Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement important de ventirad

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2009 00:50:08

Bonjour, voilà mon énième topic sur ce sujet!
Ayant le fric, et ne pouvant plus supportez la chaleur que dégage se pc et le bruit, je souhaite passer à un nouveau ventirad!
Pas besoin d'une bête de guerre, budget restreint! J'aimerai le meilleur ventirad + Pate Thermique pour mon budget!
Budget de 30€, processeur Pentium D 2.66 ghZ en Socket 775!
Merci ;) 
PS: Le changement m'inquiète un peu, peur qu'un problème ne se passe à l'installation, où que le ventilo s'emballe sans savoir le règler, enfin beaucoup de pro ici pourront m'aider étape par étape!
Sinon mon connecteur d'origine pour le ventirad est en 4-pins ;=)

Autres pages sur : changement important ventirad

2 Novembre 2009 12:55:49

Up Please! je passe commande en fin de semaine
m
0
l
2 Novembre 2009 18:13:58

Bonjour,

Donc, je pense que le ventirad Cooler Master TX3 à environ 20€ sur internet (frais de port compris) ferais largement l'affaire vu ton budget, c'est actuellement le meilleur rapport qualité prix port ton budget !!
Il est compatible tout socket, donc ira parfaitement pour ton Socket 775, l'installation est facilité par un petit guide fournis avec le ventirad, perso j'ai le TX2 sur un socket AM2+, il ne fait pas de bruit mais il est assez imposant (ventio de 92mm si je me souviens bien), et on sens tout de suite la différence niveau températures !!
VOici un lien : http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refro...

Si tu as le temps regarde les critiques sur différents site sur ce produit et fais toi ton opinion par toi même !!

Après niveau pâte thermique je dirais qu'il y en a sur le ventirad d'origine, j'ai utilisé celle là mais bon si tu souhaites en commandé aussi je dirais : la NOCTUA NT-H1, certe à 8€ les 1.4mL sa fais mal mais bon tu m'as parlé de 30€ de budget, je pense que tu es dedans avec la combinaison que je te propose, tiens voila le lien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067674.htm

En espérant t'avoir aidé, et je suis dispo pour des précisions !!
m
0
l
Contenus similaires
2 Novembre 2009 18:18:14

Merci beaucoup de ta réponse!
J'étais parti sur un OCZ Vendetta à 15€ et en pate thermique une Zalman ZM-STG1 à 6€!
Après si le cooler master hyper TX3 est mieux, pas allons y pour lui!
Merci de ton avis, d'autre avis?
m
0
l
2 Novembre 2009 18:23:33

PS: Le ocz est en connecteur-pins alors que le CM est en 3!
J'ai besoin d'un 4-pins ;) 
m
0
l
2 Novembre 2009 18:24:23

Franchement la pâte thermique Noctua est la meilleur sur le marché pour l'instant, et de loin, après je ne t'ais fait part que de mon expérience et mes connaissances en matières de composants, après je laisse les autres aussi te donner leur avis.
Selon plusieurs magazines, le Cooler Master TX3 est le meilleur pour son prix, et vu ton budget sa correspond (je te rassure, j'avais le même quand j'ai acheté un ventirad !!).

Voila voila

PS : Si tu veux plus de précisions, plus rapidement, inscris toi sur ce forum d'hardware : http://forum.hardware.fr/
(J'en fais parti aussi et ils ont de très bon conseils, de plus le forum est très actif !!)
m
0
l
2 Novembre 2009 18:28:01

OK, merci de l'info, j'attends d'autre avis et je poste aussi sur le tiens ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter