Votre question

[News IDN] L'actualité des Jeux Vidéo du 03/03/08

Tags :
  • Flash
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
3 Mars 2008 18:15:25

Pensez à masquer la colonne de droite pour pouvoir profiter au maximum de ce sujet !

Le jeu d'action/infiltration assez prometteur se débarasse enfin de son nom bidon pour Velvet Assassin. Toujours prévu pour Automne de cette année, il nous met dans la peau de Violette Summer, qui s'occupe de mettre des bâtons dans les roues des allemands pendant la Seconde GUerre Mondiale. Une sorte de Commandos donc, mais bon pour l'instant, on en sait pas plus que ça. Il est prévu pour PC et consoles next-gen, donc 360 et PS3.

Le petit Final Fantasy qui va débarquer sur WiiWare coûtera donc extrêmement cher, trois fois plus cher que les autres. On a encore que peu d'infos dessus, mais reste à espérer qu'il sera VRAIMENT bien, et assez imposant pour justifier un prix pareil.

C'est une estimation d'un employé qui a préféré rester secret dans une interview de VideoGamer.com. Cette estimation prend en compte toutes les missions principales, mais aussi une partie des missions secondaires. En effet, les missions principales et secondaires sont tellement liées dans le jeu qu'il est très dur de les différencier, d'où son estimation un peu vague.

Voilà quelques nouvelles images du petit Battlefield gratos (article précédent), qui se hisse sans problème dans le top des plus beaux jeux gratos. Reste à voir la tête du gameplay.

Sagat et Balrog (alias Mike Bison) seront donc de la partie, donc pour la liste complète : Blanka, Chun-Li, Dhalsim, Honda, Guile, Ken, Ryu, Zangief, Sagat, et Blarog, et pour les nouveaux, Crimson Viper et Abel. Trois nouveaux niveaux sont également disponibles.

Futuremark Games Studio, boîte de développement finlandaise, a déposé son dossier fin Janvier pour que "Pwnage" leur appartienne, pour tout ce qui est lié à :
Citation :
logiciels de jeux vidéo sur ordinateur; programmes de jeux vidéo sur ordinateur; disques de jeu sur ordinateur; programme intéractif et multimédia ordinateur; sonneries téléchargeables; logiciel multimédia enregistré sur CD-ROM figurant des personnages fictifs et des jeux vidéo sur ordinateur; DVD, cassettes vidéo, et disques laser pré-enregistrés figurant des personnages fictifs, et disques musicaux pré-enregistrés; film figurant des personnages fictifs...

Malgré tout, il est tout à fait possible que la demande passe, vu que les abrutis qui traitent ça, comme d'habitude, ne vérifient jamais rien.

Enfin quelques images en action du jeu. Les développeurs en ont d'ailleurs remis une couche pour nous promettre que ce jeu sera bien meilleur que les Lego Star Wars, pari dur à relever.

On a aussi un peu plus d'infos sur l'ensemble : 18 niveaux, répartis dans 3 histoires différentes de 6 niveaux chacun. Chaque histoire peut être jouée du point de vue du héros (Batman ou Robin), que du méchant (Joker, Catwoman, Pingouin...), et les objectifs à atteindre seront bien entendus à l'opposé les uns des autres. Chaque niveau pourra être joué à deux en co-op à n'importe quel moment, même quand le niveau a déjà commencé, et c'est possible en local et online. Y'aura aussi des phases de conduite de véhicules, avec la Batmobile, le Batwing, et le Batboat, et peut être d'autres.

Sinon on apprend aussi qu'un LEGO Halo est prévu. On est encore loin du 1er Avril, donc il se pourrait que ce soit vrai, mais je sais pas pourquoi, ça sonne faux comme truc...

Chris Metzen, le mec derrière les univers et les histoires de tous les jeux Blizzard, nous a récemment raconté que leur prochain jeu sera le meilleur de tous ceux sortis. Comme si y'avait besoin de nous dire ça pour qu'il se vende lors de sa sortie... :) 
"Mais maintenant, j'ai l'impression, avec StarCraft II, alors que nous avons la possibilité de nous concentrer de plus en plus sur le jeu, que c'est le meilleur travail que nous ayons jamais fait. C'est enfin l'histoire que je voulais que nous racontions. Elle a beaucoup de coeur, beaucoup de profondeur, et par-dessus le marché, c'est un wargame qui vous prend aux tripes. Ça cogne. Cela a été très, très gratifiant de voir tout cela prendre forme. Revenir au Blizzard d'antan où tout n'est pas centré que sur WoW ; ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore WoW ! mais nous sommes tellement plus que cela, et je pense que le monde verra, quand nous sortirons ce jeu, que nous ne sommes pas restés les bras croisés.

Coûtant une quinzaine d'euros, le Freeloader est un DVD permettant de jouer à des jeux importés, aussi bien du Japon que des USA. Comment ça marche ? On met le Freeloader, il se lance, puis il se coupe. A ce moment là on l'éjecte, et on met à la place le DVD du jeu importé. Intérêt ? Jouer aux jeux directement quand ils sortent, sans attendre six mois de plus qu'ils sortent en Europe comme d'habitude. Prix à payer ? Jouer aux jeux en anglais, ou en français bizarre pour les versions québecoises. Oh oui c'est terrible...
Ses créateurs nous ont même confirmé qu'une mise à jour de firmware ne peut pas empêcher son fonctionnement.

Pour les intéressés : http://uk.codejunkies.com/Products/Wii-FreeLoader__EF00...

Pour son égo ? Ah non pour Metal Gear Solid 4. Ils seraient en train de galérer pour tout faire rentrer dans 50 Go. En plus de ça, le disque de jeu ne contiendra qu'une langue : celle du pays dans lequel il est vendu. Suite à quoi je crie au foutage de gueule. L'excuse du "y'a pas assez de place pour tout l'audio" ne marche que pour les jeux qui tiennent sur un DVD. 4.7 Go. En effet, si y'a tant de son que ça pour pas pouvoir mettre plusieurs langues, y'en aurait pour 500 heures d'audio. Haute définition l'audio. Ouais. Ca fait beaucoup. Et avec ça, il reste encore assez de place pour coller plusieurs milliers de textures hyper haute définition, et suffisament de modèles 3D animés pour repeupler l'Asie. Donc ouais : foutage de gueule.

Le jeu de massacre de zombie a de plus en plus de gueule, et un air de Dead Rising, mais en multi. Suite à tout un tas de rachats de boîtes et compagnie, on a donc enfin le droit à des images de la nouvelle version, prévue pour PC et 360.

La vidéo : http://www.gametrailers.com/gametrailerstv_player.php?e...

Souhaitant réaliser un jeu d'une très grande qualité visuelle, les développeurs ont souhaité dessiner l'ensemble des dessins à la main. Tout. Les persos, les graphismes, les menus... Tout est dessiné à la main. Les graphismes ont du coup un petit côté plus fluide et mieux foutu que les autres jeux du même style.

Suite à une petite interview chez Valve, on a appris pas mal de trucs.

Déjà, pour la nouvelle Box. Ils bossent actuellement sur Half Life 2 : Episode 3, et Portal 2, et ils se retrouvent dans la même situation que précédemment : plusieurs jeux qui sortent en même temps. L'idée leur est donc venue de créer une nouvelle boîte regroupant tout plein de surprises.

Pour Counter-Strike 2, ils hésitent : faire un jeu en repartant de zéro ? Faire quelque chose façon Team Fortress 2 qui s'inspire du jeu précédent et apporte des nouveautés ? Regrouper un peu de tout ce qu'ils ont fait pour en faire un nouveau jeu ?
Ils hésitent donc, et à en voir les réponses, c'est qu'ils sont encore loin d'avoir commencé à bosser dessus...

Et serait-il possible de voir Counter-Strike arriver dans la prochaine Box ? Selon eux, ce jeu ne colle pas vraiment au style des autres jeux qui s'y trouvent, et qu'il ne devrait pas s'y trouver. Il a d'ailleurs dit que s'il reçoit 15000 mails de fans suite à cette interview pour lui dire d'ajouter ce jeu à la prochaine Box, il y prêterait attention. Paraît que sa boîte mail a pété.

La license d'utilisation du terme ayant expiré, Nintendo a décidé de la renouveller. Or, quel fut leur surprise lorsqu'on leur annonça que ce terme était trop générique pour être déposé... En effet, "chasse au canard", y'a rien de plus bateau.
Nintendo vient donc de se faire grave avoir, et c'est encore un truc qui va faire plaisir aux chinois qui font des contrefaçons à tout va.

Après que sont dernier jeu, Conflict : Denied Ops se soit tollé, et que sa note la plus haute fut un 5/10, et les pertes abysmales qui ont suivi, c'est 14 projets qui ont été annulés. 14 jeux. On a pas encore plus d'infos là-dessus, mais ça va faire mal. Doit-on rappeler que Tomb Raider, Hitman, et Deus Ex sont dans le champ de tir ?

C'est le nombre de japonais qui ont fait la queue pour la sortie à minuit de To Hearts 2 Another Days, un jeu PC érotique. Ouais. Et si le jeu n'avait pas filtré par torrent quelques jours avant, y'aurait eu encore plus de monde.

Autres pages sur : news idn actualite jeux video

3 Mars 2008 19:29:29

/me bave sur Street Fighter IV...

J'ai plus qu'à aller brûler un cierge à l'église du coin pour espèrer qu'il sorte sur Wii un jour...

De plus, je suis de ton avis concernant MGS4. Ils se foutent de nous royalement. On va avoir droit à une belle version anglaise je suppose (même pas le choix de la version jap'... :/ ).
3 Mars 2008 19:43:52

Moi ce qui m'emmerde, c'est que la sortie de deus ex3 pourrait être compromise...
a b 3 Consoles
3 Mars 2008 20:15:57

Je suis tombé sur une annonce officielle, qui dit qu'ils vont laisser tomber toutes les petites franchises de emrde pour se concentrer sur les gros trucs : Tomb Raider, Hitman, Championship Manager and Deus Ex.

Ouf... :) 

Sinon leurs pertes s'élèvent à plus de 100 millions d'euros. A cause de Conflict : Denied Ops, mais je pense surtout à cause de Kane & Lynh : Dead Men qui a fait un tolé pas possible, et qui a révélé au grand jour les petites magouilles entre sites de gaming et développeurs, lorsqu'une review négative du jeu sur Gamespot.com a été retirée parce qu'ils avaient un partenariat de pub. Le reviewer en question était l'éditeur en chef de Gamespot, et s'est fait viré à la suite de cette histoire.
Du coup, ce jeu a intéressé... personne. Et en plus, il est franchement moyen comme jeu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS