Votre question

Plantage intempestif apres 2 formatages

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2008 15:20:39

Bonjour,
Pour commencer voici ma configuration :
-p4 2.4ghz , 9600 pro (ati) , 768 DRR 3200, Asrock *** , DD maxtor 160 go.
Voila je pense avoir un problème avec mon disque dure car j'ai eu certain problème avec avant les grandes vacances j'avais simplement réinstalle windows sous un autre nom pour ne pas perdre mes donnés (ce qui ma crée pas mal de problème bruit du disque dure et ralentissement du système) mais au mois de septembre j'ai complètement formaté mon pc seulement après un plantage intempestif pendant l'installation du sp3 de Xp le problème a commencé a revenir le pc planté rien que en lançant mozilla firefox , j'ai donc plusieurs fois essayé de faire une restauration système jusqu'au moment ou le boot de Xp a était endommagé et je ne comprend pas comment ça ce fais !, j'ai donc re-formaté une semaine plutard le problème a était réglé cependant deux semaines plutard (c'est a dire hier) après avoir déplace mon pc de ma chambre d'un point A a un point B (pour changer la disposition des meubles dans ma chambre) le problème est revenu. Simplement depuis 12h mon pc a du planté disons 6 fois ! rien que en lançant mozilla, je tien aussi a signalé que le pc est en bonne forme il ne ram pas, le proco tourne a a peine 2% et la ram est largement suffisante, bref j'atend vos reponses pour soit confirmé ma thèses sur une anomalie dans le disque dure, soit me donné d'autre solutions merci .

Autres pages sur : plantage intempestif formatages

7 Novembre 2008 15:24:15

Si ton PC à planté de par le fait que tu l'as déplacé et que tu supposes que celà vient du disque dur, tente de changer tes nappes, elles sont peut-être endommagées, qui sait ! ou bien tout simplement mal enfoncées.
7 Novembre 2008 15:32:39

Merci pour la réponse, mon disque dure est branché en sata j'ai de plus changé le câble dernièrement.
Pendant la semaine avant le formatage j'ai débranche mon disque dure et rebranché un Disque dure de 10go de secoure ou il y'a déjà XP et les drivers je n'ai pas eu de problème de plantage.
Dans le doutes il me faudrais d'autre info pour savoir si ça ne viens pas du sp3 de ma ram ou du disque dure
Contenus similaires
7 Novembre 2008 15:39:31

Le SP3 je te le deconseille fortement, il faut à la limite simuler son installation si tu en as vraiment besoin pour faire fonctionner un logiciel mais c'est une vrai galère !
Il m'avait provoqué pas mal de soucis interne.
Par contre, dans ton cas, j'ai bien l'impression que c'est ton disque dur qui est mort...ou presque, ou pas encore totalement... :p 
7 Novembre 2008 15:47:43

Oui je pense a ça aussi mais bon pas envi de payé 30 euros encore a montgallet :(  lol.
7 Novembre 2008 15:55:30

Montgallet ? Montgallet. Montgallet ! Montgallet... Montgallet; "Montgallet", Ah Montgallet... j'adore !
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPP !

Si tu veux bien un bon conseil d'ami, ne te fait pas des idées sur Montgallet, depuis quelques temps, en conséquence du bouche à oreille fleurissant et faisant faire des bénéfices aux magasins du coin et de la rue, les commercants ne se gènent pas pour arnaquer de plus belle les clients, avant tu pouvais y faire des offres, maintenant tu n'y fera plus d'affaire, les prix sont certes, à l'oeil modeste, et en comparaison au Surcouf du coin y'a pas photo, mais les prix sont les mêmes que dans les grandes surfaces...
Je te conseille de chercher sur internet une affaire, un disque dur pas trés cher, je n'échète QUE sur internet sauf la nourriture, et encore pas celle des chats, c'est sur internet que tu trouveras les meilleurs offres.

A mon avis tu te dois de mettre 30€ si tu souhaites avoir un ordinateur qui fonctionne :/ .
Sinon fait comme bon te semble ;) .
7 Novembre 2008 16:03:12

Je comprend ce que tu me dis sur Montgallet cependant je monte et répare des pc depuis quelque année. Et a montgallet disons que je me suis fais un fournisseurs qui me baisse les prix a force de monté des configs chez lui (pas pour moi les configs lol).
De plus pour payé sur internet il me faut une carte bancaire (je suis encore étudiant).
Bien entendu si je suis sur que le disque dure et défaillant j'irais acheter un autre disque dure car j'utilise pas mal mon pc pour les cours (Étudiant En génie mécanique j'utilise pas mal de logiciel de CAO) et j'ai besoin qu'il soit opérationnel lol
7 Novembre 2008 19:17:55

up c'est de pire en pire j'ai besoin d'aide svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook