Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe de ma carte graphique

Tags :
  • everest ultimate
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2009 21:09:47

Bonjour,

Ayant quelques des pertes de fps sur mon pc par moment sur certains jeux, j'ai téléchargé la version d'essai de EVEREST ultimate édition, et ma carte graphique monte à 90 et 100° quand je tourne sur des gros jeux. J'aimerais avoir votre avis la dessus svp, car j'ai peur qu'elle rende l'âme.

Ma config : Intel core quad core Q6600
4Gb de ram
Nvidia 8800GTS 320Mo

Je ne fais tourné qu'un seul écran en 19" au cas ou.

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : surchauffe carte graphique

16 Juin 2009 22:44:23

En effet...
Solution simple : les ventirads tourne a 50%... telecharger le logiciel RivaTurner et augmente la vitesse du ventilo a 65-70% au boot.
Vas y pas a pas sur RivaTurner, inutile de la cramé manuellement :p 
16 Juin 2009 22:52:16

Merci de ta réponse,

Je vais essayer pour voir ce que ça donne.
Contenus similaires
16 Juin 2009 22:57:44

Tu l'install, tu le lance (tu te fou des messages de compatibilité), tu as 2x marqué "Customiz..."
Tu cliques sur le la petite flèche a la droite du second puis tu sélectionne la première image (une CG). Puis 2eme onglet : "Fan".
Tu passe en Direct Control puis tu monte le curseur de Performance 3D a 65-70%, tu coche "Apply Fan Setting at Windows Startup" et voilà.
Si ça reste chaud tu peu monté a 80-90 mais dans ce cas je te conseil de faire des profil a passer manuellement pour jouer (sinon tu finira sourd avant de plus pouvoir jouer)
16 Juin 2009 23:03:29

J'ai essayé, je reviendrais dans la soirée ou dans la nuit pour dire ce qu'il en est.
16 Juin 2009 23:09:34

Si tu as réussi (on l'entend quand même quand le ventilo accélère) après ça restera du réglage...

D'ailleurs Sur le premier customize, tu as un truc de monitoring qui trace un beau graph des données de ta CG :p  (pour voir comment évolue tes températures)
17 Juin 2009 03:15:35

Re bonsoir,

Après avoir joué rien qu'à CS:S, après l'avoir coupé, j'ai regardé la température. Elle est a 82° Ca m'inquiète pas mal cette histoire. :??: 
17 Juin 2009 03:51:06

82°C c'est pas enorme pour une carte graphique , ça chauffe toujours .
17 Juin 2009 03:52:13

Je l'ai vue monter à 100 en faisant tourner un gros jeu. Mais bon, je joue pas a des jeux énormes, c'était juste pour essayer.
17 Juin 2009 04:43:02

T'as un boitier bien ventilé ? C'est quoi comme 8800gts ? (marque)
18 Juin 2009 15:58:54

Salut,

J'ai regardé dans mon pc, j'ai juste écris NVIDIA MODEL P356. C'est tout ce que j'ai d'écrits dessus. Sinon mon boitier est bien ventilé, j'ai une aération sur le côté normal, et une autre tout le long de ma CG.
18 Juin 2009 22:36:17

Ca doit être un modèle basé sur le G80, donc 8800 GTS 320 ou 640Mo

En effet 80° c'est pas la mer a boire pour un GPU, a vrai dire c'est des température classique.

Par contre au dessus de 85° ça commence a être inquiétant en effet.

T'as regarder si la carte n'était pas pleine de poussière au niveau du ventilo ?

Ta carte, elle ressemble a quoi :

• A ça :

• Ou a ça :
    20 Juin 2009 19:19:24

Désolé du temps de réponse.

http://www.zdnet.fr/zdnet/i/edit/pr/2006/12/nvidia8800g...

Elle ressemble à celle là, avec écrit nvidia sur le ventilo. Sauf que la mienne est une GTS

C'est une 320Mo. J'ai passé la soufflette 3fois en 3 jours pour essayer de résoudre le soucis mais rien n'y fait.
    20 Juin 2009 21:10:40

Ouai, donc en gros c'est la 1ere des deux image que je viens de te proposé -_-'

Bref GTS 320Mo, en effet quand tu arrive a 90° ça commence a être dangereux et alors 100° C :ouch: 

Par contre elle a toujours été a ses temp là ou ça fait quelque temps seulement ?

T'as quoi comme boitier ?
    Il est bien ventilé ?
    Tes câbles son bien rangés, je veux dire c'est pas le bordel dans la tour, car si oui, ça participe énormément au réchauffement des composants car les cable en foutoir casse le flux d'air crée dans la tour pour refroidir les composant, bref range le mieux possible ta tour si ça n'est pas déjà fait.

Si ça change queudal, en effet via Riva Tuner, un petit programme, tu peux augmenter la vitesse du ventilo.

Sinon, su au final le bruit du ventilo t'es insupportable, un changement de ventirad s'impose.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS