Votre question

Mémoire Dédié

Tags :
  • portable
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Septembre 2007 18:03:10

Voila je viens d'acheter un pc portable qui a une mémoire video dédiée de 128Mo et qui peut etre ajuster jusqu'a 890 Mo (info constructeur) je voudrais donc savoir comment il faut faire pour augmenter cette valeur sachant que je ne suis pas un as de l'informatique (bios, etc.... je ne connais pas trop)

Merci de vos réponse

Autres pages sur : memoire dedie

4 Septembre 2007 18:17:08

pour info j'ai
mémoire graphique total dispo 895Mo
mémoire video dédié 128mo
mémoire video system 0mo
mémoire system partagé 767 mo
4 Septembre 2007 18:35:12

Normallement, c'est le système qui alloue automatiquement de la mémoire vive, si besoin il y a (en tout cas chez ATI et nvidia, chez Intel pas sûr)
Dans les faits, ce ne sera jamais le cas, car qui dit mémoire partagé, dit carte graphique entrée de gamme, qui de toute façon ne permettra pas d'utiliser les filtrages ou hautes résolutions qui justifierait l'emploi de plus de mémoire. Et comme en plus la mémoire partagée est bien moins perf que la mémoire dédiée....
Bref ta carte graphique a 128 Mo de mémoire et point barre, l'hyper memory/turbocache c'est du flan dans la plupart des cas. Du pur marketing.
Contenus similaires
4 Septembre 2007 19:12:29

tu dit que ds la pluspart des cas c'est du flan mais j'aimerai bien essayer de le faire avant de me résilier totalement c'est pour ça que je demande sur le fofo donc si tu as une idee je suis preneur^^
4 Septembre 2007 21:41:50

Justement, c'est bien le système et lui seul qui alloue automatiquement de la mémoire additionnelle si besoin il y a. Bref, tu ne peux rien y faire (windows s'en charge tout seul, ce qui n'est pas un mal, çà serait compliqué de trouver un réglage pour chaque jeu/résolution/filtrage, car ce que tu gagnes ( :lol:  ) en mémoire video, tu le perds en mémoire système)
Par contre, dans le cas des chipsets intégrés Intel (au moins jusqu'au GMA 950, je ne sais pas pour le X3000/X3100), c'est l'utilisateur qui choisit. Mais comme de toute façon, çà ne change pas les perf (absolument minables, impossible de jouer)...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS