Votre question

PC 2010

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2009 11:34:03

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me refaire un pc courant 2010. Sans doute en janvier pour être plus précis... En effet, Janvier est la saison propice aux soldes et donc à certaines baisses de prix sur du matériel assez cher...

Je fais donc appel à vos connaissances en matière de futures sorties d'ici la fin d'année afin de me monter un PC principalement dédié aux jeux vidéos et visionnage + retouches de photos.

Je ne serai intéressé que par la partie " intérieure " du PC, sachant que je dispose déjà des éléments suivants : Boitier, graveur, ventilos, DD, écrans, claviers et souris...

Par conséquent, je cherche à constituer l'épine dorsale du PC à savoir : Carte mère, Carte graphique, Processeur et RAM. Eventuellement le rajout d'un DD et d'un système de refroidissement par water cooling si besoin mais c'est accessoire.

J'ai ou du moins j'aurai un budget de l'ordre de 1500 euros pour ces éléments. Si là dedans on pouvait intégrer un windows 7 cela serait parfait, mais au pire j'ai un budget à côté pour l'achat de l'OS ( sachant que je tourne sous XP en ce moment ).

Mon utilisation du PC sera très forte sur le point graphique et demandera forcément énormément beaucoup de ressources. J'ai 2 écrans qui fonctionnent en même 2 parfois avec 2 sessions de 2 jeux différents ou avec un film à droite et un montage photo à gauche...

Donc allez y, lancez vous, proposez moi ce que vous avez en tête parce que moi je n'y connais absolument rien. Seul petit détail, j'ai vu des configs avec 2 cartes graphiques.. Est-ce vraiment intéressant lorsqu'on est comme moi extrèmement demandeur de ressources graphiques ?

Merci pour tout et à bientôt...

Autres pages sur : 2010

28 Septembre 2009 20:14:17

Merci pour la réponse. C'est bien en dessous de mon budget parce que si je ne m'abuse on tourne aux alentours de 700-800 euros hors soldes... Or je compte mettre environ 1500 Euros en y incluant les soldes d'hiver. Ce qui devrait faire une config de l'ordre de 1700 Euros hors solde...

D'autres propositions ou idée de future config ( je rappelle que c'est pour début 2010 et donc même les éléments qui ne sont pas encore sortis à ce jour mais qui devraient sortir avant la fin de l'année sont " incluables " )...
m
0
l
Contenus similaires
28 Septembre 2009 20:28:46

Salut, tu devrais revenir au mois de janvier pour ta config. On peut t'en faire une mais elle ne sera pas représentative (en partie) de ce qu'on conseillera au mois de janvier.

Déja au niveau des cartes graphiques, on aura les gt300 de Nvidia....
m
0
l
30 Septembre 2009 00:13:18

Oui enfin je ne veux pas non plus qu'il n'y aie que des éléments qui sortent en 2010 dans cette config... C'est juste que si vous aviez en tête une ou deux bricoles qui sortiraient éventuellement avant la fin de l'année et qui valent réellement le coup qu'on se penche dessus ( et effectivement à priori les GT300 devraient valoir le coup ), alors sans doute pourrait-on les inclure.

Comme je le disais, c'est histoire de voir ce que je pourrai construire comme futur config full jeu et vidéo/photo avec une donnée précise : une énorme consommation de ressources due à une gros gros besoin de multi taches.

Accessoirement, je n'y connais rien en watercooling et je voulais savoir si on pouvait/devait y inclure cette possibilité au vu de l'éventuelle chauffe de la bestiole. D'un autre côté je ne me sens pas forcément la capacité de changer régulièrement le liquide ou de démonter et remonter le tout en cas de panne/soucis. Donc si vous y incluez cette facilité, il faudrait prévoir un bon gros truc bien costaud que je ne toucherai pas en 1 ou 2 ans...

Dernier élément dont je n'ai pas parlé mais qui pourrai tavoir une importance dans le choix du matériel que vous mettriez dans cette config c'est le bruit. Très honnêtement, cela n'a aucune importance pour moi. La plupart du temps je suis sur le PC avec un casque donc si les ventilos bourdonnent un peu aucun problème.

Merci encore pour tout et à très bientôt...
m
0
l
30 Septembre 2009 00:50:10

Le plus simple c'est peut etre d'attendre decembre/janvier. :D 

Sinon, la comme ca, je mettrais:
- un i7 965
http://www.jmax-hardware.com/tests/nehalem-core-i7-920-...
- 6Go de DDR3
- un crossfire de HD5870
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/
- une alimentation de 700W de qualite voire 800W
- un disque dur SSD 64Go et un disque dur de stockage 500Go

Avec un boitier correct et une licence Win Seven.

Sinon pour le watercooling, en socket 1366 et 1156 il n'y a pas grand choix pour l'instant. Il va falloir un peu avant d'avoir des trucs vraiment interressants.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter