Votre question
Résolu

[Demande] Logo pour un p'tit blog musical

Tags :
  • Wordpress
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Mai 2010 20:02:00

Salut la compagnie,

Un ami et moi avons pour projet d'ouvrir un petit blog musical. Vous savez, le genre où on peut faire des découvertes sympa pour les z'oreilles. Le site sera esthétiquement simple; un wordpress sans prétention, épuré, efficace, sobre et joli à la fois.

En revanche, il nous manque un logo pour accrocher l'œil du lecteur. Et c'est là que vous entrez en jeu, enfin si vous le voulez bien...

Taille en pxl: Peu importe, suffisamment gros pour que je puisse le redimensionner à volonté. ~600 ?

Couleurs dominantes: Noir, blanc, rehaussé par quelques couleurs pétillantes. But: esthétique type 50's, vieux et ringard.

Si jamais elles posent problème, je peux en trouver d'autres. Notamment une ou les personnages sont réunis, peut-être plus simple pour le montage.

3D ou 2D ou peut importe: Peu importe

Exemples(liens): http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-001251pspk7.... Vous apprécierez la référence :) 

Description plus précise de la demande: En fait, il me faudrait plus ou moins la même chose que l'exemple ci-dessus. Un arc de cercle avec des petites étoiles, les deux personnages à l'intérieur (entiers ou non, possibilité de les découper à volonté et même d'en changer la texture, pour un rendu cartoon ou bien "bi-colore" comme dans l'exemple)

En fait, j'adore le côté kitch et classe du logo que je vous ai donné en lien. Il faut qu'il y ait un petit côté ringard et second degré, comme un bon film des frères Cohen genre The Big Lebowski. Que ca sente la dérision, le fun, tout en étant joli et esthétique. Que ça se prenne faussement au sérieux.

Côté couleurs, je trouve celles du logo d'exemple sympas. Le côté noir et blanc, rehaussé avec un peu de crème au milieu (qui lui confère un style années 50 que j'adore), et quelques étoiles dorées (ou autre) sur les côtés. Par contre oubliez le rouge tout autour, je préfère que ce soit transparent.

Ouf... J'ai l'impression d'avoir dit beaucoup de choses mais mal organisées. Quelques mots clefs: Classe, ringard, fun, années 50. Il faut surtout que le logo ait une identité, un style regroupant ces quelques adjectifs ci-dessus. Après libre à vous de faire comme vous le sentez, tant qu'il y a cette fameuse identité je serai très certainement ravi, peu importe les couleurs ou autres détails... Faites vous plaisir avant tout!

Autres pages sur : demande logo tit blog musical

19 Mai 2010 20:11:00

J' la lirai demain, aujourd' hui je n' ai plus le temps
m
0
l
20 Mai 2010 10:47:22

tout cela m'a l'air sympathique...je promet rien mais si g un peu de temps je testerai un truc...promis
m
0
l
Contenus similaires
20 Mai 2010 11:41:27

Merci de vous être arrêté, c'est déjà très gentil :) 
m
0
l
20 Mai 2010 15:05:13

Wow, t'as tout pigé Pierryx ! Le résultat est excellent pour un "premier jet", mille merci.

Juste un petit détail: est-ce que tu crois qu'il serait possible d'ajouter une touche de couleur, notamment du vert pomme ? (le thème du blog risque d'entre avoir). En plus je pense que ça pourrait clairement réhausser le tout pour lui conférer un peu plus de peps.
Peut-être à la place du fond crème/orangé ? Je sais pas... Ce n'est pas ton travail que je remet en question vu que tu as tout respecté au centimètre, mais j'me rend compte qu'avec un poil plus de couleur ça serait surement plus sympa.

Dernière chose: si jamais tu travailles sur photoshop, je veux bien le PSD. On sait jamais, si j'ai une p'tite chose ou deux à modifier un jour ou l'autre =)

Arf, j'ai l'impression d'abuser de ta sympathie en donnant des directions. Les Valseuses te le revaudront !
m
0
l
20 Mai 2010 15:09:21

Le psd va de soit c'est normal...

je vais teste avec ce fameux vert pomme...

et sinon au niveau de la typo ! de la disposition des element du reste quoi sa va?
n'hésite pas a dire ce que t'en pense...cela va etre votre logo it's VERY important ..
m
0
l
20 Mai 2010 15:53:08

Ahah! T'as réussi ton pari Pierryx! La typo me plait beaucoup, la disposition des éléments est super... J'ai juste un petit doute concernant le vert qui entoure la police, j'aurais peut-être vu quelque chose de plus dilué, comme une lueur plutôt.

Mais je n'en suis pas sur non plus. Comme ça, ça donne un effet plus cartoon qui peut être très plaisant, je pense que le mieux c'est de le tester directement sur le blog et après je verrai.

A propos de la couleur, je préfère largement comme ça ! le vert pomme du fond est bien plus convaincant que l'orangé.

Le logo arrive à me faire sourire, signe comme quoi que le but est atteint. Les côtés fun, ringard et classe sont carrément réunis!

A moins que tu ais d'autres choses à modifier, je pense le prendre tel quel =)
m
0
l
20 Mai 2010 16:09:54

ok je t'envoie sa en MP
m
0
l
20 Mai 2010 17:42:34

Meilleure réponse sélectionnée par MissMatronic.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter