Votre question

Problème de démarage ( led qui clignote sur alimentation)

Tags :
  • Led
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2007 23:01:50

Bjr ;

Mon ordinateur ne veut plus redémarer.Je pense que le problème vient de l'alimentation.Pouvez vous me dire à quoi correspond la led qui clignote sur mon alimentation.
Mon ordinateur est 1 hp

Merci.
Aurevoir

Autres pages sur : probleme demarage led clignote alimentation

9 Février 2007 23:53:31

Il ne veut plus redémarrer ? C'est a dire ? Quand tu lui fait un reset ? Ou tu veux dire qu'il ne veux plus démarrer simplement ? Tu n'as pas un réglage d'ampérage sur ton alimentation a tout hasard ? Si il ne démarre pas du tout de chez pas du tout (pas de bruit de vantilateur, pas de bip) essaye de verifier si celà ne vient pas des branchement des bouton sur ta CM, ou du branchement de l'alimentation sur la CM...
10 Février 2007 13:41:37

NN il ne demare ps du tout ( ps de bruit de ventillo,ps de bip ).NN je n'est ps de reglage amperage.NN ca vient ps des branchement j'ai tout vérifier.Le seul truc qu'on peut remarquer c une led qui clignote sur mon alimentation mais je ne sais pas ce que sa signifie.

Merci pour ton aide ++
Contenus similaires
10 Février 2007 14:16:06

Vas dans le magasin ou tu l'as acheté et demande à ce que l'on te change l'alim
11 Février 2007 16:22:05

ouai j'vais changer mon alim.J'suis sur que ca vient de l'alimentation...j'vais en remmetre une plus puissante.
Merci pour votre aide!!.
14 Mars 2009 20:09:38

j'ai ce probleme aussi et je me suis depanner en jouent avec le cable d'alimentation de la carte mere et appuiant sur le pwr.
ca a marcher un temps et apres chaque coupure de courant, je recommanceais la manip.
et maitemant ca ne marche plus
14 Mars 2009 20:44:37

débranche l'alimentation de ton ordi, puis appuis sur le bonton power durant 45 sec , c'est le type de chez hp qui m'a dit de faire ca quand ca m'arrive. ou tu peux ouvrir ton boitier et enlever la pile durant 5 min , ce qui fait un "reset", cette manip fonctionnait tres bien pour moi. Mon ordi revient de réparation sous garantie chez HP et ils m'ont dit qu'il ne savait pas d'ou provenait ce problème !! Ils ont tout de même changer la carte-mère et je n'ai plus de problème depuis. Malheureusement c'est un problème très (trop) fréquent avec les ordinateur HP depuis 2007 :( 
9 Mai 2012 21:36:40

gordon25 a dit :
Bjr ;

Mon ordinateur ne veut plus redémarer.Je pense que le problème vient de l'alimentation.Pouvez vous me dire à quoi correspond la led qui clignote sur mon alimentation.
Mon ordinateur est 1 hp

Merci.
Aurevoir

Depuis le temps tu as du trouver une solution, mais je vais mettre ici ce que j'ai trouvé pour ceux confrontés au même problème:
J'ai cherché sur le net une solution quand j'ai rebranché mon PC et que sa diode s'est mise à clignoter. Apparemment ça arrive bcp avec HP! La diode clignote pour signaler que l'alimentation s'est mise en mode arrêt de sécurité. La solution est du moins surprenante:
Sans rien démonter, utiliser un sèche cheveux 1 à 2 min à travers la grille du ventilo de l'alim, dès qu'on rebranche le 220: Oôh miracle: la diode ne clignote plus!!
Faudra vraiment que HP nous explique...
5 Juillet 2012 13:43:15

gordon25 a dit :
Bjr ;

Mon ordinateur est 1 hp

Merci.

J'ai eu le même problème sur mon MacBook Pro. Le matin il fonctionnait et était encore à moitié chargé. J'ai quand même remis le fil d'alimentation et puis, quand j'ai voulu m'en servir, plus rien du tout. Écran noir et aucun Bong! Je suis allée chez Apple et là, j'ai eu un super service. Même si la garanti était terminée depuis 1 mois, le technicien du service à la clientèle a examiné mon Mac et est revenu me dire que tout était correct. Il s'agissait d'un lien électrique qui ne se faisait plus dû à une variation de courant électrique. Je vous recommande vivement d'aller directement chez Apple quand vous avez un problème, ils ont un service hors paire. Prenez rendez-vous sur leur site, c'est extra facile et ils sont organisé de façon vraiment efficace! Et vous savez, juste avant, Future Shop, là où je l'ai acheté, m'avaient dit que c'était la carte mère et que ça ne valait pas la peine de le faire réparer.....
Aurevoir

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS