Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc gamer -> Infos conseils

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2009 10:08:21

Bonjour

J'ai fait une simulation de configuration
d'un pc de bureau destiné au jeu

Je met ici le détail
Si vous trouver des incompatibilités et/ou de
"mauvais matériels" Merci de me le signaler

Je précise également qu'il ne comprend
ni écran
ni souris

Configuration:

Disque Dur interne:

Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59.70€

Mémoire (RAM):

Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 66.49€

Carte Graphique:

PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo PCS+ 184.49€

Carte Mère:

Gigabyte GA-EP45-DS4 149,49€

Tour:

NZXT Guardian 921 89,99 €

Alimentation:

Cooler Master Real Power M - 520W 69,89 €

Lecteur/Graveur :

Asus DRW-20B1LT - noir/argent 29,95 €

Microsoft Windows Vista Edition Familiale
Basique SP1 (MAJ) 94,90 €

Processeur :

Intel® Core™ 2 Duo E8500 189,89 €

Clavier(Optionnel):

Logitech G11 51,95 €

TOTAL
SANS FDP 978,33 € TTC
AVEC FDP 1 006,82 € TTC

Ceci sur le site de matériel.net

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Nightghost

Autres pages sur : gamer infos conseils

Contenus similaires
8 Mars 2009 10:58:22

je en sait pas ou tu a trouver tes composants, mais je te conseil d'aller faire un tour sur cdiscount, car c'est vraiment pas cher (de 2 a 20€ de moin que materiel.net), en plus ils ont des super beau boitiers pour pas cher oci ;) 
8 Mars 2009 11:05:16

exotik_84 a dit :
je en sait pas ou tu a trouver tes composants, mais je te conseil d'aller faire un tour sur cdiscount, car c'est vraiment pas cher (de 2 a 20€ de moin que materiel.net), en plus ils ont des super beau boitiers pour pas cher oci ;) 

Mais Cdiscount traine maintenant une mauvaise réputation.
Il suffit de taper "Avis Cdiscount" dans google, c'est édifiant...
Plutôt s'orienter vers des boutiques fiables: RueDuCommerce, materiel.net, et surtout LDLC.com
8 Mars 2009 11:28:23

Re ^^

Pour info J'ai effectuer un essai sur
LDLC et cela revient plus cher ^^

J'aimerais surtout savoir s'il y as des incompatibilitées

Bonne journée
8 Mars 2009 11:33:37

nightghost a dit :
Re ^^

Pour info J'ai effectuer un essai sur
LDLC et cela revient plus cher ^^

J'aimerais surtout savoir s'il y as des incompatibilitées

Bonne journée

CDiscount: à tes risques et périls, alors...
8 Mars 2009 11:35:34

Pas d'incompatibilité à 1ere vue.
Pour l'OS, prend une version 64 bits de Vista, afin d'exploiter correctement tes 4Go de Ram
8 Mars 2009 12:01:39

Re

Le jeux ne tournent t'il pas en 32 bit ?

Il existe tout les driver en 64 bit ?

Cordialement Acento
8 Mars 2009 12:38:22

Moi j'ai galèré pour installer mes driver en 64... Et j'ai XP en 32 avec 4go, ba ça marche bien... Sinon bonne config.

Juste, j'ai quelques préférences: en DD, j'aurais pris un Spinpoint, en RAM, de la OCZ ou de la G.Skill, en CG, Gainward si tu trouves et en alim, Corsair... Mais bon, ça reste une très bonne config, ne t'inquiète pas ;) 
8 Mars 2009 13:10:06

Citation :
Moi j'ai galèré pour installer mes driver en 64... Et j'ai XP en 32 avec 4go, ba ça marche bien... Sinon bonne config.

Juste, j'ai quelques préférences: en DD, j'aurais pris un Spinpoint, en RAM, de la OCZ ou de la G.Skill, en CG, Gainward si tu trouves et en alim, Corsair... Mais bon, ça reste une très bonne config, ne t'inquiète pas ;) 

Merci a tous Pour vos réponses pertinentes

Je ne ferme pas ce post si d'autres
personnes veulent poster leurs
config je suis preneur
(Sans écran et souris) pour 1000 € environ

Merci encore et bonne journée

Cordialement Acento
8 Mars 2009 14:30:06

SIlverstar02 a dit :

Avec XP ou Vista en 32 bits, seuls 3,25Go en Général sont exploitables (une histoire d'adressage de la mémoire des composants dans la mémoire vive, notamment avec les 512 Mo de la plupart des CG). Par ailleurs, la quantité max de ram allouable à un seul processus (jeu, etc) est de 2go avec une version 32 bits.
Toutes ces limitations sautent avec une versions 64 bits.
Par ailleurs, s'il a été difficile (et c'est toujours le cas) de trouver des drivers corrects pour XP 64 bits, ça n'est absolument pas le cas avec Vista 64 bits, qui bénéficie d'un support similaire à la version 32 bits.
8 Mars 2009 14:33:20

Moi je t'aurais conseillée un petit Q6600 pour être un peu plus tranquille pendant un bon petit moment sachant que le Q6600 s' OC très bien avec un new ventirad tu peux le monter pas mal si tu le désire
8 Mars 2009 14:43:43

patricketoiledemer a dit :
Moi je t'aurais conseillée un petit Q6600 pour être un peu plus tranquille pendant un bon petit moment sachant que le Q6600 s' OC très bien avec un new ventirad tu peux le monter pas mal si tu le désire

Pour gagner quoi? Même en encodage vidéo, un E8500 met une claque à un Q6600, grâce aux instructions SSE4 (sans parler de la consommation et du potentiel d'overclock).Faut pas oublier qu'un dual core E8500 est plus récent qu'un Q6600 d'une génération, avec gravure plus fine, fréquence bien plus élevée, cache par coeur plus important, et SSE4 pour l'encodage vidéo.
Et pour les jeux, quand on voit que le support des processeurs doubles coeurs est encore très limité, pour les quad, à part éventuellement World at War (et encore, c'est la CG qui reste le facteur primordial, et de loin), ça sert à rien.
8 Mars 2009 14:52:10

J'ai dis si il veut être tranquil pendant plus longtemps car les jeux tot ou tard exploiteront les quatres coeurs et celui qui aura une machine de 6 mois avec un core 2 duo n'aura plus que se mordre les doigts de ne pas avoir pris un Quad ,GTA 4 exploite les quatres coeurs,un bon petit OC sur un Q6600 et good bye au E8500
8 Mars 2009 14:58:20

J'ai dis si il veut être tranquil pendant plus longtemps car les jeux tot ou tard exploiteront les quatres coeurs et celui qui aura une machine de 6 mois avec un core 2 duo n'aura plus que se mordre les doigts de ne pas avoir pris un Quad ,GTA 4 exploite les quatres coeurs,un bon petit OC sur un Q6600 et good bye au E8500

C'est à dire? Dans 5 ans?
Même dans 5 ans, le point critique pour les jeux sera toujours (et de loin) la carte graphique. Et puis si le Q6600 s'overcloke, le E8500 aussi (+ facilement d'ailleurs).
8 Mars 2009 15:02:32

5ans dans 6 mois beaucoup de jeux seront optimisées quad GTA 4 commence déjà et comme le disait silvestar dans un autre post mais un E2200 avec une GTX 295 :)  , Ton E8500 OC n'arrivera jamais à battre un Q6600 OC sur des jeux optimisées Quad ^^
8 Mars 2009 15:09:22

5ans dans 6 mois beaucoup de jeux seront optimisées quad GTA 4 commence déjà et comme le disait silvestar dans un autre post mais un E2200 avec une GTX 295 :)  , Ton E8500 OC n'arrivera jamais à battre un Q6600 OC sur des jeux optimisées Quad ^^

Tu pars du principe que la Cg serait bridé par le processeur. Mais ça, c'est pas demain la veille, à moins d'un bond fantasmagorique des perf des CG par rapport à l'évolution des processeurs. ;) 
Quand à dire que GTA4 est optimisé quad...Faudrait déjà qu'il soit optimisé (tout court...) :lol: 
8 Mars 2009 15:12:25

Je te donnais un exemple c'est toi qui a dit que le primordial était la cg je suis d'accord mais si le proc ne suis pas inutile d'avoir une grosse cg , je ne critique pas le E8500 qui est un trés bon processeur mais sur la durée les quad s'imposeront c'est sur donc si il veut changer sa config dans 3 ans je lui conseille un quad , et la cg dans mon exemple sera bridée et même bien :) 
8 Mars 2009 15:20:19

Je te donnais un exemple c'est toi qui a dit que le primordial était la cg je suis d'accord mais si le proc ne suis pas inutile d'avoir une grosse cg , je ne critique pas le E8500 qui est un trés bon processeur mais sur la durée les quad s'imposeront c'est sur donc si il veut changer sa config dans 3 ans je lui conseille un quad , et la cg dans mon exemple sera bridée et même bien :) 

Oui, mais de là à dire qu'une E8500 briderait une carte graphique, même haut de gamme, dans plusieurs années, il faut oser quand même...
Et puis, quitte à changer de config dans 3ans, à ce moment là, tu prendras un quad, parce que (peut-être) le gain sera devenu intéressant, et (certainement) parce que les nouvelles générations n'existeront qu'en quad de toute façon :D 
8 Mars 2009 15:25:28

Ah mais le E8500 ne bridera pas la carte c'est pratiquement sur mais les perfs seront moins bonne qu'avec un quad , sa serait moi je prendrais un quad mais aprés il fait comme il veut je resterai sur mes positions que le Q 6600 dans moins d'un ans sera plus performant dans les jeux qu'un E8500 et un P4 3.0 ghz avec une GTX 295 4 ans d'écart et c'est bridée donc dans 3 ans on verra ,on peut pas savoir :) 
8 Mars 2009 15:34:11

Ah mais le E8500 ne bridera pas la carte c'est pratiquement sur mais les perfs seront moins bonne qu'avec un quad , sa serait moi je prendrais un quad mais aprés il fait comme il veut je resterai sur mes positions que le Q 6600 dans moins d'un ans sera plus performant dans les jeux qu'un E8500 et un P4 3.0 ghz avec une GTX 295 4 ans d'écart et c'est bridée donc dans 3 ans on verra ,on peut pas savoir :) 

Ah ben forcément, si tu mets un P4 dans la discussion... :D 
8 Mars 2009 15:36:02

lol c'est sur mais c'est un exemple comme un autre , bon on va arrêter de lui pourrir son post :) 
8 Mars 2009 16:47:08

Bonjour

En conclusion

4C

ou

2C

?
8 Mars 2009 17:20:00

bonsoir

Je pense le conserver 2 a 3 ans
8 Mars 2009 17:46:21

J'aurais plutot opté pour un quad moi mais attendons quelques avis d'expert en processeur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS