Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Perte de puissance

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
1 Novembre 2008 09:15:37

Bonjour ,

Alors voila mon problème , depuis quelque temps mon pc a perdu beaucoup de sa puissance, ( video qui on du mal a se charger , jeu qui rame , page internet difficile a ouvrir parfois , )

Quelque fois au démarrage le pc prends beaucoup plus de temps pour accéder au bureau

Je m'explique : quand j'allume le pc , normalement l'écran s'allume aussitot (2-3sec après) hors parfois , je dirai 1 à 2 fois sur 10 l'écran s'allumera au bout de 1 à 2 minutes , pour évite cela, quand je vois qu'il prends du temps , j'éteins l'alimentation et je la rallume , ensuite le démarrage se fait normalement ( dans le meilleur des cas )

Cela devient de plus en plus insupportable

j'avais pensée a une infection , alors j'ai tout nettoyer a l'aide de quelques admin d'info du net

Mais depuis , c'est toujours la meme chose , j'ai beau essayer de chercher d'ou peu provenir le problème , je ne trouve pas

Voici ce que j'ai pu faire jusqu'à ce jour

Nettoyage des ventilos (alim + cpu)
Défragmentation
Nettoyage du DD
Installation de tout les drivers :s
(faire tourner le pc avec une seule barrette de mémoire afin de voir si une été griller)

j'ai l'impression que le pb peut venir de ma carte graphique , mais comment en etre sur ? et si ce n'est pas cela comment savoir d'ou vient le pb ?

Voici ma config

P4 3,01 ghz dual core
2go de ram
windows xP (version uranium)

Autres pages sur : perte puissance

1 Novembre 2008 09:31:27

Tu utilises une version pirate de XP, tu es donc en dehors des regles du forum.

Toutefois, avant de clore je vais te donner quelques petites pistes:

- verifie les logiciels qui se chargent au demarrage et/ou qui tournent en fond.
Il est possible qu'ils occupent une partie non negligeable des ressources de ton systeme.

- verifie que ton systeme n'est pas infecte par un virus.
Pour cela, va dans la section Securite&Virus pour demander de l'aide.

Sur ce, je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS