, 7200Tr/min)
Mémoire : Corsair - XMS 3 (2x2Go, 1600Mhz, CL8, DDR3)
Carte Graphique : PowerColor - Radeon HD 5770 ( 1Gb, GDDR5)
Processeur : Intel - Core I5 750 (2.66Ghz, 8Mo/L3, LGA 1156)
Carte Mère : Asus - P7P55D
Boitier : Cooler Master - Sileo 500
+ Filtre Antipoussière
Alimentation : Corsair - TX 650W (80+ Standard)
Lecteur/Graveur DVD : LG - GH22LS50 (Lightscribe, Sata, SecurDisc)

Montage + Installation OS + Matériel : 985€

Mes investissements pour l'avenir :
Je compte acheter un lecteur multi-cartes interne, rajouter 4Go de mémoire (avec les mêmes barrettes...) et probablement faire un CrossFire de Radeon HD 5770.

Question :
Je voudrais savoir comment je pourrais changer la fréquence et le timing de mes barrettes Mémoire qui sont reconnus à 1333Mhz et CL9 au lieu de 1600Mhz et CL8 ?
Est-ce suffisant une alimentation 650W pour un CrossFire de Radeon HD 5770 ?

Autres pages sur : gamer 1000e avis

Meilleure solution

28 Novembre 2009 18:34:21

Salut,

La config est bien.

Tu comptes mettre 4Go maintenant et en rajouter par la suite ?

Pour les réglages de la ram, ça se passe dans le BIOS.
Pour le futur crossfire, 650W sera bon ;) 

Tu peux économiser un minimum en faisant toi même l'installation de ton OS, qui franchement n'est vraiment pas compliqué, après l'assemblage ça se comprend un peu si tu ne sais pas trop comment faire le montage.

partage
28 Novembre 2009 18:45:06

Merci de ta réponse

Citation :
Tu comptes mettre 4Go maintenant et en rajouter par la suite ?

Je compte rajouter 4Go de RAM en plus par la suite afin d'avoir 8Go de RAM au total.

Citation :
Tu peux économiser un minimum en faisant toi même l'installation de ton OS, qui franchement n'est vraiment pas compliqué, après l'assemblage ça se comprend un peu si tu ne sais pas trop comment faire le montage.

En fait le truc c que dans le prix du montage il y a aussi le prix de l'instalation de l'OS si celui-ci est acheté en même temps que le PC (il s'agit du forfait 5 "Le village des Techniciens").

Citation :
Pour les réglages de la ram, ça se passe dans le BIOS.

Qu'est ce que je doit faire exactement ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Novembre 2009 19:17:42

Citation :
Je compte rajouter 4Go de RAM en plus par la suite afin d'avoir 8Go de RAM au total

Avec 4Go sur un pc une grande partie des grosses tâches, ou logiciel passe facile, alors as tu vraient l'utilité de 8Go ?

Citation :
En fait le truc c que dans le prix du montage il y a aussi le prix de l'instalation de l'OS si celui-ci est acheté en même temps que le PC (il s'agit du forfait 5 "Le village des Techniciens").

Et bien économise le tout, pour le faire toi même non ? ça te donne les connaissances en montage, ce qui est toujours bon pour la suite, un pépin à l'intérieur ou autres, puis c'est facile maitenant de monter un pc, cherches un peu sur le net des tutos pour monter un pc, il y a même des vidéos avec donctu vois bien ce qu'il faut faire :)  [:dav626:2]

Citation :
Qu'est ce que je doit faire exactement ?

Tu veux changer les réglages de la ram, car tu vas overclocker ?

Si c'est le cas, je ne saurais te dire les réglages exact donc je ne vais rien dire :) 

Si tu n'o/c alors laisse comme s'est car la ram n'est pas trop mal ;) 
m
0
l
29 Novembre 2009 12:58:27

J'ai réussi à changer le timing de la RAM dans le Bios ( 9-9-9-24 en 8-8-8-24), mais je n'arrive pas à changer la fréquence de celle-ci, le Bios me dit soit :
- Auto
- 800Mhz
- 1033Mhz
- 1333Mhz

alors que ma RAM est supposé être capable d'être fréquencé à 1600Mhz.
Dois-je faire des réglages encore plus avancés, ou peut-être que la CM ne reconnait pas cette fréquence (en principe la Asus - P7P55D reconnait le PC 12800) ou encore est-ce le vendeur qui m'a donné des barrettes à 1333Mhz au lieu de 1600Mhz (Publicité Mensongère? ou Fausse Caractéristiques pour vendre plus chère? car j'ai bien précisé que je voulais du 1600Mhz / CL8 quitte à payer plus chère).
m
0
l
29 Novembre 2009 20:31:41

Pourquoi veux tu changer les réglages de tes barrettes ? :heink: 
m
0
l
30 Novembre 2009 07:11:15

Citation :
Pourquoi veux tu changer les réglages de tes barrettes ?

Je veut chager ces réglages pour avoir de meilleurs performances, je paie plus cher pour du 1600Mhz CL8 alors je veux du 1600Mhz CL8 et non pas du 1333Mhz CL9 (bon j'ai quand même réussi à changer les timings, mais pas la fréquence...)
m
0
l
30 Novembre 2009 14:59:09

En 1333Mhz tu est déjà a une bonne fréquence...

Post dans la section "Overclocking" tu aura plus de réponse en détails ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter