Votre question

Pc qui ne s'allume plus

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2008 17:15:48

Bonjours hier j'ai eu un souci je parlé tranquillement sur sur msn quand soudain l'ordinateur c'est éteint puis impossible de le redémarrer j'ai appuyé sur le bouton pour allumer l'ordinateur les deux voyants se sont allumés pendant 5 sec puis éteint .Depuis même les voyants ne s'allume plus :s
. Je penses que c'est un problème d'alimentation j'ai essayé le câble d'alimentation sur un autre ordinateur et il marche mais ce qui me fait peur c'est que sa a senti le chaud lorsque l'ordinateur c'est éteint .

Donc voila j'aimerai savoir comment je peu faire si c'est bien un problème d'alimentation .

Mon ordinateur c'est un PC fixe windows Xp sp3 , sur l'alimentation c'est écrit ATX 400 .

Autres pages sur : allume

19 Novembre 2008 17:17:40

Si ça sent le brulé c'est peut être un composant qui a grillé... mais je suis pas sur de moi.

Ouvre le boitier et regarde si rien n'est brulé.
Contenus similaires
19 Novembre 2008 18:38:28

Salut , sur ton alimentation c'est écris ATX400W , mais tu connais la marque de celle-ci ?

Et donne la config que cette alimentation doit alimentater.

Pour faire un essai ; prend une autre alimentation , en installe la pour voir...
19 Novembre 2008 22:40:33

Je n'est pas d'autre alimentation . je viens d'ouvrir mon boitier d'alimentation et sa sent le cramé donc je pense qu'un composant a pris un coups donc je vais essayer de les testés par l'aide d'un topic (si quelqu'un a ) et la marque du boitier c'est un elyxio
20 Novembre 2008 06:43:51

Ok , très bien , mais la marque de l'alim et non du boitier ;) 
20 Novembre 2008 09:12:04

a ok désolé mais la marque de l'alim je la trouve ou ?
20 Novembre 2008 11:46:34

je n'est rien ajouté et depuis 4 an sa marché tranquillement donc je pense qu'elle assez puissante
20 Novembre 2008 12:25:13

oui en effet , mais une alim bas de gamme et de mauvaise qualité suffit pour des semaine ou des anné selon la config , si la config est peut puissante , par exemple faite pour la bureatique , elle nécéssitera pas de charge enorme pour l'alimentation... donc une alim bas de gamme suffit meme pour un PC bureautique , mais pour ne pas prendre de risque il y a des antec a 35€ :) 

Bref , La marque de l'alim se trouve sur son etiquette en ouvrant le pc.
20 Novembre 2008 13:23:34

Il n'y a pas d'étiquette dans le boitier mais je pense acheter via ebay un autr eboitier moins puissant mais a pris avantageux je penses

http://cgi.ebay.fr/Alimentation-ATX-350-W-marque-ELYXIO...

A ton avis cela est-il bon rapport qualité prix
Sur mon ancienne alimentation elle était branché a la carte mère avec un connecteur 20 entrées après j'avais un connecteur avec 4 entrés en formes de carré connecté sur la carte mère également .

Ensuite j'avais 1 connecteur sur mon disque dur 4 entrés horizontalement et 1 sur le lecteur de dvd 4 entrés horizontalement et un 1 connecteurs ne servait a rien il était petit constitué de 4 files . ceci formait un groupe

Puis après 1 connecteur sur mon lecteur de cd , et 1 autre petit sur le lecteur de disquette et puis un connecteur a 4 entrés ne servait pas .

Donc en résumé j'avais 2 groupes de connecteurs ayant les mêmes connecteurs

et 2 connecteur pour la carte mère .

J'espère avoir était clair :s car je ne connais pas les nom des câbles
20 Novembre 2008 15:16:51

Merci de ton aide je vais acheter un nouveau boitier d'alimentation et voir si c'était bien le boitier d'alimentation qui a cramé ! merci a vous
20 Novembre 2008 17:09:44

Ok , on dit une alimentation ou un bloc d'alimentation , le boitier c'est bien autre chose ;) 

Sinon je te deconseille fortement d'acheter sur ebay et surtout cette alimentation...

Je te conseille d'acheter sur internet...

Par exemple : materiel.net , ldlc.com , rueducommerce.com ou grosbill.com :D 

En alimentation prend la Antec Earthwatts 380W a 42€ , certe plus chere que ton alimentation a 7€ sur ebay , mais vrement plus puissant , plus stable plus silencieuse et plus economique et de beaucoup... a toi de voir... si tu veut pas r'avoir le meme probleme dans 4ans a nouveau...
20 Novembre 2008 18:11:17

J'ai acheté une alimentation 480 watt Adiance ATX-5012 mais l'ordinateur ne fonctionne toujours pas . Est ce que c'est possible que la carte mère est grillé avec ? car je ne trouve toujours aucune solution a mon problème
20 Novembre 2008 18:32:14

J'ai déja eu un problème de ce genre. Quand tu as rallumé ton PC il est resté allumé que 5 ou 6 secondes? toutes tes lumières on clignotés dans tous les sens? ca a senti le cramé tout de suite? alors vérifie si ton processeur n'a pas cramé (je parle par expérience).
20 Novembre 2008 18:42:16

C'est exactement sa istavan comment on peut faire pour vérifier le processeur ?
29 Janvier 2009 12:15:15

Il suffit de le démonter et de voir s'il n'y a pas une tache noir dessus ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook