Votre question

Ventilo CG Suralimenté ?

Tags :
  • Smart
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
6 Mai 2009 22:18:44

Bonjour à tous.

Je rencontre actuellement de gros problème avec mon Asus EAH4870.
En raison du bruit insupportable que le ventilo de cette carte génère, j'utilise Smart Doctor. Cela marchait très bien avec le smart control jusqu'au jour où le ventilo s'arrête de tourner. J'ai d'abord envoyé la CG au SAV pensant que c'était un problème de ventilo. La nouvelle carte marchait très bien. Je pouvais réguler la vitesse du ventilo à ma guise. Mais maintenant j'ai encore un nouveau problème avec la nouvelle carte : le ventilo n'en fait qu'à sa tête et tourne beaucoup trop vite que ce qu'il ne devrait. J'ai limite l'impression qu'il est suralimenté. Lorsque je passe en manuel sous Smart Doctor et que je mets 20%, le ventilo tourne à peu près à 50%. Pourtant, gpu-z ou catalyst m'indique 20%. Je devine ces 50% au bruit.
Je suis passé alors sous Rivatuner et j'ai essayé de mettre le ventilo à 0% pour voir. Ben il tourne toujours, et là je dirais à 30%.
En fait, j'ai l'impression que le minimum du ventilo a été bloqué à 30% ou alors il est suralimenté. J'aimerais vraiment éviter d'investir dans un zalman, surtout que asus n'ont rien trouvé de mieux que de proposer un 3-pins non standard.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Parfois le ventilo s'affole et fait le yoyo pour rien.

Voilà ma config :

Proc : Q6600
Mémoire Vive : 4go ram
CM : gigabyte E-P45 DS3
Alim : Corsair HX 650 watts
CG : Asus EAH4870 512mo

Autres pages sur : ventilo suralimente

7 Mai 2009 10:18:49

tu peux contrôler la vitesse du ventilo avec catalyst control center (CCC)
Sinon, si le ventilo de ta CG est relié à ta CM, tu peux p-e contrôler sa vitesse dans le bios.

Tu peux aussi mettre un Fan mate pour réguler la vitesse du ventilo:
http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.htm...
Anonyme
7 Mai 2009 19:05:23

Je régle la vitesse du ventilo avec smart doctor, rivatuner ou meme le ccc et le problème est toujours le meme : il rajoute des tours en plus.
Le ventilo n'est pas branché à la CM puisque c'est celui d'origine d'asus.
Et pour le Fan mate, je voulais justement éviter de nouveaux frais.

Ce problème viendrait-il du bios de la CG qui est déréglé ? du fait que la CG suralimente le ventilo ? Je n'en sais rien.
Contenus similaires
9 Mai 2009 14:48:21

up
9 Mai 2009 14:51:44

Bon nouveau problème, le ventilo vient de s'arrêter, exactement comme le précédent. Quelqu'un aurait la meme carte graphique que moi et aurait ce genre de problème ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS