Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de cd DellGx 260 pas de Pc?

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2008 04:03:23

Bonjour tout le monde,
je viens écrire ici , c'est que même après avoir passé plus de 4h-5h à chercher sur internet je n'ai pas trouver ma réponse.

Voilà mon problème
j'ai ramassé un Dell optiplex Gx260 d'une compagnie qui s'en débarassait.
Ils l'ont d'abord formater (normal^^) puis me l'on refilé.

j'ai un ordi formaté, aucun cd de Dell, mais une liscence légal neuve de window Xp.

j'ai tenté l'installation (comme sur un bon vieux clone avec le cd window) bios...boot cd #1...j'éteint le pc puis je lance l'intallation et :après 30 sec d'installation le pc arrête et me dit qu'il ne détecte pas de disque dur.

inspection physique tout est normal, bios pas de disque de détecter. Je me dit peut etre un probleme avec le DD du Dell.

Je débranche le DD d'origine et le lui en met un que j'ai en stock sur nappe ide en Master (le bios le détecte, tout à l'air ok). Je rallume le pc en me disant qu'il va détecter de nouveaux périphériques et tout le tralala mais que au moins il va démarrer "erreur".
Le pc boot, lance l'ouverture de window puis un écran bleu apparaît me disant que le disque que je viens d'installer à des problèmes et que window ne peu aller plus loin.

Aprè avoir consulter plusieur forum à ce sujet, il semblerait qu'il soit quasi impossible d'installer un autre window que ceux fourni par Dell Est-ce exact?

Pas de cd Dell pas de Pc?

J'ai lu un peu partout que le disque d'origine Dell a une partition Dell où se trouve les informations (données)utilisées lors d'un formatage.Qu'on peut y avoir accès en appuyant sur F8 lors du démmarrage et bien je vous confirme que c'est pas mon cas.

Mais toujours est-il que, si je ne veux pas utiliser le disque dur de mon Optiflexde Dell Gx260 et que je décide d'installer une autre version de window que l'original sur un disque dur nouveaux qui ne provient pas de chez Dell. Ça devrait etre possible? Il semble que non.

si vous avez des idées je suis prenneur, n'importe quoi, une piste, un indice, une solution, je vous serai reconnaissant merci à l'avance

Autres pages sur : dellgx 260

10 Novembre 2008 08:13:20

si tu veux se cd c' est payant ( contact dell )
10 Novembre 2008 10:52:17

C'est étrange quand même.

Normalement en prenant ton disque dur ( pas le dell ), en le formatant avec le disque d'XP et en installant XP ça devrait fonctionner.
10 Novembre 2008 11:07:59

Aprè avoir consulter plusieur forum à ce sujet, il semblerait qu'il soit quasi impossible d'installer un autre window que ceux fourni par Dell Est-ce exact?

>>> c'est totalement faut>>>>
tu prend un cd winxp oem et t'install ton windows, puis tu te colle une carte réseau generique, et tu va chez dell pour donwloadé le drivers du gx260
et hop touti marche bien after.
après tu mets les services pack, en 2 heures c'est fait
pilote ici http://support.euro.dell.com/support/downloads/driversl...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS