Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de matos

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2009 08:53:49

Hello!
Voilà j'ai décidé de migrer vers une config intel, et je souhaiterai donc savoir si j'ai fait un bon choix (je sais pas très judicieux après avoir acheté le matos...).
Aujourd'hui, j'ai une CM Asus M2N-SLI Deluxe, un Athlon X2 6400+ et de la DDR2 PC-6400 Crucial CAS 5.
Je me tourne à présent vers une Asus Striker II NSE, un Intel quad Q9550 et de la DDR3 PC-12800 2x1Go CAS 7.
Je compte garder pour le moment mes 2 CG MSI 8800GT Zilent 512Mo.

Donc voilà, ma question: qu'en pensez-vous?

Autres pages sur : changement matos

24 Février 2009 10:04:58

Salut,

que j'aurai pris un kit 2x2Go de RAM :) 
24 Février 2009 10:37:30

C'est toujours faisable... j'ai pris de la G.SKILL... tu me conseillerais quoi??? J'avais précédemment de la CRUCIAL Ballistix Tracer (qui me satisfaisait pleinement)...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Février 2009 10:45:27

En restant dans la marque G.skill il y aurait les "G.Skill Extreme Series HZ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS7" (ldlc) qui font 190€ et dans le rad n'est pas trop gros ou les "G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS7
" avec un rad plus conséquent mais aussi dans les 190€ (grosbill)
24 Février 2009 10:53:47

Au prix de ta configuration j'aurai monter une config sur une base de i7. Après c'est une histoire de préférence.
Mais en tout cas c'est une très très belle config, manque plus qu'un sli de 285GTX :D 
24 Février 2009 11:58:38

Ben pour l'heure les i7 ne sont pas trop trop différent comparativement au dernier Quad.
Qui plus est, le nombre aujourd'hui d'applications utilisant plusieurs thread reste très faible. Donc je pense que la config que je suis en train de me monter risque de durer après pas mal d'année sauf grosse grosse révolution.

Je ne quitte pas pour autant AMD car j'ai dans ma botte un X2 4600+ qui ne demande qu'une grosse claque dans sa gueule... c'est simplement la CM qui ne tenait plus la route lol

En ce qui concerne les CG, c'est prévu au programme. Tu me diras une si grosse machine, à quoi ça sert lol mais bon j'ai enfin envie de goûter au vrai plaisir
24 Février 2009 14:31:32

Questions bêtes:
en admettant que je prenne un kit de 3 x 2Go (quelque soit la marque) et que je n'en place que 2 au lieu des 3.
Est-ce que ces deux barettes seront reconnues en double chanel ou en simple chanel?
Enfin dans le cas où j'en aurais une qui grille (va t'en savoir pourquoi) la remplaçante aurait les mêmes propriétés que dans la question précédente (si double chanel)?
24 Février 2009 16:38:14

Il faut déjà avoir l'utilité d'un kit 3x2Go (carte mère à 6 slots), mais si tu n'en met que deux, elles seront quand même en dual channel.
Pour la 2nde question, je n'ai pas tout saisi.
24 Février 2009 18:38:21

Pour la seconde question, si tu prends trois barrettes aux même caractéristiques et de même marque (exemple lot de 3 (notamment pour le triple channel)) alors oui, si il en a une qui grille tu pourras la remplacer par la barrette du même lot.
24 Février 2009 19:11:33

Je suis totalement d'accord avec toi jazzby pour l'instant il n'y a aucune différence entre un quad coeur et un i7. Mais l'avantage c'est que sur une socket 1366 sera plus évolutive qu'une 775. Et puis pour les applications utilisant plusieurs thread ce n'est qu'une histoire de temps, et à mon avis il ne faudra pas deux ans pour que les jeux ou autres applications utilise pleinement de la puissance de 4coeurs.
Mais bon je sais que pour l'instant tout le monde a du mal a changer de socket. ( on s'y est habitué)
25 Février 2009 07:19:45

Je suis d'accord, on a du mal à changer de socket. J'avais un vieux P3 avant de migrer sur une plateforme AMD avec un X2 4600+. Puis ne trouvant pas assez puissant et ne pouvant l'o/c, j'ai pris une meilleure CM et un autre proco (6400+).
Puis là franchement, AMD me soule, marre d'attendre une évolution chez eux.
Puis pour la majorité des jeux, je lag comme par exemple Counter Strike Source. J'ai 60 fps (dans la démo graphique) mais lorsque je lance une simple partie multijouer en LAN, je lag. Pourtant ça ne devrait pas vu ma config.
Mais là, raz le bol. Je migre, je prends quand même bien puissant et en advienne qui pourra!!! lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS