Votre question

Choix de pc et quelques freins

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2009 14:38:41

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un PC portable, de bonne qualité, pour un usage assez diversifié: un peu de tout mais sans pas de vraie spécialité

Pour le moment, mon choix se porte vers le MSI GX620-018 dont voici les caractéristiques principales: processeur Intel Core 2 Duo P7350, cadencé à 2 GHz, écran 15.4"
4go de ram
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT, 512 Mo dédiés, 1280 Mo Turbo Cache
mémoire cache 3 Mo

Néanmoins je constate deux manques: la résolution est de 1200*800 et le wifi est b/g

Mes questions:

1) Ce pc répond-il aux besoins cités plus haut? Son prix de 890 euros vous parait-il justifié? (2 ans garantie+sacoche+souris optique)

2) La résolution d'écran de 1200*800, c'est problématique ou pas? Je pose la question car il n'est pas rare de voir des pc en 1680*1050 même sur un 15.4" . Que me permet un 1680x1050 que ne peut me permettre un 1200x800 , c'est quoi la vrai différence ?

3) Il n'y a pas le wifi N ! Est ce que c'est bien important? Quelle est la vraie différence avec le wifi b ou g ?

4) Enfin, c'est quoi la mémoire turbocache et la mémoire cahce d'une carte graphique? :-/

Merci beaucoup à vous ^_^

Autres pages sur : choix freins

16 Février 2009 15:44:52

Bonjour,
1)Je pense que oui, attends les avis d'autres personnes.

2)Permet d'avoir une meilleure qualité d'image, surtout pour le graphisme et les jeux, voir avis d'autres personnes. Perso 1280x800 me suffit.

3) Pas important, b g n sont des normes wifi qui permettent d'obtenir un meilleur débit, (une meilleure qualité de réception dans certains cas)
A ma connaissance, le N n'est pas encore aussi répandu que le G, alors que le B est voué à disparaître, il se fait "assez vieux", au pire si tu veux une réception en N, tu peux acheter une clé.
Tu pourras de toute façon avoir un bon débit avec ta carte wifi. Le N est "encore récent".

4)Turbocache permet "de simuler une partie mémoire" lorsque ça dépasse dans ton cas les 512 mo pour la partie graphique, en gros, c'est mieux si c'est 1go, mais ya le prix et la consommation après :) 
16 Février 2009 16:19:38

Merci Beaucoup Akred3 pour ces utiles informations.

La réso de l'écran, c'est peut etre aussi important d'en avoir une élevée quand on souhaite basculer vers un écran plus grand, une télé etc...? ou ça n'a rien à voir?
16 Février 2009 19:36:57

Comme c'est indiqué, c'est la résolution de ton écran, pas celui de la télé donc pas de soucis à se faire.
Pour que ça est un impact au niveau du téléviseur, faut plutôt voir du coté carte graphique, plus puissante donc peut restituer une meilleure résolution...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS