Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boitier avec ou sans alim

Tags :
  • Sapphire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2009 18:42:53

Bonjour,

j'ai envi de faire un petit pc.

voila ce que j'ai trouvé :
i7 920
SAPPHIRE HD4890
OCZ 2 x 2 Go DDR3-1800 PC3-14400 CL8
SAMSUNG F1 1To
GIGABYTE GA-EX58-UD3R

Deja est-ce que ça va ?
Après pour le boitier, est-ce que je peux en prendre un avec alim intégré ? ou est-ce que je dois prendre une alim a part ?
Vous pensez quoi de ceux la ?
ADVANCE Boîtier PC Slim Digital 8715LCD noir
ADVANCE Boîtier PC Neo Digital 8705B noir

Merci d'avance

Autres pages sur : boitier alim

20 Septembre 2009 18:50:07

Non prend Boitier et alim separement et evite les alimentations No-name de preference ;) 
m
0
l
20 Septembre 2009 18:50:51

Ok ok :)  ca apporte quoi comme différence de prendre séparé ?
m
0
l
Contenus similaires
20 Septembre 2009 18:55:43

Salut, ta config me parait correcte, enfin, tous dépend de ce que tu veux en faire.
Je te conseillerai d'attendre les nouvelles carte graphique ATI.

Par contre pour ceux qui est des boitiers que tu as link, c'est un peu comme enfermé un moteur de porsche dans une 205.

En effet t'es boitiers n'ont pas l'air de laissé respiré t'es composants et les alimentations (Advance 480W) je te les déconseille vivement, je viens de remplacé mon alimentation Advance 750W par une corsair 450W ce qui as réglé tous mes problèmes. Donc l'alimentation est aussi importante a choisir, que le processeur ou autre composant de ton ordinateur.
m
0
l
20 Septembre 2009 18:57:50

si tu la prends separement tu est sur d'avoir une bonne alimentation qui ne vas pas cramer ton pc ...

Parce qu'il te livre avec les boitier Des alim no-name (sans marque ) de la Daube en restant poli ...

Choisi entre ces marques : Corsair / BeQuiet / Seasonic / Antec / Enermax / CoolMaster / Zalman / OCZ avec des certification de

Rendement ( Label 80 plus) c'est toujours mieux .
m
0
l
20 Septembre 2009 19:01:31

Ok, j'avais fait un pc l'année derniere avec un q6600 et une hd4850 et j'avais pris un boitier ANTEC Boîtier PC Sonata III noir, c'était pas un bon choix, j'aurais mieu fait de prendre une alim séparé ?

sinon pour l'utilisation, c'est un peu de tout, montage video, photo mais sur un écran de 106cm :) 
m
0
l
20 Septembre 2009 19:05:14

testeur115 a dit :
Ok, j'avais fait un pc l'année derniere avec un q6600 et une hd4850 et j'avais pris un boitier ANTEC Boîtier PC Sonata III noir, c'était pas un bon choix, j'aurais mieu fait de prendre une alim séparé ?

Tout depand ....de plein de chose :whistle:  on sait jamais qu'elle alim va t-on recevoir avec un boitier vendu avec ( sauf si c'est bien precisé)
:lol: 
m
0
l
20 Septembre 2009 19:17:47

Le sonata c'est indiqué Alimentation EarthWatts
Certifiée 80Plus
m
0
l
20 Septembre 2009 21:27:07

Bon j'ai changé un peu, je m'oriente sur une config un peu moins chers...
PHENOM X4 955
SAPPHIRE HD4890
GIGABYTE GA-MA770T-UD3P
SAMSUNG F1 1To

que me conseillez vous comme boitier et alim pour moins de 100 euros sachant que ça va dans une salle dans un meuble tv

m
0
l
21 Septembre 2009 01:01:56

Bonjour testeur 115,

Le sonata III est un très bon boitier. De plus comme tu l'as dit l'alimentation n'est pas une no-name, et elle est certifiée 80 plus.

Pour ta première config je te conseille de prendre 3 barrettes mémoires (3 x 1Go ou 2 Go) car l'i7 720 est tri-canal.

Si je peux me permettre, si tu veux une conf moins chère, tu devrais jeter un coup d'oeil aux nouveaux processeur d'Intel, pas de tri-canal (mémoire moins chère), plus de "north" bridge lié à une interface directe entre le proc et la carte graphique par un bus PCI express (carte mère moins chère). Je ne sais pas quel est ton budget mais je peux te proposer ceci:
- Intel® Core™ i5 750 --> 194.89 €
- Gigabyte GA-P55-UD3R --> 131,49 €
- Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition --> 174.69 €
- OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition --> 74.99 €
- Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo --> 67.99 € (Je garde le même DD, mais je serais partis sur un seagate 7200.12 à 72.49€)
- Antec Sonata III --> 111.89€
- Optiarc AD-7241S - OEM, noir --> 24.95 € (je te rajoute un graveur tu n'en avais pas mis).

Total pour cette conf: 780.89 €. :love: 

Donne moi ton avis.
m
0
l
21 Septembre 2009 09:04:53

J'y ai pensais au i5 mais certains tests le place en dessous du x4 955 et ça fait gagné près de 70 euros avec la carte mère. Pour la 4890, ça donne quoi la Battlestations edition ? car elle est quand meme a 30 euros de plus.
Le DD, j'ai pris celui la car, sur ma config de l'année derniere j'avais mis un seagate et il est pas top.... c'est un 16 Mo aussi c'est ptete pour ça :) 
Le graveur, je l'avais pas mis, j'avais pris un ptit LG a 21 euros.

Pour le budget, il n'est pas défini mais je cherche a réduire au max les couts sans pour autant impacté sur la performance :) 

Il parait que le sonata III ne laisse pas assez respirer les i7
m
0
l
21 Septembre 2009 21:13:13

Effectivement, pour tout ce qui est création multimédia (Encodage, calcul 3D, filtre photo, ...) le Phenom est au dessus du i5, mais de très peu. Par contre pour les jeu le i5 l'emporte facilement. L'avantage du i5 et des nouveau i7 (architecture Lynnfield) c'est qu'ils ont repris une fonctionnalité de leurs grand frères (les premiers i7 architecture Nehalem) très pratique pour les jeux: le turbo. A la différence des applications multimédia, les jeux utilise jamais 4 coeurs et rarement 2. Par conséquent lorsque les 4 coeurs ne sont pas utilisés les Lynnfield augmente leurs coefficients multiplicateurs. Par conséquent, un i5 750 qui tourne à 2.66GHz de base peut monter jusqu'à 3.33GHz lorsqu'il tourne sur un coeur. C'est pour celà qu'il est meilleur que le Phenom pour les jeux. De plus le i5 est très facilement overclockable. J'ai lu un test ou ils ont fait monté la fréquence à plus de 4GHz. Apparemment il reste très stable.

Pour la 4890 c'est la même que celle que tu avais mis, sauf qu'ils doivent surement mettre un jeu avec.

Pour le DD, je confirme que ce Seagate a 32Mo de cache. Mais de ce que j'avais lu le cache de 32Mo n'est pas très utile.

Pour la sonata III il est vrai qu'elle est un peu petite pour avoir un flux d'air correct, mais il est vrai que c'est encore aujourd'hui le meilleur compromis qualité vs prix pour avoir une alim et une tour potable à 100€.

Pour finir et te décider sur ton architecture proc il faudrait connaitre ton utilisation (plus jeux ou multimedia?)

Edit: Petit oublie concernant le refroidissement des i7. Il ne faut pas comparer les anciens i7 (Nehalem) avec les nouveaux(Lynnfield). Le TDP des anciens est de 130W contre ceux des nouveaux à 95W. Coté refroidissement ça devrait être un peu plus simple.

PS: Intel ne nous a pas gâté avec le nommage de leurs nouveaux proc. A croire qu'ils veulent nous embrouiller volontairement. nouveau i7, ancien i7,... Il aurait pu tous les appelé i5, ça aurait simplifié les explications.
m
0
l
21 Septembre 2009 22:07:14

Pour mon utilisation, c'est principalement photoshop, montage photo video.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter