Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dd sata maxtor

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2004 16:32:09

Bonjour, il ya 1 mois et demi, j'ai acheter avec une carte mere P4P800 un disque dur maxtor sata 80 go 8 mo de cache 7200tr/min.

Lors de l'install de XP, je n'ai rien fait d'exceptionnel.

Hors je vois sur certain post, que lors de l'install, certain charge les pilotes sata avec la touche F6 ou F3 bref, qq chose comme ca, hors moi on ma rien demandé. Ma questio est donc :

Pour un disque dur sata, il faut que j'install qq chose en supplément ? Pour beneficier de la rapidité du SATA sur ma CM ? ou non ?

merci ;o)

Autres pages sur : sata maxtor

29 Juillet 2004 19:19:01

si tinstalle xp sur ton sata faut ke tu mete les drivers qui son livré avec ta carte mere pour ke xp detect le dd (a un momen au début tapui sur f6), sinon si c'est un deuxieme diske dur je pense ke allé ss gestion de diske doi sufir ... je sai po si g tt bon ! attend dotre post pour voir, enfin g installé mon sata come ca ms c si il é en diske dur suplémentaire je ne suis pa sur !
29 Juillet 2004 19:28:31

Tu as plusieurs disk dur? tu n'as pas que ton sata
car lors de l'installation de XP si tu ne specifie pas u drivers pour ton Sata, il ne sera pas dans le menu de choix du disque dur pour l'installation....
je pense avoir été clair... lol ^^
Donc tu doit avoir un DD en IDE sur lequel tu as mis windows et ton Sata n'est pas installer, tu ne l'utilise pas encore...
Contenus similaires
29 Juillet 2004 19:30:20

voila enfait ce qui me traquace, j'ai qu'un seul disque dur, c'est un sata, lors de l'install y a eu aucun probleme, il a ete detecté des le début dans le bios, lors de l'install y a eu aucun probleme; tout cé déroulé comme une install normal quoi. Rien a signaler.

Il est preferable que j'install les drivers sata de ma carte mere maintenant ? sa peu augmenter les perf du disque ? ca fait plus d'un mois et demi que j'ai installer cette config, il y a jamais eu de pb ou d'avertissement concernant des drivers sata, cé pour sa que ca me choké pas .
29 Juillet 2004 19:31:41

C'est bien toi qui l'as installer? tu l'as motner toi meme le pc? car normalement tu ne peux pas isntaller un Sata sans specifier un drivers donc sa serai tres etonnant :-o
29 Juillet 2004 21:16:08

je ne cherche plus les bizarrie chez moi, lol

J'ai monter le pc, branché le disque dur sata sur la CM, monter le reste, allumé, fait l'install d'xp pro tranquil pepere, et il ne m'a rien demande :|

donc j'install mes pilotes??
18 Août 2004 00:50:05

Ben t as du bol! Moi je viens de passer la journée dessus et impossible de trouver le DD!
Config: ASUS P4P800-E Deluxe
DD Maxtor 200 Go S-ATA
G biensur testé avec la disquette et au moment d'intaller XP, il me dit qu'il ne trouve pas de DD. Dans le Bios sur l'IDE Prim g mon lecteur (qui lance le CD XP) et sur son esclave le Graveur) sur les autres: Introuvable. J'en peux plus, une soluce? :-(

PS: Adresse MSN: nicobuch@wanadoo.fr
19 Août 2004 19:07:58

C bon g trouvé! sur la P4P800-E Deluxe y a 2 branchements de DD SATA-RAID et 2 branchements SATA. Le chinois m'a mit ça sur SATA-RAID1, en changeant et en passant sur SATA1 il a dessuite trouvé le DD!
De plus pour ce qui est de l'instal d'XP, avec cette carte, pas besoin de disquette (d'ailleur y a pas de disquette fournie avec la CM, juste un CD...ça veut tt dire) Voilà si d'autres personnes ont des question ou des pb du meme genre sui dispo: Adresse MSN: nicobuch@wanadoo.fr ;-)
6 Septembre 2005 23:14:42

Je suis depuis 2 jours sur un pc:
- P4P800-E dlx
- DD Maxtor 120g SATA
- GeForce 6600 GT
- 512 DDR 3200
- ...
Pas moyen d'installer windows XP pro. J'ai essaillé toutes les prises SATA de la CM (raid-sata et autres), j'ai essaillé de mettre les pilotes SATA avec F6 au moment de l'install. Le truc est que l'installation se passe bien, puis au moment du dernier reboot plus rien. le pc me demande si je veux demarrer en:
- Mode sans echec
- Mode sans echec avec prise en charge du reseau
- ...
- Demarrer windows normalement

Quoique je choisisse le pc reboot...

Help...

Voila alors si quelqu'un a une réponse a me donner. J'ai essaillé toutes les propositions présentent sur pleins de forums, rien ne fonctionne. Je comprend pas.

Merci de votre aide.
7 Mai 2009 13:00:29

actuelement je suis sur un pc que j ai installe 4 fois deja sans modification physique:
1-xp pro ...utilise disquette , auccun soucis
2-xp pro ...me souvient plus si j ai eu besoin ou non
3-phoenix xp ... n ai pas eu besoin de disquette
4-xp pro ...utilise disquette : xp pro ne la reconait pas : il revient sur la page inserer la disquette dans le lecteur a:

le meme xp pro une carte mere diferente sata / ide aussi :
pas besoin de la disquette...

une carte mere diferente encore : pas de driver sur le disque d install

ect ...

ceci pour dire a certain que des reponses plus detaillées seraient utiles^^

*en gros en resumé:

si votre systeme (xp/linux?/...) ne reconnait pas votre disque dur :

-verifiez les cavaliers :maitre / esclave / cable select
-verifiez vos cables ide : la couleur des fiches represente souvent les info du cable select
-verifier si lors de la phase de boot lors du detectage physique (affichage du tout debut en ecran noir ) votre hdd(disque dur) aparait dans la liste des ports ide ou sata
-verifier que le disque tourne vraiment : vibration et chaleur

mettre dans la séquence de démarrage du BIOS qu'il devait démarrer sur le disque dur sata après avoir essayé le lecteur CD, car si ça n'est pas précisé, lors du reboot après la phase de préparation d'install, l'ordinateur tente de démarrer sur un disque dur et s'il n'en trouve pas de bootable il recommence la séquence inscrite dans le BIOS qui logiquement commence par le lecteur CD.

-pour les disques SATA:

il faut souvent avoir une disquette contenant le driver SATA car à part les chipset intel tous les autres sont reconnu comme des chipset RAID par l'install de windows XP, logiquement la disquette était avec ta carte mère sinon:

*verifier sur le cd le la carte mere si vous pouvez trouver un fichier driver:
probablement dans une sectionde type : "D: /driver/xp" par exemple
avec surement un nom du genre:
- sil 3112
- txtsetup.oem
- ou autre

bref trouver le driver si possible
*sinon chercher sur des sites de type tous les drivers.com etc

pour xp ,tenter lors de l instalation d apuyer sur f6 quand il propose d'instaler un pilote raid tierce partie

inserer une disquette avec le driver copie dessus dans le lecteur a:

meme a ce niveau ca ne marche pas toujours...

regarde sur la carte mère elle même à proximité des ports SATA la puce la plus proche doit correspondre au chipset concerné et la marque doit être écrit dessus

vous avez aussi la possibilitee d'inserer le driver a un disque d'instalation de windows

vous trouverez un des tutorials disponible sur le net ici:
(en anglais)

http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=414

la dessus chapeau les concepteurs , ca va super vite daccord mais l instal ca chie^^

pour les autres systemes genre linux auccune idee^^

je ne sait pas trop a partir de quelle generation d'os le sata est reconnu
98 ,2000, millenium, etc...

bonne chance !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter