Votre question

Question carte graphique.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2008 16:39:19

Bonjour.

Je m'intéresse depuis quelques années à l'informatique, mais n'ayant qu'une piètre connaissance de ses composants, j'en viens à la question suivante:

Je suis en possession d'un ordinateur depuis quelques années. J'ai une carte graphique (je lis les références dessus):
Citation :
Radeon X600 Pro 256MB TVO

Est-ce une bonne carte, va-t-elle supporter les jeux qui vont sortir dans un futur proche, est-elle toujours "d'actualité" et me conseillez-vous d'en changer ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses :)  .

Autres pages sur : question carte graphique

17 Novembre 2008 16:43:11

On ira pas par 4 chemins, ta carte graphique n'est plus d'actualité. Elle ne doit pas faire tourner les jeux récents alors les jeux futurs...

Il est clair que si tu veux jouer correctement, il faut que tu change.
Quel est ton budget ?

Il faut prendre en compte aussi le fait qu'une carte graphique ne fait pas tout. Si les composants derrière son aussi anciens, elle sera bridée. (un peu comme une ferrari avec un moteur de 2CV)

Si tu peux nous donner les détails de ta configuration: processeur, mémoire, carte mere, système d'exploitation, disque dur.
17 Novembre 2008 16:45:07

Elle ne fait pas le sharder model 3 , rien que ça , c'est un handicap .
Contenus similaires
17 Novembre 2008 17:20:22

Bonjour.

Dans un premier temps, merci d'avoir répondu.

Comme vous me le demandiez, voici ma configuration.

Processeur(je lis):

"ITE
IT8712F-A
0447-IXS
MK2KPIGB"

Mémoire vive: 1Gb
Carte mère:"je n'ai pas trouvé où lire les références."
Disque dure: 2x149Go
Système d'exploitation: Windows XP

Si vous avez besoin de plus de renseignement.

Pour ce qui est de mon budget: J'espérais ne pas dépasser 120~150€... Est-ce assez pour une bonne carte ?

Merci.

Edit: J'ai recherché sur internet et j'ai télécharger un logiciel. J'ai remarqué que je me suis trompé sur le processeur et la carte mère:

Processeur:
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
Intel Pentium 4 540

Carte mère:
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL

GA-8I915PM

Merci.

17 Novembre 2008 19:12:01

Ta config est "relativement" dépassé.

Te dire d'acheter une ati 4850 qui a un rapport qualité prix enorme serait presque inutile vu ta config.

Si tu ne peux pas changer les autres composant faute de budget, la carte donnera un coup de boost a ton pc mais elle sera bridée.

A toi de voir si tu n'a pas les moyens de changer le reste.
Parfois, il est intéressant de changer 1 composant uniquement, parfois il vaut mieux changer bcp de composants sinon, cela reviendrait a depasser pour rien.
17 Novembre 2008 19:34:05

Ok je te remercie du conseil. Une petite dernière question.

En regardant dans l'unité centrale pour voir le nom des composants, j'ai juste déplacé des fils (je pense pas en avoir débranché). Et les enceintes ne s'allument plus... Pourrais-tu me dire d'où viendrait le problème....

Merci...
17 Novembre 2008 22:18:01

Enfaite c'est bon, problème réglé, merci à P@ci et à scofr.

Bonne soirée :) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS