Votre question

NC Numéricable : tv et internet - mode d'emploi ???

Tags :
  • numericable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2004 18:43:56

Hello à tous !

Je suis tt nouvo sur ce forum qui a l'air vraiment bien. Je pose une question en n'étant pas sur que c'est le bon endroit pour poster. J'espère que vous serez indulgent, je débute :-D
Je me suis installé il ny a pas longtemps dans un nouvel immeuble. En branchant ma TV, je me suis rendu compte que je captais qq chaînes de Numericable (I tv, mcm, rtl9, ...). Pourtant je ne paie pas d'abonnement à NC Numericable. Comment se fait-il que je bénéficie alors de ces services ?
Seconde question : est ce que dans ce cas là, je peux également bénéficié des services Internet de NC Numericable ??? Ou bien ce sont 2 choses complètement différentes ??
Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue ne pas très bien comprendre...
Denis

Autres pages sur : numericable internet mode emploi

20 Septembre 2004 18:48:27

C'est normal ton immeuble est raccordé à numericable (comme le mien) et l'abonnement (3 ou 4 €) est inclus dans le loyer.

Pour internet, tu telephone au cable et tu prend un rendez vous. Quelques jours apres un technicien vient t'installer le cable pour le modem chez toi. Et voila, bon surf.
Moi j'ai du 1Mega, et je peut prendre le 8Mega powaaaaaaaaaaaaa.

Tien regarde ici
20 Septembre 2004 18:53:47

Hey Pikachu !!! Merci pour tant de réactivité !!!!
Donc en gros, je paie 3 ou 4 € dans le loyer c bien ça ? Ce qui me donne droit de capter NC Numéricable. Toi tu captes combien de chaines en tout ? Les 3 ou 4 € couvrent également la connexion Internet ou bien il y a un cout supplémentaire ?
Merci encore pour ta réponse :) 
Denis
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Septembre 2004 18:58:22

Moi j'ai 15 chaines.
J'ai pris l'abonnement a internet mais pas à la TV.
4€ dans le loyer c'est pour la TV.
Et si tu veux internet (adieu france telecom!!) tu prends un abonnement à internet (minimum c'est 19.90€ pour le 512K, puis 29.90 pour le 1024...)

Tu captes numericable car ton immeuble y est relier, peu de francais sont brancher au cable, certains ne le savent meme pas. Si numericable fait une pub sur TF1, plein de gens s'y abonneraient.

PS: le site du cable est en maintenace aujourd'hui, on peut pas voir les tarifs.
20 Septembre 2004 19:06:04

Encore merci pour ta réponse et ta réactivité !!
15 chaînes, c'est l'offre minimum si je comprends bien / Dans ces 15 chaînes, tu comptes les chaînes de TV hertzienne type TF1 ?
Si j'ai déjà un modem cable est ce que j'ai besoin de payer l'abonnement ou bien est ce que je peux me connecter directement à Internet sans m'abonner ? Es-tu content des performances Internet ? Jimagine qu'on ne paie pas au download mais est ce qu'on paie à lupload ? Comment est ce par rapport à l'ADSL ?
J'espère ne pas t'embeter ou abuser avec mes questions. Merci en tous les cas pour ces préciseuses infos :-P
20 Septembre 2004 19:14:41

Les chaines, on les a tous si on est raccordé au cable. Ce sont les chaines nationales, sauf qu'on les a par le cable.
Meme si tu as un modem il faut payer l'abonnement (logique, aucun FAI n'est gratuit). Mais ton modem cable tu peut le mettre de côté car le cable t'en donne un gratos. Tu t'abones alors tu as le modem.

On ne paie ni l'upload ni le dowload (sinon je serais ruiné lol). Je paie 29.90€, et pas 1 centime de plus.

Par rapport à l'ADSL, c'est 10 fois mieux. Tu n'a pas de deconnection a la con, pas de driver douteux à installer, et je trouve que c'est plus rapide que l'adsl.

En bref, si tu as le cable, n'hesite pas.

Et pour le merci, ben de rien.
8 Mars 2009 13:27:14

je viens d'installer numéricable le pack complet : tél, internet, TV. je veux enregistrer des films à partir des chaines numéricable mais je n'arrive pas à configurer les chaines sur leur décodeur. merci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS