Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique défectueuse... mais pk ?

Tags :
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2008 14:12:50

Salut à tous,
C'est encore moi avec ma cg radéon 9250 on j'avais fais l'acquisition fin décembre 2007 ici --> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique... ( c'est la même sauf que je l'ai prise en version 256Mo )

Déçu de ses performances, je l'ai légèrement O/C ( environ 50Mhz de + pour le GPU ) et pour + de sécurité, j'y ai mis un ventilateur provenant d'un vieux Céléron d'1Ghz ( déjà que le radiateur était brulant sans O/C :s ).

Et voilà que, quelques temps après, cette CG commence à déconner:

Elle laisse des "ombres" blanches quand je déplace une fenêtre sur le bureau, l'affichage des pages est saccadée lorsque je les fais défiler avec la mollette de la souris, en jeu le PC pouvais planter et quand j'écoutait de la zic, l'image pouvais se bloquer et le son de la musique ressemblais + au bruit d'un hélicoptère ^^

Alors je me demande à quoi c'est du : à l'overclock ? ou alors, j'ai lu un truc sur l'électricité statique qu'on a dans le corps et qui pouvais nuire au matériel o_O et comme je mettait souvent la main dessus pour regardé sa température ...

Voilà donc je voudrais savoir d'où viens son dis-fonctionnement et si c'est irréversible
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : carte graphique defectueuse

29 Août 2008 16:11:34

UP ! :bounce: 
29 Août 2008 16:14:35

salut
enleve ton OC
et met a jour tes piote
Contenus similaires
29 Août 2008 16:25:59

ba justement j'ai tout fais ( dsl de na pas avoir précisé ): enlever l'o/c, mettre à jour les pilotes, revenir au pilote précédent :s
29 Août 2008 16:32:24

je viens d'apprendre qu'on peut flasher le bios d'une carte graphique... dans mon cas, je tente ? ( de toute façon ce seras pas avant demain )
29 Août 2008 20:08:12

Help !
29 Août 2008 20:23:07

... artefact a gogo :D 

sa chauffe trop :p 

le flash ne risque pas de changé grand chose

on o/c pas une vielle cg BDG de 50Mhz pr le GPU c'est lol quoi

go buy 9500GT ;) 
29 Août 2008 22:58:00

sa chauffe trop --> t'es sur ? parce que même avec le ventilo c pareil ( alors qu'il n'y en à pas d'origine )

BDG --> ???

go buy 9500GT --> 9500Gt = PCI 2.0 ; Moi --> AGPx8

Mééé y'a vraiement rien à faire à part racheter un carte ? snif :'( 

Merci de ta réponce ;) 
30 Août 2008 10:18:50

UP !
30 Août 2008 10:24:13

BDG : Bas de gamme ! ;) 

Essaie toujours de flashé le BIOS pour voir ce que ça donne et si ça marche pas il te reste toujours la HD 3850 en AGP X8 qui est encore vendu!;)
30 Août 2008 10:52:04

oué mé si je rachète une CG, fo que je change mon alim et tan qu'a faire, un peut de ram et des ports USB2.0 j'en ai déjà ( encore ) pour plus de 100€

Je part falsher le bios ;) 

Merci de vos réponces :) 
30 Août 2008 11:32:54

C'est sur que 250 W surement no-name c'est léger il te faudrait 300 350 W
30 Août 2008 11:47:56

ouai c une 250w d'origine sur un PC de grande surface, donc sans marque
30 Août 2008 14:34:39

pour en revenir... ou est-ce que je peut flasher ma carte ?
30 Août 2008 17:08:17

Cherche un BIOS de ta CG sur le site d'ATI ou sur le net ainsi que un tutos!;)
30 Août 2008 17:15:31

Des tutos c'est pas ce qui manque ^^

Mais le bios par contre... j'ai trouvé nulle part sur le net et le site d'AMD/ATI est minable

EDIT: après plus d'une heure de recherche, toujours rien, je continuerais plus tard, en attendant, un ptit coup de main serais le bienvenu ;) 
31 Août 2008 14:00:23

Help !
31 Août 2008 14:09:46

j'ai eu la meme carte en 128mo :) 

J'ai eu des artefact , elle est morte :)  .

Si tu l'as o/c c'est que tu joues ? donc jveux juste savoir ta config

31 Août 2008 19:15:30

oui je joue mais pas à des jeux récents ( déjà quand j'aurais fais le tour des jeux entre 2000 et aujourd'hui... )

AMD AthlonXP 2200+ 1.8Ghz
768Mo DDR
Carte graphique port AGPx8 Radeon 9250 256Mo
Alim no-name 250w
Windows XP SP3

PS: je sait toujours pas ou trouver le BIOS, sur le site de sapphire y'a rien
31 Août 2008 19:25:33

C'est sympas mais j'achète pas d'occase sur internet, encore moin le materiel informatique
31 Août 2008 19:42:16

Ah, t'es du genre parano :) 
31 Août 2008 22:55:51

lol ouai ^^

mais comme je l'ai dit plus haut faudrait que je change mon alim avec
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS