Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le pc ne redemarre plus

Tags :
  • en quarantaine
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2008 17:48:50

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont dejà eu ce virus.
J'ai été alerter par mon anti-virus de la présence d'un fichier infecté qu'il me conseillait de mettre en quarantaine, ce que j'ai fait et là l'ordinateur s'est coupé.
Il a voulu redemarrer sur mon ecran je vois qu'il essai de charger windows, une fois a la fin de son chargement il se coupe et il recommence, ce qui fait que je n'accède meme pas au bureau de l'ordi.
J'ai tout essayé, le "mode sans echec", le mode "dernière bonne configuration connue", mais cela n'a rien donné.
Avez vous des idées, ma tour à 3 ans, elle n'est pas encore bonne à jeter :??: 
Merci pour votre aide

Autres pages sur : redemarre

8 Décembre 2008 19:01:12

salut , es ce que tu voit les ecritures du bios et y a t'il un ou des bips au debut du demarage ..
8 Décembre 2008 19:05:07

ouh là le bios???
va falloir m'aider j'parle pas informatique
Contenus similaires
8 Décembre 2008 19:05:30

ltraposa a dit :
salut , es ce que tu voit les ecritures du bios au debut du demarage

Oui je pense, vu qu'il dit que ça se bloque après au chargement de windows... donc obligatoirement le bios est chargé !

Sinon pour aider un peu, il faudrait formater le PC ! Par contre tu vas perdre tes données, sinon tu pourrais réinstaller windows sur un autre disque, et essayé d'accéder a ton disque endommagé par la suite... fin bref, sinon, elle est pas encore bonne a jeter je te rassure ! Faut juste la réparer ! :D 

EDIT : Le bios c'est quand tu démarres ton PC, en général tu vois des informations (des lignes bizarre) qui s'inscrivent ! ben c'est ca ! :D  Pour ce qui est du formatage, peut être tu n'en a jamais entendu parlé alors ?
8 Décembre 2008 19:39:08

Merci pour tes explications, on m'a suggéré de mettre mon disque dur sur un autre pc pour récupérer mes données, tu penses bien que pour moi ça reviens à changer le carbu d'une voiture!!!!!
8 Décembre 2008 19:41:58

commence par retire la pile(pc eteint) qui ce trouve sur la carte mere pendant 5 minutes remet la ensuite et essaye de demarer ..
8 Décembre 2008 19:45:45

ltraposa a dit :
commence par retire la pile(pc eteint) qui ce trouve sur la carte mere pendant 5 minutes remet la ensuite et essaye de demarer ..

Euh non je suis pas trop d'accord là...

En revanche pour ce que tu dis cricri, oui en effet, il faudrait mettre ton disque dur sur un autre PC, en effet, si tu n'as jamais ouvert un PC de ta vie, ça vas pas te paraitre tout facile... Je vais essayé de faire simple

Ouvre ton PC, débranche ton disque dur tu as une "molex" qui ressemble à ca :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Mole...
C'est l'alimentation !

Et une prise sata qui ressemble a ca : http://sierra-cables.com/SATA/Images/SATA-Signal-Cable-... ou un cable IDE qui ressemble a ca : http://www.gshop.com.au/images/ide_133_cable.jpg

Ensuite tu vas sur ton 2nd ordi, tu l'ouvres, et tu met ton DD tu cherches, les cables que tu as débrancher et tu les remets ! (donc alim + sata ou IDE)
8 Décembre 2008 19:50:03

merci pour toutes cette aide, j'vais faire ne sorte en premier lieu de me trouver un autre pc avant tout
8 Décembre 2008 19:51:15

et pourkoi t'es pas d'accord ...le virus a peux etre modifier le bios ..et le fait de retirer la pile le reconfigure en mode usine .... je vois pas ou est le danger ...mais bon ....bonne soirée.....................
8 Décembre 2008 20:00:54

Disons que retirer la pile remet le bios en mode usine certes, mais bon j'en vois pas l'intérêt...
10 Décembre 2008 13:25:45

Bonjour,

J'ai eu le même problème ce WE, mon PC est partitionné avec à la fois VISTA et XP Pro. Il ne voulait pas redémarrer sous XP Pro. Je précise que l'antivirus est à jour ( Kaspersky), idem Zone alarm, windows aussi et je n'ai pas eu d'alerte.
J'avais noté depuis 4 jours que le système etait ralenti, et que la ressource était monopolisée par un "truc"
J'ai donc à partir de Vista fait une recherche de Virus sur la partition C:XP et il a trouvé des fichiers " très dangereux" ( je n'ai plus le nom en tête ) que j'ai mis en quarantaine. (Le site Kaspersky avait connaissance de la menace)
J'ai ensuite redémarré sous XP et ça fonctionne.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS