Votre question

vieil ordi: limite de RAM

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2008 04:51:39

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide pour un problème de mémoire vive.
Le problème, c'est mon vieux PIII de 500Mhz (1999) qui est limité à 256 mo de RAM, il est clairement indiqué et j'ai fait le test avec une barrette de 512. Mon utilisation moyenne est de 320-340/256 donc le surplus va sur la mémoire virtuelle.. permettez moi de vous dire que c'est très désagréable... J'aurais besoin de vous pour m'aider à trouver une solution à ce problème, comment le contourner, car je dois attendre encore tout l'été avant que mon nouvel ordinateur arrive... Bref, je veux presser le citron.
J'ai entendu dire que le bios aurait quelque chose à voir avec cette limite, mais ce n'est qu'une parenthèse car mes sources ne sont pas toujours fiable.
Merci à l'avance,
Shawn

Autres pages sur : vieil ordi limite ram

Anonyme
30 Novembre 2008 15:12:54

Bonjour , j'ai le même problème que vous. Un PIII à 500 MHs (1999). J'ai réussi à monter à 384MO de RAM. Mai j'ai besoin de 512MO, alors j'ai remplacé une barrette de 128MO par une de 250MO. Mais le Bios n'y reconnait que 128MO. Comme vous avez posé la question 4 mois avant moi, peut-être avez-vous déjà trouvé une solution ? Si c'est le cas merci de me l'indiquer

Mbou
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS