Votre question
Fermé

Faismesdevoirs.com ne fera plus rien

Tags :
  • INTERNET
  • Internet
Dernière réponse : dans News
9 Mars 2009 11:30:55

L’espoir des cancres et autres fainéants n’aura pas fait long feu. Faismedevoirs.com, le site qui se proposait de réaliser les travaux des lycéens pour des sommes allant de 5 € à 80 € a succombé à la polémique qu’il avait lui-même suscité (Faismesdevoirs.

Faismesdevoirs.com ne fera plus rien : Lire la suite

Autres pages sur : faismesdevoirs com fera rien

9 Mars 2009 11:59:57

Ils ont juste choisi le mauvais url pour leur site. Combien propose deja de faire des rédactions et autres exercices...
Score
1
9 Mars 2009 12:15:41

En tant qu\'assiste, si quelqu\'un pouvait bosser pour moi...\r\nGratuitement bien sur...faut pas déconner :)  :) \r\n\r\n
Score
0
Contenus similaires
9 Mars 2009 12:52:11

Citation :
Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des internautes un outil pédagogique innovant.

Tu parles d'une pédagogie ... Le problème c'était justement ça : un simple site marchand destiné à des enfants ou adolescents qui allaient se retrouver à piquer dans le portefeuille des parents pour s'offrir un service qui n'en est pas un pour eux !
Score
2
9 Mars 2009 13:31:55

faismesdevoirs.com ferme et jefaismesdevoirs.com ouvre. Ca n'a pas fini de faire parler
Score
-1
9 Mars 2009 14:26:35

Du peu que j'en sais, il me semble que jefaismesdevoirs est bien différent de l'autre site : il est basé sur l'entraide avec participation active de l'élève, et il est gratuit ...
Il va juste profiter du buzz et si celui-ci est un vrai outil pédagogique, je trouve ça plutôt positif !
Score
0
9 Mars 2009 14:27:23

Ils auraient pu s'appeler plutôt jevaisfairedufric.com ça aurait été plus réel.***
Score
-2
9 Mars 2009 15:44:35

dommage qu'il est été fermé. ah la democratie !! sacré france !
Score
-2
9 Mars 2009 15:45:15

domamge qu'il est été fermé ! ah la démocratie en france, elle se barre de plus en plus !!
Score
-3
9 Mars 2009 15:50:03

Citation :
dommage qu'il est été fermé. ah la democratie !! sacré france !

2 fautes dans une phrase aussi courte : il vaut mieux que tu fasses toi même tes devoirs, ça te permettra de progresser ...
Score
0
9 Mars 2009 15:56:50

Un outil pédagogique aurait été corrigemesdevoirs.com en montrant les erreurs de l'élève et en le renvoyant vers des leçons, donner la réponse sans explications n'a jamais été une méthode d'apprentissage.
Score
1
9 Mars 2009 16:44:47

C'est effarant qu'ils aient pu croire que c'était une démarche pédagogique. Soit il y a eu d'emblée une intention cachée (je ne sais pas laquelle), soit c'est une bande d'imbéciles...

Non, vraiment, je n'arrive pas à croire qu'on puisse être imbécile au point de constituer un business plan aussi peu réaliste, sur la base d'une idée aussi peu réfléchie, tout en montant une campagne de communication détonante. Monsieur le fondateur de cette farce, pour quel genre d'imbéciles nous prenez vous ?
Score
0
9 Mars 2009 17:30:12

Encore une fois fairemesdevoirs ca sonne mal, corrigedesexos ca sonne mieux.

Quand on achète des annales corrigées c'est anti-pédagogique?
Score
0
9 Mars 2009 17:48:40

Annales/exercices donnés par un prof... Ce n'est pas comparable
Score
0
9 Mars 2009 18:11:12

Dénoncé avant d'être en ligne, ce site était condamné de toute façon.

Pour moi cette polémique soulève une question bien plus taboo, celle de l'intérêt réels des devoirs à la maison, si ce n'est couvrir le temps perdu en classe à étudier un programme scolaire inadapté et entretenir la loi des résultats, qui laisse sur le carreau ceux qui ont du mal à suivre et pour qui c'est encore pire à la maison, c'est ça l'échec scolaire.
Score
0
9 Mars 2009 19:52:47

a2bfangoEncore une fois fairemesdevoirs ca sonne mal, corrigedesexos ca sonne mieux.Quand on achète des annales corrigées c'est anti-pédagogique?

Ca s'appelle du bachotage et ça n'apprend qu'une seule chose : réussir un examen. Disons que si notre système pédagogique est archaïque, voilà une belle façon d'utiliser la faille.

Je fais personnellement une différence entre un résultat (ce qu'il fallait répondre pour avoir tous les points) et un corrigé qui, dans l'idéal, amène l'élève à comprendre le pourquoi de son erreur.

C'est anti-pédagogique dans la mesure où on laisse entendre que ça permettrait d'apprendre à moindre frais, ce que laissait entendre le propos original du site.
Score
0
10 Mars 2009 01:38:38

On est d'accord.

Mais avoir la correction détaillée d'un exercice, plus généralement d'un problème peut être interessant sur bien des aspects sinon les annales corrigés ne se vendraient pas.
Score
0
10 Mars 2009 10:37:57

noldarnDu peu que j'en sais, il me semble que jefaismesdevoirs est bien différent de l'autre site : il est basé sur l'entraide avec participation active de l'élève, et il est gratuit ...Il va juste profiter du buzz et si celui-ci est un vrai outil pédagogique, je trouve ça plutôt positif !

Il faudrait vérifier si celui qui a lancé ce site n'est pas le même qui a lancé faismesdevoirs.com, exprè pour que son site initial soit plein a rabords !
Score
0
Anonyme
26 Mars 2009 09:53:03

Et le site http://nosdevoirs.com ouvre, on dirait que le créneau en intéresse plus d'un !
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook