Votre question

Défaut processeur ou carte mère?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2008 22:33:38

Bonsoir à tous,
Ce soir en rentrant chez moi j'ai essayé d'allumer mon pc comme à mon habitude, celui ci a démarré (ventilos qui tournent, disques durs aussi, etc) mais il n'y avait aucun signal à l'écran. C'est comme si l'écran était en veille.
J'ai alors pensé que ça venait de ma carte graphique, je l'ai donc testée sur un autre pc et elle marchait nickel. Ensuite j'ai testé l'alim : celle ci fonctionnait aussi parfaitement ainsi que la ram.
La source du problème ne peut donc venir que de la carte mère ou du processeur. Donc avant de démonter le proco je m'en remets à vous et à votre expérience afin de ne pas trop prendre de risques ^^'

Merci de votre aide :hello: 

Autres pages sur : defaut processeur carte mere

22 Septembre 2008 23:08:11

Salut,

tu peux essayer un Clear CMOS dans un premier temps.
23 Septembre 2008 14:54:58

sinon retire tous les composant, si çà ne bip pas, çà vient de la carte mère
Contenus similaires
23 Septembre 2008 18:04:08

J'ai déjà essayé le clear CMOS mais ça n'a rien donné.
En retirant tous les composants tu inclus le processeur?
Merci pour vos réponses!
23 Septembre 2008 20:50:25

Teste une autre carte graphique sur ton pc, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'avec une autre carte graphique il démarre, ensuite en remettant la carte graphique d'origine ça a refonctionné.
23 Septembre 2008 20:55:15

ça peu venir aussi d'une pâte thermique sèche sous le cpu

23 Septembre 2008 20:56:39

Le pc arriverait quand même jusqu'au bios, même avec un processeur surchauffé à cause d'une mauvaise pâte thermique.
23 Septembre 2008 21:02:32

j'ai vu des symptômes idem avec un Dell, et après avoir remis de la pâte, il est reparti, si le cpu fait mal contact avec le ventirade, il ce met en sécurité. Mais tu a aussi raison pour la CG, Windows à tendance à s'emmêler les pinceau des fois.
23 Septembre 2008 21:10:40

Oui j'ai déjà testé une autre carte graphique sur le PC et ça n'a rien donné. Je vais quand même essayer de voire pour la pâte thermique, mais ça m'étonnerait fortement : /

Merci encore!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS