Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problême de superposition de halo sous Photoshop.

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Mars 2008 20:18:50

Bonjours à tous, je me permet d'ouvrir un nouveau topic car je suis en quête d'une aide précieuse. Voilà, je suis passioné de graphisme et photoshoppeur amateur à mes heures et j'ai un petit problême de rien du tout qui néanmoins me rend dingue. Voilà, j'essaye de superposer un halo sur une image, or, pour ceux qui s'y connaissent un peu, un halo n'est faisable que sur une sélection remplie (de noir généralement). Donc voilà la démarche d'où découle mon problême. Je fais mon halo sur un calque indépendant, puis, je le met en superposition dur une image représentant un gamin. Le problême, c'est que le halo disparait totalement, et le carré noir est visible en transparence sur la photo. J'ai regardé des tutoriels ou ce probleme ne se pose pas, normalement, en mettant mon calque en mode superposition, le noir devrait disparaitre et le halo rester intact, or ce n'est pas le cas.
Donc si quelqu'un sait comment résoudre ce problême, s'il vous plait, aidez moi.

P.S: Pour info, je suis sous photoshop CS2.

Autres pages sur : probleme superposition halo photoshop

1 Avril 2008 13:55:29

Salut,
Je ne connais pas photoshop mais tres bien after effect qui lui ressemble un peu. Dans celui-ci pour regler ce probleme je le met comme superposition le mode ''ecran'' : tout le fond noir du calque disparait ne laissant qu'aparaitre que le halo sur l'autre image qui se trouvait en dessous.
J'espère que ça pourra t'aider ! Au pire joue avec tout les modes de fusages de photoshop il doit y en avoir un qui equivale le mode ''ecran'' d'after effect.

A ++ !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS