Votre question

E6850 bridé par Asus Maximus II Formula

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
14 Septembre 2008 17:14:29

Bonjour,

Voilà la semaine dernière ma configuration matériel c'était :

CPU > e6850 3Ghz @ 3.6Ghz (depuis 1ans et 0soucis)
CM > Asus P5E (ici gros soucis d'incompatibilité avec certaines puces de ram comme les nouvelles Crucial et Corsair)
CG > nVidia GTX 260
Ram > Kingston 4go en ValueSelect PC6400 :/ 
Alim > Thermaltake Toughpower 850w

A ce moment mes benchmarks avec 3dMark vantage tournait autour de 6300pts en score CPU et avec le processeur non overclocké j'arrivai à plus de 5000pts.

Cette semaine, j'ai revendu ma P5E + ram a un collègue et j'ai acheté à la place une ASUS Maximus II Formula équipé du renommé P35.

Plus de soucis de compatibilité ram :)  je peux remettre mes Crucial toutes neuves, whaooou plus d'écran bleu ^^

Par contre, depuis ce changement, et la réinstall compète de vista... mon processeur est bridé. Oui bridé ^^ Sous 3dmark j'atteins difficilement les 3500pts en étant overclocké comme avant avec les même réglages que sur la P5E (même en modifiant les réglages ça bouge pas :(  )

Sur les jeux comme par exemple le test de Counter Strike Source j'ai perdu 150fps !!!! (oui ça fait mal xD)

Ma nouvelle config :

CPU > idem
CM > Asus Maximus II Formula (P35)
CG > idem
Alim > idem
Ram > Crucial Ballistix Tracer en 1066 (1+1go)

Donc si quelqu'un aurait une petite idée de ce qu'il pourrait se passer, je suis preneur ;) 

Sur ce bonne journée et j'éspère trouver une solution.

(j'ai également changé de bios pour mettre la dernière version)

Autres pages sur : e6850 bride asus maximus formula

14 Septembre 2008 20:18:17

Peut être le chipset qui n'est pas très bon pour l'overclock ...

Je les connait pas bien ...
Anonyme
15 Septembre 2008 00:56:13

Non la l'overclock n'est pas lié car même configuré de base ça marche moins que la normal.

Je pencherai plutot pour un FSb faiblard. Même si il est fixé à 400.

Si je trouve pas, ça sera simple >> retour sav pour en avoir une autre et si c'est encore le cas ça sera échange. ;) 
Contenus similaires
15 Septembre 2008 01:17:51

déjà, la maximus 2 formula, c'est du P45 et non du P35 !
ça se clock comme dans du beurre...même tout en "auto" sauf le Vcore (même pas besoin de volté le Northbridge) et ça monte très haut !
je l'ai testé, avec le Vnorthbridge en "Auto"...500 de FSB finger in the noze et le comble, de la ram désynchro @ plus de 700 en Cas5 !
j'ai aussi testé son "clock to clock" (perfs à même fréquence comparé à d'autres carte mère) et aucun souci...elle est loin d'être degeu !

je pencherais plus sur de mauvais drivers ou sur vista...mais pas sur ta carte mère !
Anonyme
15 Septembre 2008 02:09:44

Oui P45 dsl j'ai eu un P35 il y a 6mois c'est pour ça confusion ^^

Je sais bien quelle est loin d'être dégeu, mais là je comprends pas.
C'est la première fois que je vois ça, un processeur qui perd 3000pts à 3dmark, c'est rageant. ^^

J'vais tout réinstaller Vista et je verrai bien si c'est un soucis drivers. Et si c'est vista, bin j'attendrai car retourner sous XP c'est mort. Trop lent dans beaucoup de logiciel que j'utilise.

Anonyme
15 Septembre 2008 13:04:32

Après réinstallation toujours le même problème.

Donc je me suis penché du côté Drivers, et notamment celui de Marvell pour L'IDE et le eSata (car j'ai remarquer des lenteurs à la détection de mon graveur Plextor (qui est en IDE)

De plus sur le forum d'ASUS, j'ai trouvé une info importante réglant le problème d'arrêt de l'ordinateur (oui j'avais un deuxième bug mon ordi ne s'arrêtait pas, fallait attendre un bon 1/4 d'heure pour que l'alimentation s'éteigne et un troisième qui était logiciel > Acronis TrueImage ne trouvait pas de pilotes pour les disques^^ !!!)

Ce problème d'arrêt se résoud par la désactivation des pilote Marvell IDE/eSata.

Après désactivation, j'ai retrouvé toute la puissance de ma config, même un peu plus qu'avant le changement de carte mère :) .

3dmark Vantage test CPU > 6853 points
Test Counter-Strike : Source > 292fps

Pourquoi vendre une carte mère fait pour vista si elle ne marche qu'a moitié dessus après installation complète de tous ses drivers.
C'est sur que l'IDE n'est plus trop utile mais le eSata le devient.
J'espère que Marvell trouvera la solution rapidement.

Là je suis vraiment déçu par ASUS.
Mauvais choix de pilote, et technologie SpeedHDD qui n'est pas au point pour Vista vu que c'est le même pilote.

Merci Westyle pour m'avoir mis sur la voie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS