Votre question

Puis-changer moi même ma carte graphique?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2008 10:22:02

Bonjour,
J'ai probablement une carte graphique insuffisante pour la qualité des jeux que je veux mettre (les ages of empire entre autre), je voudrais savoir si je peux la changer moi même, j'ajoute que je ne suis pas un expert en informatique loin de là ?
Merci de votre aide
jb

Autres pages sur : changer carte graphique

6 Septembre 2008 10:50:48

Biensur que tu peux la changer toi meme il suffit de retirer l'ancien en tirant un peu et de mettre l'autre.
Mais par contre fait gaffe que sa soit de L' AGP ou du PCI express
C'est quoi ta carte mere?
Proc?
Carte graphique actuel?
6 Septembre 2008 12:14:55

telecharge et installe Everest

avec ce logiciel, tu pourras trouver le nom des composants de ton PC notamment la carte graphique actuelle et la carte mere

donne les nous ;) 
Contenus similaires
6 Septembre 2008 17:14:54

Merci, je l'ai fait et en fait je me suis aperçu que ma carte graphique était suffisante (128 Mo alors que l'on me demande 64 - j'ai bcp de mémoire aussi 2,5 Gb) et mon jeu rame toujours en bloquant même l'image. En lisant le manuel du jeu, il me dit de télécharger la dernière version de DirectX, comment dois-je faire, je suis sous XP pro
6 Septembre 2008 17:25:24

la quantite de memoire integree a une carte graphique ne veut rien dire: on trouve des entrees de gamme a 30€ avec 512Mo de memoire mais elles ne permettent pas de jouer avec les jeux les plus basiques

c'est une arnaque marketting
6 Septembre 2008 17:45:21

Merci et voici les renseignements demandés:
carte mère: Acer E915GVM
carte vidéo: (R)82915G/GV/910GL Express Chipset (constructeur Intel Corporation)
6 Septembre 2008 19:36:20

c'est quoi ton processeur ?
7 Septembre 2008 09:09:54

x86 Family 15 model 4 Stepping 3 genuieIntel 2992 Mhz
7 Septembre 2008 10:34:34

argh! ^^
bon le processeur est un acer bon ps tres puissant mais comme meme sa devrait suffore pour age of !
si sa bug toujours basse la résolution du jeux !.
si jamais tu t'ahete une nouvelle carte regarde bien s c'est du pci ou dl'AGP
et regarde aussi que ton alim peut suivre (donne nous stp la puissance de ton aim mrci !)
7 Septembre 2008 10:35:19

dsl pour multipost
puissance de ton aLim mErci
dsl^^
7 Septembre 2008 13:19:57

lejouretlanuit68 a dit :
argh! ^^
bon le processeur est un acer bon ps tres puissant mais comme meme sa devrait suffore pour age of !
si sa bug toujours basse la résolution du jeux !.
si jamais tu t'ahete une nouvelle carte regarde bien s c'est du pci ou dl'AGP
et regarde aussi que ton alim peut suivre (donne nous stp la puissance de ton aim mrci !)

Acer ne fabrique pas de processeur, juste des PC

il a un Itenl Pentium 4 monocore a 3Ghz
en gros, suffisant pour quelques jeux d'aujourd'hui quand meme

pour ce qui est du port graphique: ouvre le boitier et regarde directement ce que c'est :
7 Septembre 2008 14:19:46

Merci pour tout mais je suis un peu perdu... dois-je obligatoirement ouvrir ma tour pour obtenir les renseignements que tu me demandes?
7 Septembre 2008 14:59:25

oui la tu n'as pas le choix...
En plus si tu doit changer ta carte graphique tu sera obliger de l'ouvrir.
Mais ne t'inquiète pas ils suffit que tu regarde tu n'a rien a toucher.
7 Septembre 2008 22:52:49

quoique le pci express *16 tu n'aurai pa eu besoin d'ouvrire ta tour mais bon pas grave ^^
et je repete si jamais tu achete une nouvelle carte graph fais gafe a ton alim
allez bonne nuit tout le monde
8 Septembre 2008 15:50:14

Merci lejouretlanuit68, tu me dis que je ne suis pas obligé d'ouvrir ma tour pour déterminer ma carte graphique, comment dois-je faire ?
Comment faire également pour la vérification de mon alim
Merci pour ta réponse
8 Septembre 2008 19:41:38

de toute facon, pour installer la carte graphique il va falloir ouvrir le boitier, donc je vois pas l'interet de ne pas l'ouvrir maintenant pour etre sur

et pour la puissance de l'alimentation, il faut ouvrir le boitier pour lire l'etiquette de l'alimentation elle meme
la puissance est en Watt et non pas en Volt
9 Septembre 2008 09:00:53

Merci pour toutes ces précisions, je vais ouvrir le boitier et vous donner les éléments
bonne journée
9 Septembre 2008 09:34:39

J'ai ouvert mon boitier et voici les renseignements demandés:
l'emplacement de la carte graphique (selon le schéma de Dafen est:
PCI - Express x1, sur la carte j'ai noté les références suivantes:
M053731039900423
5508004168 REV:1
La puissance: j'ai relevé ceci:
300 W (+ 3,3V & + 5V = 130W Max)
J'espère vous avoir donné suffisamment d'élements pour que vous me veniez en aide
Merci encore pour tout
jb
9 Septembre 2008 10:44:04

J'ai déjà donné les renseignements sur ma carte mère, le conseil que je souhaites est quelle carte graphique dois-je mettre pour que mon pc ne rame plus en utilisant des jeux tel que Age of empires III
9 Septembre 2008 10:54:36

Justement,c'est pour etre sur sur ton port graphique.
Parce que tu parle de PCI Express x1 et tu devrais avoir PCI Express X16 ou AGP x8.

Je pense que tu as un PCI EX16 vu ton chipset I915 mais c'est pour etre sur.
9 Septembre 2008 13:17:34

ok, ma carte mère est: Acer E915GVM
9 Septembre 2008 19:39:05

waw tu edmande un peu beaucoup de ta carte graph pour age 3 dsl ...
si t'a du *1 ta carte ne odit pa etre fénoménal de plus que avec une alim 300 W il peut pas supporter une grosse carte.
Conseil si tu veux vraiment bien jouer a age 3 (jsui connaisseur ) ^^
achete une nouvelle carte graph + alim mais la sa revien cher ....
bonne chance j'espere que tu vas trouver une bonne solut !
10 Septembre 2008 09:17:50

Merci pour cette réponse, si je veux jouer à age 3, je n'ai d'autre solution que d'acheter une nouvelle tour (changer carte graf + alim reviendra presque aussi cher), je crois que maintenant on trouve des tours performantes à des prix raisonables. Peux tu me conseiller aussi sur cet achat, toi qui connait ce jeu ?
Excuses moi de te mettre à contribution de nouveau et merci pour tout.
jb
10 Septembre 2008 21:59:11

Acheter un noueau pc waw nan nouvelle carte graph + alim on vas dire 180 € et la ta déja du bon matos ^^
mais bon si jamais tu veux vraiment acheter un nouveaux pc donne moi ton budget et je te dirais ce que tu pouuras avoir de meillieur !!(précise si ta déja un écran )
et t'en fait pas j'adore tout ce qui touche aux pc surtout de les demonter ;) 
demande moi tout ce que tu veux je ferais mon possible de t'aider.
allez bonne nuit tout le monde.
11 Septembre 2008 14:00:18

Merci pour ta réponse, je pensé changer de tour tout simplement car le reste je l'ai, mon budget pour la tour seule est entre 400 et 500 € ttc environ. Merci pour tes conseils
12 Septembre 2008 15:33:36

Bonjour,
tu me dis 180 € pour carte + alim ok, mais puis-je les installer moi-même ou dois-je faire appel à un revendeur
bonne journée
jb
12 Septembre 2008 18:37:25

Salut jb, non pas besoin tu te fais livrer ou tu vas chercher la carte+ l'alim et ensuite tu ouvre ton PC l'alim c'est un gros boitier carré avec un interuteur dessus la carte graphique tu tire sur l'ancienne et tu met l'autre dans le slot... Bonne soirée.
12 Septembre 2008 23:39:30

non bien sur tu peux le faire toi même .
pas la peine de faire appel a un éscrot ;) 
alors l'alim c'est le boitier en haut a gauche de ta tour.
et la carte se trouve sur la carte mere(c'est la grose carte derriere tout ;)  )
si tu vois pas ton pc est branché via la carte graph aux pc regarde ton cable qui relie ton écran a ta tour.
voila n'oublie petit probleme je ferais de mon mieu pour t'aider.
14 Septembre 2008 17:50:47

Merci à tous et à bientôt
jb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter