Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer logiciels

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2009 18:46:50

Bonjour,
Nouvel inscrit parmi vous, je vous soumets ma question. Carte mère fusillée, mon portable est HS :fou:  . Mon disque dur va être mis dans un boîtier pour me servir de DD externe USB. Mais j'ai cru comprendre que les logiciels que j'avais ne seraient plus accessibles :heink:  . D'où mes interrogations :??:  :

1- Est-ce vrai que les logiciels seront perdus?

2- Y aura-t-il un moyen de les retrouver (logiciel spécial, manip'...)?

3- Au pire, y a-t-il quelque part, dans un dossier accessible, une liste récupérable des logiciels qui avaient été peu à peu téléchargés? Afin de pouvoir peu à peu reconstituer mon stock dans ma nouvelle machine...

D'avance merci pour vos réponses ;) 
Bien cordialement
Patrick

Autres pages sur : recuperer logiciels

18 Mars 2009 19:43:04

Salut,

1- oui, de toutes manières pour utiliser ton disque dur depuis un autre pc en externe on va te demander de le formater et même si tu y accès il y aura la protection NTFS qui risque de faire chier. (sous windows)

2- Il y a quoi comme logiciels si importants que tu ne pourras pas réinstaller en les téléchargeant depuis internet ou que tu n'as pas sur cd ?
18 Mars 2009 20:13:55

Merci pour la réponse.

C'est pas tellement des logiciels très importants en soi. C'est un pb d'adaptation sur mon nouveau PC, en fait.

J'en ai sur CD ou DVD, mais comme ma nouvelle machine est un Asus Eee, petit format commode pour les longs trajets en train de banlieue, il n'y a pas de lecteur de CD incorporé. Et je n'ai pas les moyens, pour le moment, d'acheter un lecteur de CD/DVD externe. :( 

D'autres, c'est souvent des petits trucs, limite utilitaires, facilement téléchargeables, mais dans des versions qui n'ont plus rien à voir avec les anciennes. D'où soit elles n'ont plus les fonctionnalités que je voulais, soit elles ne reconnaissent pas mes anciens documents... Par exemple, Wallpaper, qui me changeait mon fond d'écran à chaque démarrage; la nouvelle version ne veut rien savoir.

Et puis, il y a la crainte de ne pas penser à les retélécharger tous, et de me trouver "en panne" un jour où j'en aurai besoin en urgence. Ou alors, ceux qui étaient dans la machine à l'achat (Word par exemple) et dont je n'ai pas les drivers...

Bref, la cata.
Patrick
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook