Votre question

Formatage d'un disque dur esclave

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 19:44:30

Coucou tout le monde ! J'avais une pitite question, j'ai dans mon pc deux disques dur, un en maitre l'autre en esclave(en faite l'autre vient du pc d'un ami donc y a windows dessus) et je voudrais formater le dd esclave et je voudrais savoir :

pour le formater je clique droit dessus et y a le bouton format, si je le formate, ça risque pas de formater mon autre disque dur ?

si je le format ça va virer windows du dd esclave ? Comment je le réinstalle ?

Merci à l'avance de votre précieuse aide

Autres pages sur : formatage disque dur esclave

9 Janvier 2006 20:05:00

au plus simple branche le DD slave en master tu boot ton ordi e ttu formate apres tu le remet en salve et tu remet le "normale" en master
10 Janvier 2006 16:00:46

d'autre réponse serait sympa si c'est possible ^^
Contenus similaires
10 Janvier 2006 16:06:19

normalement y a pas de risque par contre ton slave perdra absolument tout.
mais si tu ne veux pas risquer, ne branche qu'un seul a la fois et formate le en bootant a partir de ton cd windows.
10 Janvier 2006 16:11:09

Bha je vois pas où est le probleme là.

Si tu as un DD 1 et un DD2 (l'esclave) il te suffit de demarrer ton windows sur le DD1 et de faire clic droit *formater* le DD2. Aucun risque et largement plus rapide que les autres manips.
10 Janvier 2006 20:05:35

merci beaucoup !
10 Janvier 2006 20:39:08

désolé de double post, j'ai essayé donc quand l'autre est en esclave et ça m'affiche ça :

"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les autres utilitaires sur le disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater à nouveau"

J'ai essayé donc ensuite de le mettre lui en maitre et lancé windows mais au moment de formater, même fenêtre. Quelqu'un peut m'aider ?

Désolé de vous déranger encore
10 Janvier 2006 21:06:04

Salut,

désolé mais tu saurais pas formater ton disque dur quand tu es dans windows. Tu branche donc que ton slave (celui que tu veux formater) et tu le formate en insérant le cd de windows dans un de tes lecteurs (celui qui est mis en first boot device dans ton bios)
25 Avril 2006 09:52:51

Encore plu simple:

-> clik droit sur poste de travail
-> puis sur Gérer
-> click droit sur le DD Slave
-> supprimer la partition
-> puis formater

VOilà tous ce passe sous windows et sans manip, par contre si sur ton DD tu veux garder des fichiers ou autres fait le avant cette manip.
25 Janvier 2009 03:06:38

Jvoudrais savoir si ette manip marche sur un DD en esclave ou il ya ecrit oout of rage au demarage a cause d'une réso trop forte ?!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS