Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température carte graphique élevée ?

Tags :
  • Température carte graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2009 19:34:17

Bonjour !

Je viens d'acquérir un PC que j'ai monté moi même (mon premier), et tout semble fonctionner correctement. Cependant, j'ai installé lm-sensors (sous linux) pour connaître la température des divers composants. Lorsque je ne fais rien la température de mon GPU est de 49° tandis que celle du CPU est de 38° et la température interne de 32°.
Je voulais savoir si une telle température était "normale" ou si c'était le signe d'un problème.
Ma carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067050.html
Ceci dit, elle dépote, comparé à mon autre pc (6000 fps sur glxgears)

Autres pages sur : temperature carte graphique elevee

26 Janvier 2009 19:40:00

hello
ça parait correct
voir apres 1 heure de job....
26 Janvier 2009 21:14:50

50° pour une carte graphique au repos ... mue mais si tu ventille mieu peu etre que tu peu mieu la faire descendre mais oui faut voir apres une heure et avec des applicaions lancé! Au pire tu fait un bench
Contenus similaires
26 Janvier 2009 21:17:46

J'espere que t'as pas depenser 62€ pour cette daube en tout cas .

Les temperatures sont normales .
26 Janvier 2009 22:32:08

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Citation :
J'espere que t'as pas depenser 62€ pour cette daube en tout cas .

Non mais j'ai dépensé 64 euros :lol:  ...Tu peux détailler ce qui te fait dire que c'est une daube ? (aucune provocation, mais les avis sur le lien que je donne sont plutôt positifs, et que ça semble être un excellent rapport qualité prix). Merci. Je précise que je ne joue presque pas sur mon PC, c'est plutôt pour faire de la vidéo et de la simulation numérique (calcul scientifique).
Citation :
Les temperatures sont normales .

C'est rassurant, mais je n'ai peut être pas agencé les fils de la meilleure façon, étant donné que c'est le
premier pc que je monte (sinon je peux toujours rajouter un ventillo car j'ai un emplacement dans mon UC).
Citation :
Au pire tu fait un bench

C'est quoi un bench ? :heink: 

Merci !
26 Janvier 2009 22:55:24

Pour 69€ t'as une 9600GT neuve .
26 Janvier 2009 23:25:26

un bench est un test de ta machine tu tape dans google tu peu en telecharger avec 3dMark sa te donne un score a la fin pour comparer ta bete avec celle des autres mais sa sert surtout a voir si tout est stable
27 Janvier 2009 23:41:59

materiel.net je prefere comparé cdiscount !! cdiscount maintenan j'evite il sont pas top top niveau SAV

1mois à attendre ma CG tout sa pour me dire ha ba on sais pas on peu rien faire :( 

Perso avec LDLC avec le pack confort ma carte mere est repartie et en moin de 1semaine j'en est eu une nouvelle avec tout les accesoires en plus !!!
Bon c'est sur avoir 2 manuels sa sert a rien mais bon ya toujour des cables sata en plus et puis on peut voir directement la difference de SAV y a pas photo !
28 Janvier 2009 00:29:17

1 mois a attendre , mais vous me faites rire ! vous avez pas les couille de prendre votre telephone et geuller ? c'est bizare moi quand je commande c'est 3 jours max, mon ecran 32" en 3 jours jlé reçus !
Cdiscount marche bien dsl ya autant de probleme chez les autre faut aretter de croire et imaginer n'importe quoi , sinon Cdiscount aurait deja fermer depuis longtemps
28 Janvier 2009 03:08:10

Zen Scofr :D 

Disons que pour 60€ il y a la HD4650 qui fait mieux:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078040.html

Ce qui rend discutable le choix de la 8600 GT. Apres, si elle te suffit c'est bien.

Par contre, Cdiscount, j'ai commande une ou deux fois, pas de soucis. Recu mes colis en moins de 4 jours ouvrables.
Apres, avec LDLC, j'ai eu pas mal de soucis: materiel neuf HS, manque de composant voire d'articles de mes commandes....

Ce sont les risques de commander par correspondance plutot que d'aller en magain.

29 Janvier 2009 14:43:48

Citation :
Disons que pour 60€ il y a la HD4650 qui fait mieux:

Mon souci était de garder une bonne compatibilité avec linux...donc je prenais NVIDIA.

Oui sinon cette carte me suffit amplement, et puis ça à l'air de faire un bon radiateur l'hiver (65° après 2h de fonctionnement) :lol: 

Pour ma première commande je suis satisfait de LDLC (rapide et matos en t bon état)...mais bon...ce sont les alea de l'achat par internet.

Cordialement,
31 Janvier 2009 15:04:36

ba dafen je comprend pas j'ai toujour commandé chez LDLC et zero probleme moi :) 
Mma dernière configue en moins de 48H et zéro souci de livraison sauf la P5Q Pro qui a eu un probleme de jack au bout de 1 semaine mais l'echange c'est fait tres rapidement avec le pack confort :D 
31 Janvier 2009 15:09:39

Je dois avoir la poisse.
Mais bon, en general j'en ressort plus ou moins satisfait donc je continue a acheter chez eux.
31 Janvier 2009 16:34:21

calculs numérique --> Radeon HD ; largement plus de processeur de flux. tu oc le GPU un peut pour overclocker les processeur de flux en meme temps , et voila...

HD4650 a 68€ en 512Mo DDR3 avec 320 processeur de flux , on overclock a 750Mhz de GPU et on est plus très loin des 1100Mhz pour les 32 processeur de flux seulement de la 8600GT de 512Mo DDR2
31 Janvier 2009 20:00:57

Salut, je ne compte pas overclocker mon matos...et puis je tenais à prendre NVIDIA pour assurer une bonne compatibilité avec Linux.

De toutes façon mon PC est acheté et monté donc quoiqu'il arrive, je ne ferai pas marche arrière.

Merci pour vos conseils.
1 Février 2009 18:09:29

ui c'est vrai sa va être un peu dure mais bon la prochaine fois tu le sera :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS