Votre question

Quelle carte mère pour mon matos ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2009 01:34:32

Salut à tous, ma carte mère semblant HS je voulais avoir votre avis sur celle que j'aimerais acheter pour cette config:

AMD Athlon 64 Dual Core 3800+
GeForce 8800GT 512Mo
3x 1GO de ram DDR1 SAMSUNG
Maxtor DiamondMax 22 - 320Go SATA II 16Mo (STM3320614AS) (Neuf donc Vierge)
Alimentation Corsaire 550W
Un lecteur CD/DVD branché en IDE
Carte son Realtek et carte réseau standard intégrés à la CM

Mon ancienne carte morte étant une http://www.mirosupport.de/other/asus_m2r-fvm/man_m2r-fv... , dsl j'ai rien pu trouver de mieu comme détails étant donné que je l'ai acheté il y a 3 ans

Donc j'ai trouvé cette carte http://www.pixmania.com/fr/fr/1237180/art/asus/m3n78-vm... je voulais savoir ce que vous en pensiez, cliquez sur le "En savoir plus+" pour les détails de la CM.

J'ai aussi deux questions aussi, est-ce possible d'installer ma DDR1 sur des sockets fait pour de la DDR2 ? Dois-je formater un disque dur neuf meme si il est vierge ?

Merci

Autres pages sur : carte mere matos

30 Avril 2009 12:13:57

Non, les sockets DDR et DDR II sont physiquement differents donc si tu as de la DDR, soit tu achetes une carte mere avec prise en charge de la DDR soit tu rachetes de la DDR II.

Mais ton 3800+ est en AM2 donc ta RAM doit etre de la DDR II.

Sinon c'est un bon choix de carte mere.
Apres, si tu ne comptes pas mettre a jour ton PC par la suite, en changeant le processeur par exemple, tu peux prendre une carte a 40€ si jamais ton budget est serre.
m
0
l
30 Avril 2009 14:13:22

Il me semble que le formatage d'un disque dur neuf doit se faire, en tout cas ça été le cas pour moi...
m
0
l
30 Avril 2009 17:00:38

Ok merci pour les reponses, pour le disque dur neuf, le formatage je pourrais le faire qu'avec le cd de windows étant donné que je n'aurais aucun windows installé dessus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter